Safari en Namibie

Articles, récits, conseils pratiques et photos pour réussir son safari en Namibie en particulier dans le parc national d’Etosha, le Namib Naukluft national park, le parc national du plateau du Waterberg, Daan Viljoen Game park et la réserve d’otaries à fourrure de Cape Cross. Avec plus de 200 espèces de mammifères et 645 espèces d’oiseaux, la Namibie est un paradis pour les amateurs de nature et de safari.

 

On peut notamment y observer l’oryx, symbole du pays mais aussi les éléphants du désert, le lion, le léopard ainsi que les rhinocéros blancs et noirs. Des antilopes assez rares y habitent également comme l’antilope rouanne et l’hippotrague noir. L’écosystème désertique namibien rend les safaris uniques. Vous l’avez compris, si en plus vous êtes amateur de désert, la Namibie est un must à faire absolument. Si vous n’avez pas encore fait de safari en Namibie, il serait peut-être temps de découvrir le pays. Commencez par découvrir mon article sur les animaux de Namibie (et leur écosystème) en 50 photos.

Les animaux de Namibie en 50 photos

Les animaux de Namibie en 50 photos

Quand on s’imagine la faune africaine, beaucoup de gens pensent d’abord aux félins ou encore aux fameux Big 5, les 5 mammifères africains que tous les voyageurs veulent voir et photographier (lion, léopard, éléphant, rhinocéros noir et buffle). On peut les voir en Namibie mais…

Mes Photos de safari

Toutes mes photos de safari, ornithologie et observations animalières aux 4 coins du monde sont ici et sur la page Facebook de My Wildlife.

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux