Mes tests de lodge

Tous mes tests de lodge spécialisé dans les safaris et l’observation animalière

J’ai testé le Kibo Safari Camp à Amboseli

  Situation Le Kibo Safari Camp est un camp de tente de moyenne gamme situé en bordure du parc national Amboseli au Kenya à moins de 5 minutes en véhicule de la Kimana Gate. Depuis l’aéroport international de Nairobi, il faut compter 4h00 de route…

J’ai testé le Lake Naivasha Sopa Lodge

  Situation Situé sur la rive du lac Naivasha comme son nom le suppose, le Lake Naivasha Sopa Lodge appartient à la chaîne hôtelière Sopa présente au Kenya et en Tanzanie. Le lodge se trouve à courte distance de nombreux sanctuaires sauvages : le parc…

Keekorok lodge

J’ai testé le Keekorok lodge à Masaï Mara

  Situation Le Keekorok Lodge se trouve dans la partie sud-est de la réserve nationale de Masaï Mara au Kenya à 15 km environ de la frontière tanzanienne dans un parc de 80 hectares. Construit en 1962, c’est le premier lodge de Masaï Mara. Il…

Sentrim Mara Camp

J’ai testé le Sentrim Mara Camp

  Situation Le Sentrim Mara Camp se situe au Kenya dans l’Isaaten Conservancy à 10 minutes en véhicule de la Sekenani gate dans l’ouest de la réserve nationale de Masaï Mara. Le camp s’étend sur 100 hectares au cœur d’une forêt ombragée et agréable fréquentée…

Où dormir dans le parc national Kruger ?

Où dormir dans le parc national Kruger ? Question simple mais dont la réponse est plus compliquée qu’il n’y paraît au regard des possibilités d’hébergement pour dormir dans le parc national Kruger en Afrique du sud. Je détaille dans cet article pratique l’aspect hébergement que…

Makalali Private Game Lodge

J’ai testé le Makalali Private Game Lodge

  Situation A moins de 5h de l’aéroport international de Johannesburg et à 1h10 de la porte de Phalaborwa du parc national Kruger, le Makalali Private Game Lodge se situe au cœur d’une réserve privée de 26 000 hectares. Le lodge dispose de trois camps luxueux …

Kanyemba Lodge

J’ai testé le Kanyemba Lodge au Lower Zambezi

  Situation Idéalement placé sur la rive du fleuve Zambèze un peu en amont du parc national du Lower Zambezi, le Kanyemba Lodge se trouve à moins de 3 heures de Lusaka, la capitale de la Zambie au cœur d’un beau jardin boisé. Des vervets…

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux