Vous êtes ici :

J’ai testé le Tangala Safari Camp à Thornybush

A l’occasion d’un voyage, j’ai dormi au Tangala Safari Camp dans la réserve privée de Thornybush en Afrique du Sud. Voici mon avis après 3 nuits passées sur place.

La Thornybush Game Reserve

La Thornybush Game Reserve est une réserve privée de 14 000 hectares située dans la province du Limpopo en Afrique du Sud. Elle fait partie du Greater Kruger qui n’a pas de clôtures avec le parc national KrugerTimbavati, Klaserie et Kapama sont les réserves privées adjacentes.

« Thornybush » signifie buisson épineux en raison de la forte densité du bush. Si le hors-piste y est autorisé, il reste néanmoins plus compliqué dans les faits que dans certaines réserves voisines.

Thornybush compte :

  • 147 mammifères, dont les Big Five, la girafe, le lycaon.
  • 114 reptiles comme le caméléon Bilobé ou le Mamba noir.
  • 507 espèces d’oiseaux
  • 49 poissons et 34 amphibiens

Le Tangala Safari Camp

Le Tangala Safari Camp a été établi en 1940 puis rénové en 2016. Il comprend 4 chalets et 6 tentes avec vue sur la rivière asséchée ou la savane. Il est alimenté par l’énergie solaire et le gaz.

Les tentes et les chalets

Les chalets

Les chalets en toit de chaume ont une vue sur l’intérieur du camp. Les chambres sont plutôt grandes, un peu sombres mais gardent parfaitement la chambre au frais quand il fait 35°C dehors. Lit king-size ou 2 lits simples confortable. Pas de climatisation mais présence d’un ventilateur. Deux bureaux permettent de disposer un ordinateur pour faire le back-up de ses photos par exemple.

Les tentes

Les tentes sont mieux placées face à la rivière ou face à la savane et son point d’eau, et plus dans l’esprit que l’on se fait d’un hébergement de safari. Elles sont un peu plus petites que les chalets mais plus lumineuses. Comme pour les chalets, pas de climatisation mais présence d’une ventilateur. La nuit, il suffit d’ouvrir les fenêtres de la tente pour laisser l’air circulé.

Tentes et chalets disposent chacun d’un coffre-fort.

Les parties communes

Le chalet principal en toit de chaume comprend le restaurant, le bar et la piscine. C’est la zone où le wifi est disponible. Il fait faceà un point d’eau artificiel qui attire la faune. Hélas, l’eau n’est pas visible du chalet principal à cause d’une petite digue.

Les nyalas venaient régulièrement boire à la piscine. Dans le jardin du camp, les oiseaux sont nombreux et raviront les ornithologues.

Tangala Safari Camp, Thornybush

La restauration

Le Tangala Safari Camp propose trois repas par jour :

  • Un brunch après le safari du matin
  • Un déjeuner assez simple avant le safari de l’après-midi
  • Un diner

La cuisine est de qualité et mêle les influences africaines et occidentales.

Les activités organisées par le Tangala Safari Camp

Le Tangala Safari Camp organise deux safaris de 3 heures en 4×4 par jour dans la réserve privée de Thornybush : un le matin et un second l’après-midi. Thornybush est une formidable réserve pour l’observation des Big 5, en particulier des léopards. Malheureusement, le guide que j’ai eu comptait ses heures même s’il était compétent. Les safaris m’ont laissé un peu sur la fin. Le second guide du camp semblait moins regarder sa montre.

Comment se rendre au Tangala Safari Camp ?

Vol international jusque Johannesburg ou Hoedspruit.

Recherchez votre billet d'avion



Je vous invite aussi à tester le comparateur de vols Kayak.

Depuis l’aéroport d’Hoedspruit, comptez environ 1h de route. Le Tangala Safari Camp peut organiser votre prise en charge à l’aéroport (avec supplément).

Prix et Réservation

Réservez vos nuits au Tangala Safari Camp sur Booking. La réservation comprend la pension complète ainsi que deux safaris par jour.

Vous pouvez aussi faire appelle pour l’ensemble de votre voyage en Afrique du Sud à une agence de voyage locale francophone basée en Afrique du Sud.

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès de l’agence de voyage locale francophone avec qui je voyage en Afrique du Sud. Je l’ai sélectionnée pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Et je vous conseille aussi la lecture de l’article bien préparer votre voyage et vos safaris en Afrique du Sud.

Mon avis sur le Tangala Safari Camp

  • Situation - 90%
    90%
  • Infrastucture - 80%
    80%
  • Chambre - 80%
    80%
  • Restauration - 90%
    90%
  • Activités - 70%
    70%
82%

Mon avis

Le Tangala Safari Camp est un hébergement de moyenne gamme, l’un des moins chers de la Thornybush Game Reserve. Son rapport qualité/prix est excellent. Le camp est sympa et les oiseaux sont nombreux à photographier dans les allées. Je regrette vraiment le guide de safari que je n’ai pas trouvé très passionné ni passionnant malgré qu’il nous ait emmené sur de bons sightings, notamment de léopards.

Restons en contact
Pour être tenu informé des nouveaux stages, voyages et safaris photo ou de la publication des nouveaux articles sur le blog, inscrivez-vous à la Wildletter.
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
×