Vous êtes ici :

J’ai testé le Thanda Safari Lodge en Afrique du Sud

Lors de mes deux semaines de safari dans la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud, j’ai passé deux nuits au Thanda Safari Lodge pour y réaliser des safaris. Voici mon avis sur cet établissement ultra-luxe.

La Thanda Game Reserve

La Thanda Game Reserve est une réserve privée de 14 000 hectares situées au Kazulu-Natal près de la petite ville de Hluwluwe. Elle est voisine des réserves privées de Manyoni et de Phinda ainsi que d’Imfolozi Hluhluwe. Contrairement à cette dernière réserve, les safaris à Thanda sont exclusivement réservés aux hôtes des différents lodges au sein de la réserve.

La réserve de Thanda abrite tous les grands animaux d’Afrique  : les fameux Big 5 (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros) mais aussi girafes, de nombreuses antilopes, zèbres des plaines, guépards et plus de 550 espèces d’oiseaux.

Thanda Game Reserve est l’une des meilleures réserves privées au Kwazulu-Natal pour faire un safari.

Sans doute ne le savez-vous pas mais Thanda signifie « amour » en Zoulou et c’est ici dans la réserve que vous découvrirez l’harmonie entre la culture zoulou, la vie sauvage et l’exclusivité des prestations.

Les hébergements de la réserve de Thanda

La Thanda Game Reserve propose trois hébergements :

  • Le Thanda Safari Lodge où j’ai dormi.
  • Le Thanda Tented Camp, quinze tentes de luxe pour vivre une expérience proche du bush (interdit aux mineurs de moins de 16 ans)
  • La Villa iZulu pour 10 personnes à privatiser

Pourquoi pas plus d’hébergements dans la réserve ? Afin de proposer une expérience de safari unique à tous ses clients.

Le Thanda Safari lodge

Le Thanda Safari Lodge offre des séjours de safari tout compris incluant les nuitées, la pension complète et les safaris.

Les villas

Le Thanda Safari Lodge est composé de 9 villas hyper luxueuses de 200 m² conçues dans une forme arrondie en référence aux fermes traditionnelles zouloues. Elles peuvent accueillir deux adultes et deux enfants. Elles offrent de magnifiques vues panoramiques sur le bush. Les suites sont suffisamment éloignées les unes des autres pour plus d’intimité mais sans se sentir isolées.

Chaque suite dispose d’une grande chambre avec cheminée et un lit king-size très confortable, d’un coin salon, d’une vaste salle de bain avec baignoire, lavabo, douche intérieure et extérieure. Chaque jour, la chambre est nettoyée et le lit est préparé pour la nuit.

Bien entendu, on retrouve dans la chambre tous les petits détails des établissements haut de gamme : coupelle de fruits, thé, café, eau et vin à disposition. Les chambres sont aussi très bien équipées : ventilateur, climatisation, sèche-cheveux, moustiquaire, mini bar, coffre-fort, téléphone et buanderie incluse.

A l’extérieur magnifique terrasse avec piscine privative donnant sur la réserve. Un ponton permet d’accéder à un lit extérieur ombragé pour se reposer entre deux safaris. Chaque villa dispose aussi d’un boma privé pour vivre l’expérience du braaï sud-africain de façon exclusive.

Les parties communes

Les parties communes se situe à l’entrée du Thanda Safari Lodge. Elles comprennent un salon, le bar et le restaurant qui donne sur un pool où aime venir s’abreuver les animaux.

La restauration

Trois repas sont inclus par jour. Avant chaque safari, une collation est préparée au salon (thé, café, jus de fruit, petits biscuits…). Le petit-déjeuner qui se prend au retour du safari du matin est gargantuesque. Il est très agréable de le prendre à l’ombre sur la terrasse tout en gardant un oeil sur le plan d’eau en contrebas.

Le déjeuner se prend au restaurant. C’est un repas plus léger à base de pâtes, salades, etc… Vous avez toujours le choix entre plusieurs propositions du chef cuisinier. Bien entendu, si vous êtes vegan, végétarien ou si vous avez des allergies, la cuisine s’adapte à vos envies.

Le soir de retour de safari, dîner aux chandelles. La cuisine est plus élaborée qu’au déjeuner.

La restauration est tout bonnement excellente.

L’accueil des familles

Le Thanda Safari lodge accueille les familles avec des enfants dès 3 ans. Le lodge met tout en place pour que les enfants vivent une expérience incroyable quelque soit leur âge. Il propose :

  • Une nourriture adaptée aux enfants
  • Un cours Junior Rangers pour apprendre le bush aux enfants : repérage et suivi des animaux, identification des traces ainsi que des informations sur la vie des oiseaux et des plantes. A la fin de leur séjour, les enfants reçoivent un certificat Junior Ranger de Thanda Safari (cours en anglais)
  • Des nounous pour des enfants les plus jeunes

Les activités organisées par le Thanda Safari Lodge

Deux safaris par jours sont inclus dans la formule all-inclusive du Thanda Safari Lodge. Il peut s’agir de safaris en 4×4 ou à pied. Les safaris sont d’excellentes qualités. La réserve de Thanda est particulièrement propice à l’observation de lions, rhinocéros et éléphants.

Le Thanda Safari Lodge dispose d’un spa où une gamme de soins et des massages sont proposés. Les thérapeutes sont formés à un large éventail de traitements, notamment une combinaison de techniques occidentales et d’anciennes pratiques holistiques zouloues. Pour l’avoir testé, je recommande le massage.

Comment se rendre au Thanda Safari Lodge

Vol international jusque Durban, l’aéroport le plus proche. Puis avec votre voiture de location, route pour la réserve de Thanda. Le lodge est accessible avec une voiture deux roues motrices. La réserve est à environ 260 km au nord de Durban.

Recherchez votre billet d'avion



Je vous invite aussi à tester le comparateur de vols Kayak.

Pour rejoindre l’entrée de la réserve de Thanda avec votre voiture, prenez la N2 en direction de Hluhluwe. Environ 20 km après l’embranchement pour Hluhluwe, tournez à gauche sur la D242 et continuez sur environ 5 km sur la route de gravier jusqu’à la porte Thanda Safari.

A l’entrée de la réserve privée, vous garez votre véhicule. Votre guide et tracker pour votre séjour viennent vous chercher.

Prix et Réservation

Vous pouvez réserver le Thanda Safari Lodge mais aussi le Thanda Tented Camp ou la villa iZulu sur Booking si vous organisez le voyage par vous-même ou faire appelle à une agence de voyage locale francophone basée en Afrique du Sud qui pourra vous organiser l’ensemble de votre voyage.

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès de l’agence de voyage locale francophone avec qui je voyage en Afrique du Sud. Je l’ai sélectionnée pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Et je vous conseille aussi la lecture de l’article bien préparer votre voyage et vos safaris en Afrique du Sud.

Avis sur le Thanda Safari Lodge

  • Situation - 100%
    100%
  • Infrastucture - 95%
    95%
  • Chambre - 100%
    100%
  • Restauration - 95%
    95%
  • Activités - 95%
    95%
97%

Mon avis

Le Thanda Safari Lodge est un hébergement de luxe qui allie à merveille exclusivité, safari et ambiance décontractée. Le personnel est très prévenant et professionnel tout en préservant une attitude relax. Une très belle adresse.

Restons en contact
Pour être tenu informé des nouveaux stages, voyages et safaris photo ou de la publication des nouveaux articles sur le blog, inscrivez-vous à la Wildletter.
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
×