Vous êtes ici :

J’ai testé l’Okonjima Luxuary Bush Camp en Namibie

En 2022, j’ai voyagé plus de deux semaines en Namibie. Lors de ce voyage, j’ai séjourné deux nuits à l’Okonjima Luxuary Bush Camp, un petit lodge luxueux de la réserve privée d’Okonjima. Voici mon avis.

En complément de cet article, lisez aussi :

L’Okonjima Nature Reserve

L’Okonjima Nature Reserve est une réserve privée de 22 000 hectares située entre Windhoek, la capitale de la Namibie, et le parc national Etosha. Elle est exempte de paludisme.

Elle est réputée pour sa concentration de hyènes brunes et de léopards ainsi que pour ses missions de protection de la faune en général, de félins en particulier, et ses actions d’éducation auprès des plus jeunes namibiens.

J’ai dormi trois nuits à Okonjima dont deux à l’Okonjima Luxuary Bush Camp.

La réserve offre plusieurs possibilités d’hébergements :

  • L’Okonjima Omboroko Campsites avec ses 4 emplacements de campings privatifs et sa piscine.
  • L’Okonjima Plains Camp, le camp principal composé de 30 chambres
  • L’Okonjima Luxuary Bush Camp dont je parle ici
  • L’Okonjima Private Bush Suite composée de deux suites exclusives.

L’Okonjima Luxuary Bush Camp

L’Okonjima Luxuary Bush Camp se situe dans la zone sauvage clôturée de 2000 hectares de la réserve d’Okonjima. Il est situé à 2,5 km de l’Okonjima Plains Camp dans un écrin de savane où seuls les sons de la nature viennent perturber le silence.

Le camp est composé de 8 chalets au toit de chaume, une suite junior et trois tentes safari avec salle de bains privative. On se sent dans un vrai cocon privatif puisque le chalet le plus proche est à environ 80 m. Je vais vous parler des chalets au toit de chaume où j’ai dormi.

Les chalets au toit de chaume

Les 8 chalets rondavels au toit de chaume, ouverts sur la savane, sont joliment décorés avec des tons ocres et des éléments de designs africains.

Ce qui m’a surpris d’emblée en entrant dans le chalet, c’est la vue panoramique sur la brousse.

Le chalet est très confortable avec deux lits queen-size, un bureau avec un téléphone et de confortables fauteuils en cuir.

On trouve une grande à l’arrière du chalet avec une douche et deux lavabos.

Le chalet dispose aussi d’un sala, un coin salon ouvert doté d’un minibar et de deux chiliennes. Il donne lui aussi sur la savane. J’aimais beaucoup m’y détendre après le déjeuner.

Chaque chambre dispose du wifi ainsi que d’un parking privé couvert.

Les parties communes

Les parties communes de l’Okonjima Luxuary Bush Camp se trouve au niveau du lapa. Il a été construit en forme de gousse de camelthorn, un acacia (Vachellia erioloba).

On y trouve la réception, un salon confortable avec des cheminées intérieures et extérieures, la salle de restaurant pour tous les repas, une boutique de souvenirs. Il donne sur un point d’eau apprécié des oiseaux et des antilopes.

Ici aussi, le wifi est disponible et le lapa comprend également un parking couvert.

Derrière le lapa, un peu plus à l’écart, une piscine permet de se rafraichir entre deux safaris.

La restauration

Tous les repas se prennent dans le restaurant du lapa. Service à l’assiette pour tous les repas. Pour le petit-déjeuner, il y a également un buffet pour compléter le plat chaud.

Savant mélange de saveurs africaines et internationales, la cuisine est délicieuse.

Les activités organisées par l’Okonjima Luxuary Bush Camp

Le séjour à l’Okonjima Luxuary Bush Camp comprend deux safaris par jour pour l’option Full inclusive.

Il peut s’agir d’un safari classique en 4×4 ouvert mais aussi d’un tracking de léopard via une antenne VHS (c’est la spécialité de la réserve). Le game-drive peut aussi être orienté pour chercher les espèces en danger comme la hyène brune ou le rhinocéros blanc. Vous pouvez aussi profiter de ce temps là pour visiter la fondation Aficat qui œuvre pour la protection des félins.

Je recommande les activités optionnelles suivantes :

  • Tracking à pied du pangolin
  • Tracking à pied du rhinocéros blanc
  • Safari de nuit

Comment se rendre à l’Okonjima Luxuary Bush Camp ?

Vol international jusque Windhoek. Il vous faudra ensuite louer une voiture deux roues motrices ou un 4×4 selon la saison et les lieux visités.

Pour vous rendre à Okonjima, un 4×4 n’est pas nécessaire. Mais selon la suite de votre voyage, vous aurez peut-être envie de louer un 4×4 avec tente de toit. La Okonjima Nature Reserve se trouve à moins de 3h de route de l’aéroport international de Windhoek à mi chemin entre la capitale et le parc national Etosha.

Prix et Réservation

La nuitée pour deux personnes à l’Okonjima Luxuary Bush Camp en demi-pension est à 875 €.

Vous pouvez réserver votre chambre à l’Okonjima Luxuary Bush Camp directement sur Booking si vous organisez votre voyage par vous-même. Vous pouvez aussi déléguer cette tâche pour l’ensemble de votre voyage en Namibie à une agence locale.

Pour votre voyage et vos safaris en Namibie, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Namibie. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Félix, Expert voyage qui vit en Namibie depuis 2004.

Avis sur l’Okonjima Luxuary Bush Camp

  • Situation - 100%
    100%
  • Infrastucture - 95%
    95%
  • Chambre - 95%
    95%
  • Restauration - 95%
    95%
  • Activités - 90%
    90%
95%

Mon avis

L’Okonjima Luxuary Bush Camp est un petit lodge intimiste magnifiquement lové dans la savane. L’équipe du lodge est très sympathique et les guides de safari très compétents. Une belle adresse en Namibie.

Restons en contact
Pour être tenu informé des nouveaux stages, voyages et safaris photo ou de la publication des nouveaux articles sur le blog, inscrivez-vous à la Wildletter.
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
×