Vous êtes ici :

J’ai testé l’Euphorbia Mashatu (lodge 5 étoiles) au Botswana

Lors d’un voyage naturaliste en Afrique du Sud et au Botswana, j’ai découvert la réserve privée de Mashatu. A cette occasion, j’ai dormi deux nuits à l’Euphorbia Mashatu, un lodge 5 étoiles composé de 8 villas avec piscine privative. Voici mon avis sur cet établissement haut de gamme.

La Mashatu Game Reserve

La Mashatu Game reserve est une réserve privée de 42 000 hectares située au sud du Botswana à la frontière avec l’Afrique du Sud et proche du parc national Mapungubwe au Limpopo. Pour cette raison, elle est plus facilement accessible par l’Afrique du Sud.

La réserve offre un cadre idyllique pour l’observation de la faune en particulier pour les léopards et les éléphants. Lions, guépards, hyènes tachetées, chacals à chabraque sont aussi bien représentés ainsi que les herbivores comme le zèbre des plaines, l’impala, le gnou, le grand koudou, la girafe, le phacochère, le guib harnaché ou le steenbok. Hippopotames, rhinocéros et buffles en sont absents en raison du caractère semi-aride de la réserve. Si vous êtes amateur de félin, c’est pour moi l’une des toutes meilleures réserves privées pour observer et photographier le léopard, au même titre que la Sabi Sand Game Reserve en Afrique du Sud. Mais, Mashatu dispose d’un atout supplémentaire : le peu de lodges dans la réserve, ce qui garantit des observations longues et de qualité.

Si vous souhaitait en savoir plus sur la réserve, lisez mon guide sur la Mashatu Game Reserve.

L’Euphorbia Mashatu

L’Euphorbia Mashatu est un lodge exclusif composé de 8 villas contemporaines 5 étoiles. Le lodge tire son nom des euphorbes candélabres que l’on trouve partout dans le jardin du lodge.

Il est situé au centre de la réserve privée de Mashatu non loin des meilleurs spots pour rencontre les léopards.

L’Euphorbia Mashatu s’engage également en matière de conservation grâce à l’usage de l’énergie solaire et d’un traitement de l’eau à la pointe pour faire de votre voyage un séjour le plus durable possible en harmonie avec la brousse africaine.

Le lodge est réservé aux adultes ou aux adolescents de 16 ans et plus.

Les villas

Les villas ont été inspirées par le mopane en reprenant la forme de sa graine. C’est un remerciement à cet arbre qui constitue la principale source de nourriture pour de nombreuses espèces sauvages pendant les mois secs de l’hiver.

Chaque habitation surplombe la rivière Majale et offre une vue magnifique sur la rivière et les plaines infinies.

Les villas sont spacieuses (80m²) et décorées avec glamour et harmonie. Elles disposent d’un vrai lit king-size ultra confortable, d’un coin salon et d’un bureau. Tapis de gym et poids sont à disposition pour faire de l’exercice. Un espace bar comprenant vin, station de thé et café ainsi qu’un réfrigérateur plein de vos boissons préférées est à disposition de chaque invitée.

À l’arrière de la chambre se trouve le dressing. Chaque villa dispose aussi d’une salle de bain privative avec douche, deux lavabos et baignoire. Une seconde douche est située à l’extérieure. Il y a également deux toilettes : un accessible par l’intérieur de la villa et le second par l’extérieur. Les villas sont équipées comme doit l’être un 5 étoiles. Il ne manque rien.

Air conditionné et ventilateur sont disponibles dans chaque villa. Wifi dans toutes les villas et les parties communes.

Passons aux extérieurs. Les villas disposent d’une très belle terrasse avec une table, un sofa et un lounge d’extérieur ainsi qu’une petite piscine privative. C’était indéniablement mon espace préféré entre les safaris.

Le Mashatu Euphorbia Lodge dégage une atmosphère très intimiste.

Les espaces communs

Les espaces communs de l’Euphorbia Mashatu Lodge se situent autour de l’accueil, du restaurant, du bar et de la boutique.  Les terrasses et l’allée qui mènent au point de vue du « nid » sont entourées par les euphorbes géants. Le cadre cosy est bourré de charme. Plusieurs petits salons permettent de boire un verre.

La restauration

Les nuits sont ornées d’un enchantement au coin du feu, où des euphorbes éclairés donnent le ton à un dîner intime et savoureux sous les étoiles.

Chaque petit-déjeuner, dîner ou brunch se déroule dans un espace différent, ce qui rend l’expérience tout à fait unique.

Les activités

Le lodge propose deux safaris exclusifs par jour, avec seulement quatre invités par 4×4 de safari. Il n’y a donc que deux invités par rangée. Entre les invités, un frigo permet de garder des boissons au frais. Les safaris sont ouverts pour une meilleure expérience d’observation. Avec une moyenne de 12 ans d’expérience, les guides vous font faire découvrir chaque jour une faune à couper le souffle avec des lions, des léopards, des guépards et des hyènes tachetées, y compris les grands troupeaux d’éléphants d’Afrique.

L’Euphorbia Mashatu Lodge peut organiser des safaris à pied et en supplément des sorties à cheval ou à VTT. Il peut aussi vous emmener photographier les animaux depuis un affût semi-enterré situé face à un waterhole. Emotion garantie lorsque vous vous trouvez face à un troupeau d’éléphants situé à seulement quelques mètres.

Comment se rendre à l’Euphorbia Mashatu ?

Pour rejoindre l’Euphorbia Mashatu, le plus simple est d’atterrir à l’aéroport de Johannesburg en Afrique du Sud.

Deux options s’offrent ensuite à vous :

  • Rejoindre la Mashatu Game Reserve par la route depuis Johannesburg. C’est la solution à privilégier si vous réalisez un roadtrip en Afrique du Sud ou dans le sud du Botswana. C’est aussi la solution la plus économique. Comptez 5h30 depuis l’aéroport international OR Tambo pour rejoindre le poste frontière de Pont Drift. Veuillez noter qu’il est ouvert de 8h00 à 16h00. Il n’y a pas besoin de 4×4 pour rejoindre la réserve. Vous pouvez donc louer une voiture classique. Comparez les prix chez AutoEurope et RentalCars. À Pont Drift, vous garez votre véhicule et un 4×4 de la réserve vous dépose à l’Euphorbia Mashatu.
  • Prendre un vol interne jusqu’au Limpopo Valley Airfield depuis l’aéroport de Lanseria au nord de Johannesburg. Contactez la Mashatu Game Reserve qui pourra vous organiser votre trajet.

Recherchez votre billet d'avion



Je vous invite aussi à tester le comparateur de vols Kayak.

Prix et réservation

Un séjour à l’Euphorbia Mashatu Lodge inclus les nuits dans les villas, les repas, les boissons, le service de blanchisserie ainsi que deux safaris par jour (en 4×4 ou à pied).

Le tarif est à la hauteur de la prestation. Plus de 4000 € pour deux personnes par nuit. La réserve compte trois autres adresses différentes : familiales, aventure ou moins luxueuses. Lisez mon guide de la réserve de Mashatu pour découvrir les autres possibilités d’hébergements dans la réserve.

Vous pouvez réserver vos nuits à l’Euphorbia Mashatu Lodge sur Booking.

Vous pouvez aussi faire le choix de déléguer l’organisation de votre voyage à une agence locale. Mashatu étant plus accessible par l’Afrique du Sud, veuillez contacter l’agence locale avec qui je travaille dans ce pays.

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès de l’agence de voyage locale francophone avec qui je voyage en Afrique du Sud. Je l’ai sélectionnée pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Et je vous conseille aussi la lecture de l’article bien préparer votre voyage et vos safaris en Afrique du Sud.

Mon avis sur l’Euphorbia Mashatu

  • Situation - 100%
    100%
  • Infrastucture - 100%
    100%
  • Chambre - 100%
    100%
  • Restauration - 100%
    100%
  • Activités - 100%
    100%
100%

Mon avis

L’Euphorbia Mashatu Lodge est un oasis moderne et romantique au milieu de la réserve privée semi-désertique de Mashatu. L’adresse est un refuge intime et luxueux et les safaris sont exceptionnels. Adresse très exclusif et pleine de charme !

Pros

  • Villa spacieuse et luxueuse
  • Cuisine excellente avec une belle sélection de vins
  • Service 5 étoiles
  • Excellente qualité des safaris
  • L’une des meilleures réserves en Afrique pour le léopard

Cons

  • Hormis le prix, aucun
Restons en contact
Pour être tenu informé des nouveaux stages, voyages et safaris photo ou de la publication des nouveaux articles sur le blog, inscrivez-vous à la Wildletter.
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire


Share via
Copy link
×