Safari Afrique du Sud

Safari Afrique du SudSafari Afrique du Sud : Tous mes récits, articles pratiques, conseils et vidéos de mes safaris en Afrique du Sud. Découvrez mes observations animalières et ornithologiques du parc national Kruger à la réserve d’Imfolozi/Hluhluwe en passant par les réserves privées de Sabi Sand, de Makalali ou de Leshiba Wilderness, sans oublier Giant’s Castle ou les baleines d’Hermanus.

 

On retrouve différents types de safari dans mes articles : en self-drive où je suis au volant de ma voiture comme dans le Kruger, dans un 4×4 avec un guide et un tracker comme dans la Sabi Sands Game Reserve, à pied même comme sur l’Olifants Trail dans le Kruger. Il est facile d’organiser un safari en Afrique du Sud et les prix sont aujourd’hui très intéressants puisque le Rand est faible.

 

L’Afrique du Sud est un pays merveilleux pour voir les Big 5 (lion, éléphant, léopard, buffle, rhinocéros) et une destination de premier choix pour le léopard. Les ornithologues ne seront pas en reste puisque le pays compte environ 850 espèces d’oiseaux.

–  o  –

Pour votre voyage et vos safaris en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Afrique du Sud. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Aurélie, Experte voyage qui vit en Afrique du Sud depuis 2009.

–  o  –

 

Mes safaris en Afrique du Sud

Safari dans le Kruger : Vlog 3 d’Orpen à Berg-en-Dal

  Pour terminer notre safari dans le Kruger, Johanne et moi explorons pendant 5 jours le sud du parc national. Depuis Satara, nous rejoignons Lower Sabie puis Crocodile Bridge, Pretoriuskop puis Berg-en-Dal. J’ai volontaire zappé le camp de Skukuza que je n’aime pas. Pour en…

Safari dans le Kruger : Vlog 2 de Bateleur à Orpen

  En quittant le bushcamp de Bateleur vers le sud, on entre peu à peu dans la zone centrale du parc national Kruger. Nous explorons cette année 4 camps dans cette zone du parc : Shimuwini, Olifants, Satara et Orpen. J’aime beaucoup l’atmosphère du petit…

Safari dans le Kruger : Vlog 1 de Punda Maria à Bateleur

  C’est mon troisième safari dans le Kruger en Afrique du Sud. Cette fois-ci avec Johanne, ma femme, nous traversons le parc national du nord au sud pendant 15 jours, de la porte de Punda Maria au restcamp de Berg-en-Dal. Vlog 1 de Punda Maria…

Où dormir dans le parc national Kruger ?

Où dormir dans le parc national Kruger ? Question simple mais dont la réponse est plus compliquée qu’il n’y paraît au regard des possibilités d’hébergement pour dormir dans le parc national Kruger en Afrique du sud. Je détaille dans cet article pratique l’aspect hébergement que…

Sabi Sands Game Reserve : safari sur la piste du léopard

  Je vous emmène dans la Sabi Sands Game Reserve pour un safari sur la piste du léopard. Sabi Sands Game Reserve Sabi Sands Game Reserve est une réserve privée de 65 000 hectares située en bordure du parc national Kruger. Les deux sanctuaires partagent une frontière…

Makalali Private Game Lodge

J’ai testé le Makalali Private Game Lodge

  Situation A moins de 5h de l’aéroport international de Johannesburg et à 1h10 de la porte de Phalaborwa du parc national Kruger, le Makalali Private Game Lodge se situe au cœur d’une réserve privée de 26 000 hectares. Le lodge dispose de trois camps luxueux …

Kruger : Olifants River Backpacking Trail

L’Olifants River Backpacking Trail est un itinéraire de randonnée dans le bush du parc national Kruger au sud-ouest de la confluence des rivière Olifants et Letaba. J’ai déjà écrit un récit sur mon blog de trekking. Ici, je vais vous faire une présentation plus pratique…

parc national Kruger

Parc National Kruger : le guide pratique

Plus grande réserve d’Afrique du Sud, le parc national Kruger couvre près de 20 000 km², soit à peu près la surface de la Slovénie. Le parc s’étend sur 350 km du nord au sud et sur 60 km de l’Est à l’Ouest. Pour protéger…

Mes Photos de safari

Toutes mes photos de safari, ornithologie et observations animalières aux 4 coins du monde sont ici et sur la page Facebook de My Wildlife.

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux