Safari en Afrique du Sud

Safari Afrique du SudSafari en Afrique du Sud : Tous mes récits, articles pratiques, conseils et vidéos de mes safaris en Afrique du Sud.

 

Découvrez mes observations animalières et ornithologiques du parc national Kruger à la réserve d’Imfolozi/Hluhluwe en passant par les réserves privées de Sabi Sand, de Makalali ou la Madikwe Game Reserve, sans oublier Giant’s Castle, les baleines d’Hermanus ou le Parc transfrontalier de Kgalagadi dans le Kalahari.

 

 

On retrouve différents types de safari dans mes articles : en self-drive où je suis au volant de ma voiture comme dans le Kruger et là je vous conseille fortement la lecture de mon article Où dormir dans le parc national Kruger ? , dans un 4×4 avec un guide et un tracker comme dans la Sabi Sands Game Reserve, à pied même comme sur l’Olifants Trail dans le Kruger ou à Imfolozi Hluhluwe sur les wilderness trails. Il est facile d’organiser un safari en Afrique du Sud et les prix sont aujourd’hui très intéressants puisque le Rand est faible.

 

L’Afrique du Sud est un pays merveilleux pour voir les Big 5 (lion, éléphant, léopard, buffle, rhinocéros) et une destination de premier choix pour le léopard. Les ornithologues ne seront pas en reste puisque le pays compte environ 850 espèces d’oiseaux.

 

–  o  –

Pour votre voyage et vos safaris en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Afrique du Sud. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Aurélie, Experte voyage qui vit en Afrique du Sud depuis 2009.

–  o  –

Mes safaris en Afrique du Sud

Safari dans la réserve Imfolozi-Hluhluwe sur les traces des rhinocéros

  L’Afrique du Sud dispose de nombreux sanctuaires pour la faune sauvage adaptés au self-safari. Au même titre que le Kruger, la réserve d’Imfolozi-Hluhluwe (prononcez chlouchlouwé) située dans la région du Kwazulu-Natal permet aux voyageurs individuels d’effectuer leurs safaris par eux-mêmes. Présentation et retour d’expérience…