Vous êtes ici :

J’ai testé l’Elephant Bedroom Camp dans la réserve de Samburu

J’ai testé l’Elephant Bedroom Camp situé au cœur de la réserve de Samburu au Kenya. Voici mon avis après y être resté deux nuits.

La réserve de Samburu

La Réserve Nationale de Samburu est un sanctuaire animalier de 165 km² qui borde la rivière Ewaso Ng’iro dans le centre du Kenya. Elle se situe à l’ouest de la petite ville d’Archers Post et à 315 km de Nairobi la capitale kenyane. Samburu est limitrophe de deux autres réserves : Buffalo Springs et Shaba.

A Samburu, on peut voir 4 des cinq Big 5 : éléphants, lions, léopards, buffles mais le rhinocéros y est absent alors qu’on le trouve dans d’autres parcs et réserves comme Meru, NakuruIl Ngwezi ou Ol Pejeta. La réserve est vraiment un bon spot pour l’observation de l’éléphant et du léopard mais également de nombreuses espèces endémiques aux zones arides du Kenya comme la girafe réticulée, l’oryx Beisa, le zèbre de Grévy, la gazelle girafe, la pintade vulturine ou encore l’autruche de Somalie. Samburu ravira les ornithologues avec plus de 400 espèces comptabilisées.

C’est pour moi l’une des plus belles réserves du Kenya. A ce sujet, si vous ne savez pas encore dans quels parcs et réserves du Kenya faire un safari, allez lire mon article qui parle de ce sujet.

L’Elephant Bedroom Camp

L’Elephant Bedroom Camp est situé en plein cœur de la réserve nationale de Samburu le long de la rivière Ewaso Ng’iro. Sa situation est exceptionnelle et ses prestations aussi.

Les tentes

Le camp dispose de 14 tentes de luxe sur pilotis, spacieuses et confortables, donnant toutes sur la rivière.

La tente est équipée d’un lit double king-size à baldaquin pourvu d’une moustiquaire, d’un coin salon avec sofa, table et bureau ainsi que d’une salle de bain privative comprenant un lavabo double vasque, une douche et une toilette. Eau chaude et froide à disposition ainsi que des produits de beauté de qualité. Un coffre-fort est aussi disponible dans la salle de bain. Coté chambre, un ventilateur est à la disposition des hôtes. Il n’y a pas de climatisation mais honnêtement, ça n’est pas utile. En ouvrant les fenêtres de la tente, on aère parfaitement la chambre tout en économisant de l’énergie.

Face à la chambre, une belle terrasse avec une table et deux fauteuils ainsi qu’un jacuzzi privé.

Tout est décoré avec goût dans un style africain intimiste.

Electricité disponible dans la chambre pour recharger les batteries d’appareil photo, smartphone et autres objets connectés.

Les parties communes

Les parties communes de l’Elephant Bedroom Camp se trouvent à l’entrée du campement. On y trouve une salle à manger, un salon couvert et un autre à l’extérieur. La vue sur la rivière Ewaso Ng’iro est splendide d’ici aussi.

Dans le salon, on peut aussi recharger ses appareils électroniques sur du 240 volts. Wifi également disponible dans les parties communes.

La restauration

Tous les repas sont servis à l’assiette.

Le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis près de la rive de l’Ewaso Nyiro à l’ombre des arbres. Le dîner est servi au choix dans le coin repas ou sur la terrasse de la tente d’hôtes ou à la belle étoile.

Petit-déjeuner gargantuesque si vous ne partez pas en safari le matin sinon breakfast box tout à fait correcte.

De retour de safari, nous choisissions notre déjeuner et dîner sur une grande ardoise. Cuisine internationale de grande qualité. C’était vraiment délicieux. Belle carte de vins.

Les activités

L’Elephant Bedroom Camp offre tout un panel d’activités :

  • Massage
  • Safari en 4×4
  • Promenade guidée dans le bush
  • Conférence sur la vie sauvage
  • Coucher de soleil sur la rive de l’Ewaso Nyiro
  • Spectacles de guerrier Samburu

Avis sur l’Elephant Bedroom Camp

  • Situation - 100%
    100%
  • Infrastucture - 90%
    90%
  • Chambre - 95%
    95%
  • Restauration - 90%
    90%
  • Activités - 90%
    90%
93%

Mon avis

L’Elephant Bedroom Camp est un campement haut de gamme situé à Samburu, l’une des plus belles réserves animalières du Kenya. J’ai passé un merveilleux séjour. Ambiance décontracté. Personnel sympa et aux petits soins. Magnifique emplacement le long de la rivière Ewaso Ng’iro. Je recommande chaudement le camp.

Comment se rendre à l’Elephant Bedroom Camp

Vol international jusque Nairobi puis par la route en passant par Nanyuki. Comptez 5 heures de route depuis la capitale.

L’Elephant Bedroom Camp est aussi accessible en avion depuis Nairobi en rejoignant les pistes d’atterrissage de Kalama, Oryx ou Buffalo. Comptez ensuite entre 30 et mn de piste pour rejoindre le camp.

Recherchez votre billet d'avion

Prix et réservation

Le prix pour une nuit pour deux personnes en pension complète est d’environ 600 €. Vous pouvez réserver vos nuités à l’Elephant Bedroom sur Booking, Agoda, Expedia ou Hotel.com ou faire appelle pour l’ensemble de votre voyage au Kenya à une agence de voyage locale francophone.

Pour votre safari en au Kenya, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès des deux agences de voyage francophones avec qui je travaille au Kenya. Je les ai sélectionné pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Carlo et ou Jean-Yves, Expert sur le Kenya.

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Elephant Bedroom Camp, Samburu

Laisser un commentaire

Share via
Copy link