Vous êtes ici >>

J’ai testé le Simbavati Hilltop Lodge à Timbavati

J’ai testé pour vous le Simbavati Hilltop Lodge, un lodge de luxe situé dans le nord est de la Timbavati Private Nature Reserve en Afrique du Sud. Voici mon avis après y avoir dormi une nuit.

 

Timbavati Private Nature Reserve

La Timbavati Private Nature Reserve est l’une des belles réserves privées d’Afrique du Sud. Elle fait partie du Greater Kruger National Park qui englobe en plus du parc national Kruger toutes les réserves privées adjacentes qui n’ont pas de barrière entre elles. Les animaux vont et viennent en toute liberté d’une réserve à l’autre.

Plus de 40 espèces de mammifères vivement librement dans la réserve parmi lesquels les fameux Big 5 : éléphants, lions, rhinocéros, buffles et léopards. Les amateurs d’oiseaux peuvent voir jusqu’à 360 espèces différentes.

Les lodges Simbavati

Le Simbavati Hilltop Lodge est l’un des cinq lodges d’African Inspiration présents à Timbavati.

Les autres lodges sont

  • Simbavati River Lodge où j’ai aussi dormi
  • Simbavati Machaton Camp
  • Simbavati Georges Camp
  • Simbavati Trails Camp

Les deux autres lodge se situent dans le Cederberg en Afrique du Sud et à Victoria Falls.

Le Simbavati Hilltop Lodge

Le Simbavati Hilltop Lodge est un petit camp sans clôture situé sur un kopje qui surplombe magnifiquement la rivière Nhlaralumi et son barrage.

Il offre un service all inclusive comprenant l’hébergement, la pension complète et deux safaris par jour.

Les enfants de plus de 12 ans sont les bienvenus. Les enfants de moins de 16 ans doivent partager une chambre avec un adulte.

Tentes de luxe

Le Simbavati Hilltop Lodge ne compte que 8 tentes de luxe pour garantir un accueil et un cadre exclusif. Les tentes sont bien séparées les unes des autre pour garantir l’intimité des hôtels. Toutes les tentes ont une superbe vue sur la rivière.

Les tentes sont de style pavillon individuel  comprenant deux tentes individuelles. La première est pour la chambre, la seconde est pour la salle de bain privative. Les deux tentes sont reliées par un corridor où l’on trouve la douche extérieure.

Dans la chambre, on trouve tout le confort d’une tente de safari de luxe : un lit très confortable, king-size ou deux lits jumeaux selon le besoin des invités, une armoire pour pendre ses affaires ou les ranger dans le coffre-fort, thé, café, rooibos et tisane à disposition ainsi qu’un bar avec des boissons et des snacks. Air conditionnée et ventilateur permettent de réguler la température.

Chambre du Simbavati Hilltop Lodge
Lit de repos du Simbavati Hilltop Lodge
Thé ou café ?
Chambre du Simbavati Hilltop Lodge

Dans le sas pour se rendre à la salle de bain, on trouve la douche extérieure. C’est toujours ici que je prenais ma douche car la vue était juste incroyable.

La salle de bain comprend une double vasque et, une baignoire avec vue sur la rivière là aussi. Des produits biologiques ont à la disposition des invités ainsi que deux peignoirs et un sèche-cheveux.

Mais ce qui rend pour moi tout à fait unique les tentes du Simbavati Hilltop Lodge, ce sont leur terrasse qui dispose d’un lit de repos abrité d’une tonnelle en bois avec une vue imprenable sur la rivière. Il n’est pas possible d’y dormir la nuit pour des raisons de sécurité car le lodge n’est pas clôturé mais c’est un endroit merveilleux pour se reposer entre deux safaris.

Safari Photo en Afrique du Sud

Douche extérieure du Simbavati Hilltop Lodge
Produit biologique
Salle de bain du Simbavati Hilltop Lodge

Parties communes

Le cœur du Simbavati Hilltop Lodge se trouve autour de son restaurant et de son bar. On y trouve un lounge disposant d’une bibliothèque avec des jeux de société et une terrasse sur pilotis avec un splendide panorama sur la rivière Nhlaralumi.

Un peu à l’écart, une piscine à débordement avec une vue sur le bush est à la disposition des hôtes. Un spa est aussi disponible en option. N’étant resté qu’une seule nuit, je n’ai pas eu le temps de l’utiliser.

Piscine du Simbavati Hilltop Lodge
Lounge du Simbavati Hilltop Lodge
Terrasse du Simbavati Hilltop Lodge
Piscine du Simbavati Hilltop Lodge

Restauration

Petit-déjeuner et déjeuner servis à l’assiette se prennent sur la terrasse face à la rivière ; le dîner éclairé aux lanternes est généralement pris dans le boma. C’est un buffet.

Les repas sont variés et d’excellentes qualités mêlant des spécialités locales et des mets internationaux.

Il est assez commun de croiser des nyalas dans le camp en pleine journée ainsi que toute sorte d’animaux la nuit. C’est pourquoi, le soir après le diner, un garde vous raccompagne à votre tente.

Restaurant du Simbavati Hilltop Lodge
Déjeuner au Simbavati Hilltop Lodge
Boma du Simbavati Hilltop Lodge

Safaris

Le Simbavati Hilltop Lodge propose deux safaris par jour inclus dans son forfait.

Le matin, les safaris démarrent entre 5h30 et 6h00 selon le mois de l’année et l’après-midi, les safaris démarrent entre 15h30 et 16h00. Au cours de chaque safari, le 4×4 fait un arrêt pour se désaltérer et manger un peu.

Le lodge dispose de deux 4×4. Les safaris sont de grande qualité comme au River Lodge.

Grand Koudo, Timbavati
Rhinocéros blanc en safari
Rhinocéros blanc, Timbavati
Eléphants, Timbavati
Pause safari avec le Simbavati Hilltop Lodge
Buffle, Timbavati

Avis sur le Simbavati Hilltop Lodge

  • Situation - 100%
    100%
  • Infrastucture - 95%
    95%
  • Chambre - 95%
    95%
  • Restauration - 95%
    95%
  • Safari - 95%
    95%
96%

Mon avis

Le Simbavati Hilltop Lodge est un lodge luxueux et exclusif qui conviendra parfaitement aux couples désireux de faire d’excellents safaris tout en séjournant dans un établissement haut de gamme.

Comment se rendre au Simbavati Hilltop Lodge ?

Vol international jusque Johannesburg ou Cape Town.

Pour rejoindre Timbavati, vous avez deux solutions :

  • Prendre un vol interne jusque l’aéroport Eastgate d’Hoedspruit et demander un transfert au lodge
  • Louer votre voiture à l’aéroport et vous rendre à Timbavati par la route (comptez 7h00). Cette solution s’avère plus pratique si votre voyage vous emmène ailleurs dans l’est de l’Afrique du Sud. Pour votre location de voiture, essayez le comparateur Rentalcars ou celui d’Autoeurope. Pour vous rendre au Simbavati Hilltop Lodge, rejoignez Hoedspruit. Direction ensuite le sud par la R40. Après 6 km, prendre à gauche en direction de l’aéroport Eastgate d’Hoedspruit et des réserves de Timbavati et Klaserie. Vous passez une première barrière, puis une seconde où un garde va vérifier votre identité. C’est aussi ici qu’il faudra payer la taxe d’entrée du véhicule dans la réserve (190 rands en 2020). Poursuivez une trentaine de kilomètres et prendre la piste à droite en suivant les indications Simbavati Hilltop Lodge.
Recherchez votre billet d'avion

Prix et réservation

La nuitée par personne revient à 9250 rands pour une tente partagée et 12305 rands pour une tente single.

Vous pouvez réserver vos nuits au Simbavati Hilltop Lodge sur Booking ou faire appelle pour l’ensemble de votre voyage en Afrique du Sud à une agence de voyage locale francophone basée en Afrique du Sud.

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès des deux agences de voyage locales francophones avec qui je travaille en Afrique du Sud. Je les ai sélectionnées pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. 

Plus d’infos : www.simbavati.com

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Simbavati Hilltop Lodge
Simbavati Hilltop Lodge
Simbavati Hilltop Lodge
Tente de luxe du Simbavati Hilltop Lodge

2 commentaires au sujet de “J’ai testé le Simbavati Hilltop Lodge à Timbavati”

Laisser un commentaire

14 Shares
Share via
Copy link