J’ai testé l’Arathusa Safari Lodge à la Sabi Sands Game Reserve

Arathusa Safari Lodge

J’ai testé l’Arathusa Safari Lodge à la Sabi Sands Game Reserve

 

Situation

Situé au cœur de la réserve privée de la Sabi Sands Game Reserve le long du parc national Kruger en Afrique du Sud, l’Arathusa Safari Lodge fait face à un plan d’eau que les animaux fréquentent très régulièrement. Depuis la terrasse de ma chambre, j’ai pu observer des éléphants, hippopotames, cobes à croissant, nyalas, guibs harnachés venus boire, manger ou barboter dans le trou d’eau. La Sabi Sands Game Reserve est l’un des sanctuaires les plus appropriés pour l’observation du léopard et des Big 5.

A 7h00 de route de l’aéroport Johannesburg et à 1h30 de l’Orpen Gate du Kruger, l’Arathusa Safari Lodge peut aussi se rejoindre par avion. La piste d’atterrissage n’est qu’à quelques minutes du lodge.

Un nouveau safari photo en Afrique du Sud est en programmation pour 2019. Contactez-moi si vous êtes intéressés.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lancer la vidéo.

Chambres

L’Arathusa Lodge dispose de 13 suites répartis en deux types d’hébergement :

  • Les suites face au plan d’eau
  • Les suites dans le bush

Les suites face au plan d’eau

9 suites font face au plan d’eau et à quelques mètres du pavillon principal du lodge. Spacieuses et lumineuses, elles ont toutes été refaites en 2016.

Chaque suite dispose d’une salle de bains avec douche ainsi que d’une douche extérieure privée. Mini-bar, coffre-fort électronique, sèche-cheveux, climatisation, téléphone direct, moustiquaire et thé/café viennent compléter l’offre à disposition.

Pas de TV dans les suites. Le spectacle se situe dans le Waterhole. Une terrasse privée permet de profiter pleinement de la vie sauvage qui s’exprime dans le plan d’eau.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

Les suites dans le bush

Les 4 suites dans le bush bénéficient du même niveau de prestation que les 9 autres suites mais dans un environnement radicalement différent.

Les suites sont à 5 minutes à pied du lodge en plein cœur du bush et sans grillage. Atmosphère vie sauvage !

Chaque suite bénéficie de piscine privée.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

Partie commune

Le pavillon central comprend les parties communes de l’Arathusa Safari Lodge : le bar où tout le monde se retrouve le soir après les safaris, le salon pour lire ou se détendre, la piscine face au waterhole, la boutique et les salles de restauration.

Services

L’Arathusa Safari Lodge offre un service « all inclusive » comprenant la nuité, la pension complète, deux safaris en 4×4 dans la Sabi Sands Game Reserve et un safari à pied dans les environs du lodge. Connexion wi-fi gratuite dans les espaces publics et à la réception.

En option, un spa permet également de recevoir des soins du corps et de se détendre face au waterhole.

Arathusa Safari Lodge

Arathusa Safari Lodge
Restauration

L’Arathusa Safari Lodge propose une cuisine mêlant plats internationaux et spécialités locales. La viande est de première classe et les fruits et légumes sont frais et de qualité.

Le matin, avant de partir en safari, café, thé et biscuits sont proposés aux hôtes. Pendant le safari, une pause rafraîchissement permet de couper la fin avant le véritable petit-déjeuner au retour du safari.

Le petit-déjeuner est de type continental avec des fruits frais, céréales, yaourts, fromages et sélection de charcuterie. Il est varié et très bon.

Au choix pour le déjeuner une sélection de trois plats : une salade fraîche, un plat de poisson ou un plat de viande rouge. Gâteaux, tartes et fruits sont servis avec thé et café avant de partir dans le bush pour le second safari de la journée.

Le dîner se passe tous les soirs dans un lieu différent et le lodge dispose d’un boma traditionnel où sont servis les plats traditionnels sud-africains.

L’Arathusa Safari Lodge propose également en option une gamme de vins sud’africains de qualité supérieure.

Arathusa Safari Lodge

Activités

L’Arathusa Safari Lodge propose trois safaris par jour inclus dans la prestation :

  • Un game-drive le matin
  • Une marche autour du camp en fin de matinée
  • Un game-drive l’après-midi

Trackers et guides sont d’excellentes qualités et ne sont pas avares pour partager leurs connaissances de la vie sauvage. Je vous invite à lire le récit de mon safari sur la piste du léopard. Il y a aussi une vidéo.

Léopard et son jeune
previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

Comment s’y rendre ?

Vol international jusque Johannesbourg. Ensuite, soit le trajet se réalise en voiture, soit on prend un vol interne jusque la réserve de Sabi Sands. Selon votre itinéraire, votre temps et votre budget, choisissez l’un ou l’autre.

Recherchez votre billet d'avion

Meilleure période pour la Sabi Sands Game Reserve

JFMAMJJASOND
33°C33°C32°C30°C29°C26°C26°C28°C30°C32°C32°C33°C

LégendePériode la plus favorablePériode favorablePériode assez favorablePériode déconseillée ou fermée

Prix et réservation

5 600 rands par personne et par nuit pour une suite partagée

8 400 rands par personne et par nuit pour une suite single

–  o  –

Pour votre séjour safari à l’Arathusa Lodge dans la Sabi Sands Game Reserve mais plus généralement pour votre voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Afrique du Sud. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Aurélie, Experte voyage qui vit en Afrique du Sud depuis 2009.

Avis sur l’Arathusa Safari Lodge

  • 100%
    Situation - 100%
  • 90%
    Infrastructure - 90%
  • 90%
    Chambre - 90%
  • 80%
    Restauration - 80%
  • 100%
    Activités - 100%
92%

Résumé

L’Arathusa Safari Lodge est un lodge luxueux et intimiste qui jouit d’une situation exceptionnelle en plein cœur de la Sabi Sands Game Reserve. Les 4 000 hectares de terrain de safari offrent des opportunités d’observations uniques, notamment pour le léopard et les Big 5.

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

cinq − un =

Close