Vous êtes ici :

J’ai testé le Makalali Private Game Lodge

Lors d’un voyage en Afrique du Sud, j’ai réalisé plusieurs safaris dans la réserves privées de Makalali tout en dormant au Makalali Private Game Lodge. Voici mon avis sur le lodge.

Situation

A moins de 5h de l’aéroport international de Johannesburg et à 1h10 de la porte de Phalaborwa du parc national Kruger, le Makalali Private Game Lodge se situe au cœur d’une réserve privée de 26 000 hectares.

Le lodge dispose de trois camps luxueux  – Tandane, Mkhiwa et Emtomeni- en plein cœur de la réserve le long de la rivière Makhutswi. Les nyalas et les éléphants passent fréquemment dans le lit de la rivière.

Chambres

Chaque camp dispose de six suites raffinées sur pilotis. J’ai testé le camp Mkhiwa, « le camp du figuier sycomore ».

Toutes les suites en toit de chaume sont designées dans un style africain et disposent d’une salle de bain intérieure avec baignoire et d’une salle de bain extérieure avec douche, une belle cheminée et une terrasse en bois privée qui donne sur la rivière Makhutswi. Possibilité d’y prendre ses repas.

Les lits sont équipés d’une moustiquaire. La chambre dispose également d’un coffre fort numérique, d’un sèche-cheveux, de peignoirs, d’un ventilateur au plafond et d’une climatisation et de prises électriques 220 volts.


Terrasse de la suite du Makalali Private Game Lodge

Partie commune

Chaque camp dispose d’un salon, d’une salle à manger, d’une piscine et d’un boma pour prendre les diners. A moins que vous préfériez prendre le repas sur votre terrasse.

Services

Le Makalali Private Game Lodge offre un service « all inclusive » comprenant deux safaris par jour ainsi que tous les repas. Compris également dans le prix, le wifi satellitaire disponible à l’entrée du lodge. Une piscine est aussi à la disposition des invités ainsi qu’un bar.

Restauration

Le midi, les chefs du Makalali Private Game Lodge préparent des repas délicieux avec des ingrédients frais et sains.

Le soir, généralement dans le boma et sous les étoiles, le repas est cuit au feu de bois.

Pour un dîner romantique, possibilité de prendre son repas dans le salon Privatif « sala ».

Les repas peuvent être adaptés pour les enfants ou les régimes particuliers.

Activités

Le Makalali Private Game Lodge propose deux safaris par jour inclus dans la prestation :

  • Un game-drive le matin
  • Un game-drive l’après-midi

Les guides et les trackers sont d’un grand professionnalisme.

Avec supplément d’autres activités peuvent s’ajouter :

  • Rafting sur la rivière Olifants
  • Vol en montgolfière
  • Sortie au golf
  • Cheetah Breeding Project

Quand visiter la Makalali Reserve ?

JFMAMJJASOND
33°C33°C32°C30°C29°C26°C26°C28°C30°C32°C32°C33°C

Comment s’y rendre ?

Vol jusque Johannesbourg puis trajet en voiture ou vol jusque Hoodspruit, l’aéroport le plus proche. Là, le Makalali Lodge peut venir vous récupérer. Vous pouvez réserver votre lodge sur Booking ou faire appel à l’agence de voyage francophone située en Afrique du sud qui peut planifier l’ensemble de votre voyage en Afrique du Sud.

Recherchez votre billet d'avion



Je vous invite aussi à tester le comparateur de vols Kayak.

Avec qui partir en safari en Afrique du Sud ?

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès de l’agence de voyage locale francophone avec qui je voyage en Afrique du Sud. Je l’ai sélectionnée pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Et je vous conseille aussi la lecture de l’article bien préparer votre voyage et vos safaris en Afrique du Sud.

Tourisme Durable

Makalali Private Game Lodge soutient des écoles et orphelinats voisins de la réserve privée en faisant don de fournitures scolaires, d’ouvrages, de vêtements et de médicaments.

Avis

J'ai testé le Makalali Private Game Lodge
  • Situation - 90%
    90%
  • Infrastructure - 85%
    85%
  • Chambre - 95%
    95%
  • Restauration - 85%
    85%
  • Activités - 90%
    90%
89%

Résumé

Le Makalali Private Game Lodge est un lodge de haut standing. Les safaris sont d’excellentes qualités et voir les Big 5 lors d’un séjour de 2 jours est tout à fait commun.

 

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Makalali Private Game Lodge
Restons en contact
Pour être tenu informé des nouveaux stages, voyages et safaris photo ou de la publication des nouveaux articles sur le blog, inscrivez-vous à la Wildletter.
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
×