Vous êtes ici >>

J’ai testé le Mafunyane Lodge à Klaserie

J’ai testé pour vous le Mafunyane Lodge, un lodge ouvert en 2019 dans la prestigieuse réserve privée de Klaserie en Afrique du Sud. Voici mon avis après 3 nuits passées sur place avec ma femme.

 

Klaserie Private Nature Reserve

La Klaserie Private Nature Reserve en Afrique du Sud appartient au cercle fermé des plus belles réserves animalières d’Afrique du Sud. Elle fait partie du Greater Kruger National Park qui englobe le parc national Kruger et les réserves qui n’ont pas de clôtures avec.

D’une superficie de 60 000 hectares, la Klaserie Private Nature Reserve regroupe tous les grands mammifères d’Afrique dont les fameux Big 5 (léopard, lion, éléphant, buffle et rhinocéros) ainsi que plus de 260 espèces d’oiseaux et 55 espèces de reptile.

Safari Klaserie Private Nature Reserve

Le Mafunyane Lodge

Le Mafunyane Lodge est un établissement luxueux qui a ouvert ses portes à l’automne 2019. Il porte le nom d’un éléphant réputé du parc national Kruger qui possédait de grandes défenses. On le retrouve sur le logo du lodge.

Le Mafunyane Lodge offre un service all inclusive comprenant la pension complète et deux safaris par jour. Thé, café, boissons non alcoolisées et alcool locaux sont inclus dans le forfait.

Mafunyane Lodge

Les suites

Afin de lui garantir un caractère tout à fait intimiste, le Mafunyane Lodge ne comporte que 4 suites double contemporaines d’inspiration africaine.

Chaque suite dispose d’une vaste chambre comprenant un lit king-size  équipé d’une moustiquaire et d’un bureau. De large fenêtre ouvrante offre un panorama à 180° donnant sur la terrasse privative.

A l’arrière de la suite, on trouve la salle de bain équipée d’une baignoire et les toilettes ainsi qu’une douche en plein air.

Même si le lodge est entièrement alimenté par l’énergie solaire, les chambres sont équipées de la climatisation, d’une cafetière / théière ainsi que d’un bar-réfrigérateur.

Les suites sont lumineuses et vraiment confortables.

Mafunyane Lodge
Mafunyane Lodge
Mafunyane Lodge
mafunyane-gregoryrohart-10416

Les parties communes

Le Mafunyane Lodge est un petit lodge. Toutes les parties communes sont au niveau du chalet principal-: lounge, bibliothèque, piscine, boma- et ouvertes sur le bush et le waterhole situé à une petite centaine de mètre.

Le Mafunyane lodge est équipé d’une clôture électrique discrète permettant de circuler en toute tranquillité dans l’enceinte du lodge.

Mafunyane Lodge
Mafunyane Lodge
Mafunyane Lodge
Mafunyane Lodge

Mafunyane, un lodge responsable

Toute l’énergie du Mafunyane Lodge est produite par l’énergie solaire et l’eau est récoltée dans un puits pour être réutilisée. Une gourde à l’effigie du lodge est distribuée à tous les hôtes pour éviter l’usage de bouteilles en plastique.

Le personnel vient des communautés environnantes du lodge.

Restauration

Le Mafunyane Lodge offre trois repas par jour, tous à l’assiette.

Safari Photo en Afrique du Sud

Le petit-déjeuner est servi au retour du safari du matin. Il comprend des jus frais, yogourts et un plat à choisir parmi trois propositions qui changent tous les jours.

Le déjeuner composé d’excellents burgers et sandwichs maison est servi vers 13h30/14h00.

Le diner est servi sur la terrasse ou dans le boma après le safari de fin d’après-midi.

La cuisine est excellente. Merci au chef Peter pour avoir pris tant soin de nous.

Mafunyane Lodge
Mafunyane Lodge

Services & Activités

Le Mafunyane lodge offre deux safaris par jour dans un 4×4 ouvert. Le safari du matin peut aussi se réaliser à pied.

Le matin, les safaris démarrent entre 5h30 et 6h00 selon le mois de l’année et l’après-midi, les safaris démarrent entre 15h30 et 16h00. Au cours de chaque safari, le 4×4 fait un arrêt pour se désaltérer et manger un peu.

Léopard

C’est Darryn, le manager du lodge qui fait office de guide. Il est excellent et partage avec passion ses connaissances du bush. Il est assisté par Enock, le tracker, un homme discret aux yeux de lynx. Les safaris sont excellents.

Entre les safaris, il est possible de se reposer à la piscine ou de se faire masser (en supplément).

Lion
Safari Klaserie Private Nature Reserve
Safari Klaserie Private Nature Reserve
Calao à bec jaune

Avis sur le Mafunyane Lodge

J’ai testé le Mafunyane Lodge
  • Situation - 90%
    90%
  • Infrastucture - 90%
    90%
  • Chambre - 95%
    95%
  • Restauration - 100%
    100%
  • Activités & Safari - 95%
    95%
94%

Avis global

Le Mafunyane Lodge est un petit lodge luxueux et intimiste. Toute l’équipe est d’une grande gentillesse. Le slogan du lodge est « notre maison est votre maison ». Plus qu’un slogan, c’est une manière d’être. Je me suis senti au Mafunyane Lodge avec des amis.

Les safaris sont de très grandes qualités. J’ai passé un séjour fabuleux, juste trop court à mes yeux.

Safari Klaserie Private Nature Reserve

Comment se rendre au Mafunyane Lodge

Vol international jusque Johannesburg ou Cape Town.

Recherchez votre billet d'avion

 

Pour rejoindre la Klaserie Private Nature Reserve, vous avez deux solutions :

  • Prendre un vol interne jusque l’aéroport Eastgate d’Hoedspruit et demander un transfert au lodge
  • Louer votre voiture à l’aéroport et vous rendre à Klaserie par la route (comptez 7h00). Cette solution s’avère plus pratique si votre voyage vous emmène ailleurs dans l’est de l’Afrique du Sud. Pour votre location de voiture, essayez le comparateur Rentalcars ou celui d’Autoeurope.
  • Pour vous rendre au Mafunyane Lodge, rejoignez Hoedspruit. Direction ensuite le sud par la R40. Après 6 km, prendre à gauche en direction de l’aéroport Eastgate d’Hoedspruit et des réserves de Timbavati et Klaserie. Vous passez une première barrière, puis une seconde où un garde va vérifier votre identité. C’est aussi ici qu’il faudra payer la taxe d’entrée du véhicule dans la réserve (190 rands en 2020). Poursuivre 25 km sur la route goudronnée, puis prendre la piste à gauche sur environ 1,2 km.

Prix et réservation

La nuitée au Mafunyane Lodge pour deux adultes en formule tout inclus (pension complète et safaris inclus) coûte 4 899 rands par personne en chambre partagée.

Vous pouvez réserver vos nuits au Mafunyane Lodge sur Booking ou faire appelle pour l’ensemble de votre voyage en Afrique du Sud à une agence de voyage locale francophone basée en Afrique du Sud.

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès des deux agences de voyage locales francophones avec qui je travaille en Afrique du Sud. Je les ai sélectionnées pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. 

Plus d’informations : mafunyanelodge.com

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Mafunyane Lodge
Mafunyane Lodge
Léopard, Klaserie Private Nature Reserve
Mafunyane Lodge

Laisser un commentaire

Share via
Copy link