Safari dans le Kruger : Vlog 3 d’Orpen à Berg-en-Dal

Safari dans le Kruger : Vlog 3 d’Orpen à Berg-en-Dal

 

Pour terminer notre safari dans le Kruger, Johanne et moi explorons pendant 5 jours le sud du parc national. Depuis Satara, nous rejoignons Lower Sabie puis Crocodile Bridge, Pretoriuskop puis Berg-en-Dal. J’ai volontaire zappé le camp de Skukuza que je n’aime pas. Pour en savoir plus sur les hébergements safari dans le Kruger, lire mon article où dormir dans le Kruger ?

Partez avec moi sur un Safari Photo exceptionnel dans les réserves privées de Timbavati et Sabi Sands en Afrique du Sud pour y photographier les Big 5. Voyage exceptionnel du 9 au 17 juin 2018 réservé à 6 photographes. Plus d’infos ici !

Pour lancer la vidéo Safari dans le Kruger : Vlog 3 d’Orpen à Berg-en-Dal, cliquez sur l’image.

Attention aux embouteillages

La partie sud du Kruger est très riche en faune, particulièrement le long de la rivière Sabie entre les camps de Skukuza et Lower Sabie. Il n’est pas rare de voir les Big 5 en un seul safari. Revers de la médaille, la route est très fréquentée. Parfois même c’est l’embouteillage dès lors qu’un animal recherché a été observé. Je l’ai vécu, pas cette année, mais lors de mon second voyage dans le Kruger avec un léopard et une meute de lycaons.

Fort heureusement, on peut tout à fait éviter les embouteillages. Comment ? En évitant les vacances scolaires des sud-africains ainsi que les week-ends, et en privilégiant les pistes aux routes.

safari dans le Kruger - jeune rhinocéros
Les lions à table

Sur la S25 entre les camps de Crocodile Bridge et Berg-En-Dal, nous arrêtons devant un éléphant qui s’asperge de terre sur tout le corps. Nous reprenons la route paisiblement. Des vautours volent en arc de cercle dans le ciel. Je finis par arrêter le véhicule car une forte odeur de charogne nous monte aux narines. Nous balayons le paysage mais la végétation est si dense que nous ne voyons rien. Je réenclenche la première. J’ai à peine fait 30 mètres que nous observons 3 lions mâles sur la piste. Deux véhicules sont déjà sur place. Nous approchons doucement. Deux autres lions et une lionne sont sur le bas-côté en train de dévorer les restes de la carcasse d’un buffle qui a sans doute été attaqué la veille voire l’avant-veille.

La journée de safari se poursuit avec l’observation d’une meute de hyènes, d’un jeune léopard, d’une mère rhinocéros et de son jeune et d’éléphants s’aspergeant d’eau. Notre safari dans le Kruger se termine en apothéose mais le voyage en Afrique du Sud s’est ensuite prolongé dans la Sabie Sand Game Reserve où j’ai passé 3 jours exceptionnels à l’Arathusa Safari Lodge.

Safari dans le Kruger - lionne dévorant un buffle
Les autres épisodes de mon Safari dans le Kruger

Comment s’y rendre ?

Les aéroports les plus proches se situent à Hoedspruit, Nelspruit et Skukuza dans le parc national Kruger. Depuis l’aéroport de Johannesburg, la Malelane gate, la plus proche, est à 4h de route.

Recherchez votre billet d'avion

–  o  –

Pour votre safari dans le parc national Kruger mais plus généralement pour votre voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Afrique du Sud. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Aurélie, Experte voyage qui vit en Afrique du Sud depuis 2009.

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Ça vous a plu ? Je serais encore plus ravi si vous le partagiez sur vos réseaux sociaux
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Google+
https://www.my-wildlife.com/safari-kruger-video-orpen-berg-en-dal/
RSS
Recevoir les nouveautés par email
SHARE
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m’appelle Grégory et je suis l’auteur de ce blog sur les safaris, l’ornithologie et l’observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

Close

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux