Sabi Sands Game Reserve : safari sur la piste du léopard

Sabi Sands Game Reserve : safari sur la piste du léopard

 

Je vous emmène dans la Sabi Sands Game Reserve pour un safari sur la piste du léopard.

Sabi Sands Game Reserve

Sabi Sands Game Reserve est une réserve privée de 65 000 hectares située en bordure du parc national Kruger. Les deux sanctuaires partagent une frontière non clôturée de 50 km. Elle fait partie du « Greater Kruger National Park » et constitue l’un des meilleurs spots en Afrique pour l’observation des animaux sauvages, en particulier des Big 5 (lion, buffle, léopard, éléphant, rhinocéros). C’est aussi un vrai paradis pour les ornithologues avec 350 espèces d’oiseaux répertoriées.

36 lodges parmi les plus luxueux d’Afrique du Sud sont implantés dans la réserve de Sabi Sands. Lors de mon dernier passage, j’ai séjourné 2 nuits à l’Arathusa Lodge, un établissement très confortable mais pourtant l’un des moins chers de la réserve.

Sabi Sands Game Reserve est considérée par les spécialistes comme la meilleure destination au monde pour l’observation du léopard. Prenez votre appareil photo, nous partons en safari.

léopard

La vidéo de mon safari sur la  piste du léopard

En dehors de l’impala, je me demande si ce n’est pas le léopard que nous avons rencontré le plus souvent au cours de mes 4 safaris dans la Sabi Sands Game Reserve. C’est qu’ici, contrairement au parc national Kruger voisin, les rangers peuvent s’aventurer en hors-piste pour pénétrer le bush et aller au plus près des animaux. On a vu le léopard dormant sur un banc de sable, assis sur une termitière, marchant dans le bush, montant dans un arbre pour échapper à une hyène, avec son jeune. De magnifiques scènes de vie.

Un nouveau safari photo en Afrique du Sud est en programmation pour 2019. Contactez-moi si vous êtes intéressés.

Regardez la vidéo de mes safaris à la Sabi Sands Game Reserve sur la piste du léopard en cliquant sur l’image ci-dessous.

Safari depuis l’Arathusa Lodge

Trois activités par jour sont comprises dans le forfait all inclusive de l’Arathusa lodge. Un safari matinal, un autre en fin d’après-midi et une marche optionnelle dans le bush à proximité de l’établissement.

Les safaris s’effectuent dans des 4×4 ouverts. A l’avant du véhicule, Rifos, mon tracker et Sean mon guide. Passionnés de nature et de vie sauvage, du plus petit des insectes au léopard, ils connaissent le territoire comme leur poche. Très pros, ils sont aussi adorables et aiment partager leurs connaissances. Je n’ai jamais entendu un ranger parler de l’impala comme a pu le faire Sean. Ils sont extras !

Lors de trois safaris, notre chemin a croisé celui du léopard. Mais nous y avons vu bien d’autres animaux. Les autres Big 5 (éléphants, rhinocéros, lions, buffles), bien entendu, ais-je envie de dire tellement la réserve est riche et les guides compétents. Mais aussi hyènes tachetées, lycaons, girafes, outarde houpette, vautours, serpentaire, cobes à croissant, impalas, zèbres, gnous, phacochères, nyalas et même un galago moholi. Pas mal en 4 safaris !

Venir à la Sabi Sands Game Reserve, c’est être assuré de faire de merveilleuses observations animalières dont celles du léopard.

Léopard et son jeune
Plus de photos de mes safaris à Sabi Sands Game Reserve

léopard
previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

Côté pratique

Comment y aller ?

Vol international jusque l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg. Deux options ensuite : prendre un vol pour l’aéroport privé de la Sabi Sands Game Reserve ou louer une voiture.

Si votre séjour se limite à une découverte de la réserve, optez pour l’avion. Si au contraire, vous voyagez ailleurs en Afrique du Sud, la location de voiture est plus adaptée.

Recherchez votre billet d'avion

Quelle est la meilleure période ?

JFMAMJJASOND
33°C33°C32°C30°C29°C26°C26°C28°C30°C32°C32°C33°C

LégendePériode la plus favorablePériode favorablePériode assez favorablePériode déconseillée ou fermée

Guides d’observation

AppStoreVoici les deux guides de référence pour l’observation animalière dans la Sabi Sands Game Reserve et le Kruger :

–  o  –

Pour votre safari dans la Sabi Sands Game Reserve mais plus généralement pour votre voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Afrique du Sud. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Aurélie, Experte voyage qui vit en Afrique du Sud depuis 2009.

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Ça vous a plu ? Je serais encore plus ravi si vous le partagiez sur vos réseaux sociaux
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Google+
https://www.my-wildlife.com/sabi-sands-game-reserve-safari-piste-leopard/
RSS
Recevoir les nouveautés par email
SHARE
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

huit + 15 =

Close

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux