Vous êtes ici :

Safari dans le Kruger : Vlog 1 de Punda Maria à Bateleur

C’est mon troisième safari dans le Kruger en Afrique du Sud. Cette fois-ci avec Johanne, ma femme, nous traversons le parc national du nord au sud pendant 15 jours, de la porte de Punda Maria au restcamp de Berg-en-Dal.

Vlog 1 de Punda Maria à Bateleur

Dans ce 1er vlog de Punda Maria à Bateleur, nous explorons la partie nord du Kruger. C’est de loin la zone la moins fréquentée du parc national. On y trouve logiquement moins d’hébergement. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez mon article Où dormir dans le Kruger ?

La faune est aussi moins nombreuse que dans le sud du parc national mais croyez moi les observations restent nombreuses et variées.

C’est donc par une belle fin de journée ensoleillée que nous entrons dans le Kruger par la Punda Maria Gate. Nous avons juste le temps de faire un court safari en boucle autour du camp. Les 1ers animaux que nous voyons sont les impalas, rien de surprenants puisque c’est l’animal le plus représenté avec 130 000 individus pour les estimations basses. Je constate d’ailleurs qu’impalas et grands koudous s’observent souvent dans de grands groupes. Les techniques de défense doivent différer selon l’environnement et la quantité de prédateurs. Le nord du Kruger est aussi une zone très intéressante pour l’avifaune.

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo Safari dans le Kruger : Vlog 1 de Punda Maria à Bateleur.


La crevaison au milieu d’un troupeau d’éléphants

Alors que nous étions en safari entre Shingwedzi et le camp de Bateleur, nous crevons au milieu d’un troupeau composé d’une vingtaine d’éléphants. Le pneu s’est rapidement dégonflé. Impossible d’attendre, il faut le changer sur le champ, et rapidement même car il est 17h30 et nous devons être revenu au camp de Bateleur à 18h00 sous peine d’avoir une amende. Pendant que Johanne scrute les environs, je change à toute vitesse le pneu crevé. Nous arriverons à Bateleur juste à 18h00 avec pas mal d’émotions.

J’ai quand même ragé un moment car à ce moment là la lumière était splendide et le troupeau a traversé la piste avec le soleil dans son dos. Il y avait de très belles ombres chinoises à photographier. Cette scène est immortalisée dans mon esprit J

Finalement, nous ferons réparer le pneu quelques jours plus tard à la ville de Phalaborwa en bordure du parc national Kruger.

Safari dans le Kruger - Buffle

Les autres épisodes du vlog et articles sur le Kruger

Comment s’y rendre ?

Les aéroports les plus proches se situent à Hoedspruit, Nelspruit et Skukuza dans le parc national Kruger. Depuis l’aéroport de Johannesburg, la Malelane gate, la plus proche, est à 4h de route.

Recherchez votre billet d'avion



Je vous invite aussi à tester le comparateur de vols Kayak.

Avec qui partir en safari en Afrique du Sud ?

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès de l’agence de voyage locale francophone avec qui je voyage en Afrique du Sud. Je l’ai sélectionnée pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Et je vous conseille aussi la lecture de l’article bien préparer votre voyage et vos safaris en Afrique du Sud.

Partage et épingle mon article sur Pinterest

safari dans le Kruger
Restons en contact
Pour être tenu informé des nouveaux stages, voyages et safaris photo ou de la publication des nouveaux articles sur le blog, inscrivez-vous à la Wildletter.
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic

2 commentaires au sujet de “Safari dans le Kruger : Vlog 1 de Punda Maria à Bateleur”

    • j’aime beaucoup aussi ce parc. Facile d’accès, pas trop cher avec une possibilité de faire son safari en autonomie. Le vlog 2 vient de sortir si tu veux regarder la suite de la vidéo 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
×