Safari dans le Kruger : Vlog 1 de Punda Maria à Bateleur

Safari dans le Kruger : Vlog 1 de Punda Maria à Bateleur

 

C’est mon troisième safari dans le Kruger en Afrique du Sud. Cette fois-ci avec Johanne, ma femme, nous traversons le parc national du nord au sud pendant 15 jours, de la porte de Punda Maria au restcamp de Berg-en-Dal.

Vlog 1 de Punda Maria à Bateleur

Dans ce 1er vlog de Punda Maria à Bateleur, nous explorons la partie nord du Kruger. C’est de loin la zone la moins fréquentée du parc national. On y trouve logiquement moins d’hébergement. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez mon article Où dormir dans le Kruger ?

La faune est aussi moins nombreuse que dans le sud du parc national mais croyez moi les observations restent nombreuses et variées.

Safari dans le Kruger - Grand Koudou

C’est donc par une belle fin de journée ensoleillée que nous entrons dans le Kruger par la Punda Maria Gate. Nous avons juste le temps de faire un court safari en boucle autour du camp. Les 1ers animaux que nous voyons sont les impalas, rien de surprenants puisque c’est l’animal le plus représenté avec 130 000 individus pour les estimations basses. Je constate d’ailleurs qu’impalas et grands koudous s’observent souvent dans de grands groupes. Les techniques de défense doivent différer selon l’environnement et la quantité de prédateurs. Le nord du Kruger est aussi une zone très intéressante pour l’avifaune.

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo Safari dans le Kruger : Vlog 1 de Punda Maria à Bateleur.

La crevaison au milieu d’un troupeau d’éléphants

Alors que nous étions en safari entre Shingwedzi et le camp de Bateleur, nous crevons au milieu d’un troupeau composé d’une vingtaine d’éléphants. Le pneu s’est rapidement dégonflé. Impossible d’attendre, il faut le changer sur le champ, et rapidement même car il est 17h30 et nous devons être revenu au camp de Bateleur à 18h00 sous peine d’avoir une amende. Pendant que Johanne scrute les environs, je change à toute vitesse le pneu crevé. Nous arriverons à Bateleur juste à 18h00 avec pas mal d’émotions.

J’ai quand même ragé un moment car à ce moment là la lumière était splendide et le troupeau a traversé la piste avec le soleil dans son dos. Il y avait de très belles ombres chinoises à photographier. Cette scène est immortalisée dans mon esprit J

Finalement, nous ferons réparer le pneu quelques jours plus tard à la ville de Phalaborwa en bordure du parc national Kruger.

Safari dans le Kruger - BuffleLes autres épisodes de mon Safari dans le Kruger

Comment s’y rendre ?

Les aéroports les plus proches se situent à Hoedspruit, Nelspruit et Skukuza dans le parc national Kruger. Depuis l’aéroport de Johannesburg, la Malelane gate, la plus proche, est à 4h de route.

Recherchez votre billet d'avion

 

Avec qui partir en safari en Afrique du Sud ?

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès des deux agences de voyage locales francophones avec qui je travaille en Afrique du Sud. Je les ai sélectionnées pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. 

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

PARTAGE L'ARTICLE SUR TES RESEAUX SOCIAUX
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, tu aimes la nature, suis mes conseils et inspire-toi de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Ambassadeur Fujifilm, j'encadre aussi des séjours photo. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

2 Comments
  • Ohlala il me tarde d’écrire cet article à mon tour!! Mais je les fais dans l’ordre chronologique, alors ce n’est pas pour tout de suite. Magnifique parc que le Kruger! <3

    21 avril 2017 at 18 h 21 min

Post a Comment