Vous êtes ici >>

J’ai testé le Ndzhaka Tented Camp à Manyeleti

J’ai testé pour vous le Ndzhaka Tented Camp dans la Manyeleti Game Reserve en Afrique du Sud. Voici mon avis après trois nuits passées dans le camp.

 

Manyeleti Game Reserve

La Manyeleti Game Reserve se situe en Afrique du Sud près des réserves privées de Timbavati, Sabi Sands et du parc national Kruger. Elle est incluse dans le Geater Kruger National Park, cet ensemble de réserves privées adjacentes et sans clôture avec le Kruger.

D’une superficie de 24 000 hectares, la Manyeleti Game Reserve abrite tous les grands mammifères africains dont les fameux Big 5 (éléphant, léopard, lion, buffle et rhinocéros) ainsi que plus de 450 espèces d’oiseaux.

safari dans la Manyeleti Game Reserve

Le Ndzhaka Tented Camp

Le Ndzhaka Tented Camp est un petit camp de toile sans clôture abordable et rustique situé dans une forêt en plein cœur de la Manyeleti Game Reserve. Ndzhaka signifie « patrimoine » en langue Chaka.

Le Ndzhaka Tented Camp offre un service all inclusive comprenant la pension complète et deux safaris par jour. Eau, thé, café et jus de fruit sont compris.

Comme il n’y a pas de clôture dans le Ndzhaka Tented Camp, les animaux sont libres de traverser le camp. Les nyalas fréquentent souvent le camp. J’ai aussi pu voir des vervets près de ma tente, un martin-chasseur du Sénégal et un éléphant.

nyala
Ndzhaka Tented Camp
Ndzhaka Tented Camp
ndzhakatentedcamp-gregoryrohart-

Les tentes

Le Ndzhaka Tented Camp compte cinq tentes en toile sur pilotis à deux lits. Chaque tente comprend une terrasse avec deux chaises pour observer la nature, un fauteuil et une salle de bain équipée d’une douche, d’un lavabo et d’un toilette. Il était lors de mon passage difficile d’avoir une température d’eau constante. Attention à ne pas se bruler. Chaque lit est équipé d’une moustiquaire.

Il y a de la lumière dans les tentes mais pas de prises électriques pour recharger les batteries de son appareil photo.

Le confort est simple mais j’aime bien ce côté rustique qui me paraît plus proche de la nature que les lodges de luxe.

Ndzhaka Tented Camp
Ndzhaka Tented Camp
Ndzhaka Tented Camp
Ndzhaka Tented Camp

Les parties communes

Les parties communes du Ndzhaka Tented Camp tournent autour de la salle à manger, de la bibliothèque et de la terrasse commune.

Dans la salle à manger, il y a la possibilité de recharger les batteries de ses appareils photo grâce à des panneaux solaires. Il y a aussi un frigo collectif. Le Ndzhaka Tented Camp ne vend pas de boissons. Je vous conseille donc d’apporter ce que vous voulez boire ou manger entre les repas et à l’apéritif et de conserver le tout dans le frigo.

Ndzhaka Tented Camp
ndzhakatentedcamp-gregoryrohart-10146
Ndzhaka Tented Camp
Ndzhaka Tented Camp

La restauration

Le Ndzhaka Tented Camp offre trois repas par jour : le petit-déjeuner au retour du safari du matin, le déjeuner vers 14h00 et le diner au retour du safari de l’après-midi.

Safari Photo en Afrique du Sud

Le repas est servi sous forme de buffet. La cuisine est simple, variée, copieuse et de bonne qualité.

Petit-déjeuner au Ndzhaka Tented Camp

Safari

Le Ndzhaka Tented Camp offre deux safaris par jour dans un 4×4 ouvert avec un chauffeur guide et un tracker.

Prince, le chauffeur guide est excellent sous ses airs flegmatiques et Fany, son acolyte tracker est aussi très bon.

Les safaris sont de grande qualité et avec cette équipe vous avez toutes les chances d’observer les Big 5 et de nombreuses autres espèces.

Lionne
rhinocéros blanc
Guide et tracker du Ndzhaka Tented Camp
léopard

Avis sur le Ndzhaka Tented Camp

J'ai testé le Ndzhaka Tented Camp à Manyeleti
  • Situation - 90%
    90%
  • Infrastucture - 70%
    70%
  • Chambre - 70%
    70%
  • Restauration - 80%
    80%
  • Safari - 90%
    90%
80%

Avis du Ndzhaka Tented Camp

Le Ndzhaka Tented Camp est un camp rustique et abordable situé en plein cœur de la Manyeleti Game Reserve. Il propose d’excellents safaris. Le camp conviendra bien aux voyageurs en quête d’aventure qui recherchent une expérience de camp de brousse au confort simple.

Les propriétaires ont aussi un second camp plus au sud dans la Manyeleti Game Reserve : le Buffelshoek Tented Camp.

Comment se rendre au Ndzhaka Tented Camp ?

Vol international jusque Johannesburg ou Cape Town.

Recherchez votre billet d'avion

 

Pour rejoindre Manyeleti, suivez ces indications. Comptez environ 7h00 avec les arrêts depuis l’aéroport de Johannesburg. Prenez la direction de Nelspruit. Roulez vers le nord sur la R40 en direction d’Hoedspruit. 5 km après le feu de circulation à Acornhoek (toujours en direction d’Hoedspruit), tournez à droite sur la R531 en direction d’Orpen Gate. Roulez pendant 35 km puis tournez à droite juste avant la barrière du parc national Kruger. Notez que si vous avez besoin de faire le plein d’essence, la pompe la plus proche est celle du camp Orpen Gate qui reste accessible même si vous ne dormez pas dans le Kruger. Pour votre location de voiture, essayez le comparateur Rentalcars ou celui d’Autoeurope.

Il faut environ 30 minutes pour se rendre de la porte d’entrée de Manyeleti au Ndzhaka Tented Camp en raison de la limite de vitesse de 40 km/h. La signalisation n’est pas toujours excellente. Téléchargez ma trace GPS sur ViewRanger pour vous rendre facilement au camp.

Prix et réservation

La nuitée par personne coûte 3200 rands comprenant tous les repas, thé, café, jus de fruits et deux safaris programmés par jour.

A cela, il faut ajouter les frais d’entrée dans la Manyeleti Game Reserve qui s’élève à 55 rands par personne.

Vous pouvez réserver vos nuits au Ndzhaka Tented Camp sur Booking ou faire appelle pour l’ensemble de votre voyage en Afrique du Sud à une agence de voyage locale francophone basée en Afrique du Sud.

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès des deux agences de voyage locales francophones avec qui je travaille en Afrique du Sud. Je les ai sélectionnées pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. 

Plus d’informations : wildlifeupclose.co.za

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Ndzhaka Tented Camp
Léopard, Manyeleti
Ndzhaka Tented Camp
Ndzhaka Tented Camp

Laisser un commentaire

52 Shares
Share via
Copy link