Vous êtes ici >>

J’ai testé le Buffelshoek Tented Camp à Manyeleti

J’ai testé pour vous le Buffelshoek Tented Camp dans la Manyeleti Game Reserve en Afrique du Sud. Voici mon avis après y avoir passé une nuit.

 

Manyeleti Game Reserve

Situé en Afrique du Sud, la Manyeleti Game Reserve se trouve près de l’Orpen Gate du parc national Kruger. Elle appartient à l’ensemble du Greater Kruger National Park qui regroupe le Kruger et les réserves privées adjacentes qui n’ont pas de clôtures pour permettre aux animaux sauvages de circuler librement.

La Manyeleti Game reserve est l’un des sanctuaires animaliers les plus intéressants d’Afrique du Sud. Sur ses 24 000 hectares, on peut observer et photographier tous les grands mammifères africains et bien entendu les Big 5 (éléphant, léopard, lion, buffle et rhinocéros). Les ornithologues amateurs seront aussi comblés puisque plus de 450 espèces d’oiseaux ont été comptabilisés.

Le Buffelshoek Tented Camp

Le Buffelshoek Tented Camp est un petit camp de 5 tentes situé dans la zone sauvage du sud-est de la Manyeleti Game reserve près de la réserve de Sabi Sand. Avec un maximum de 10 invités par camp, le camp est réellement intimiste. C’est pour moi un critère important quand je choisis un lodge.

Le camp offre un service comprenant la pension complète et deux safaris par jour.

Le Buffelshoek Tented Camp est un camp sans clôture. Les animaux sont libre de traverser le campement, ce qui arrive parfois. J’ai pu observer un éléphant près du point d’eau du camp mais il n’est pas venu vers les tentes.

Les tentes

Le Buffelshoek Tented Camp compte cinq tentes sur pilotis bien espacée les unes des autres. Chaque tente a une vue sur la savane qui entoure le campement.

Les tentes sont dotées d’une chambre avec un lit king size ou deux lits simples selon les invités, un salon avec un canapé et deux coffres pour poser des affaires, une salle de bain avec un lavabo, un toilette et une douche.

Une moustiquaire peut-être utilisée à l’entrée de la chambre s’il y a des insectes. Une lumière fonctionnant au solaire permet d’avoir un petit appoint lumineux mais il n’y a pas de prises électriques dans les tentes.

Toutes les tentes disposent aussi d’une terrasse avec un sofa.

C’est confortable sans être luxueux.

 

Les parties communes

Les parties communes du Buffelshoek Tented Camp sont toutes au niveau du bâtiment principal qui comprend au rez de chaussée, un salon, la salle à manger et une terrasse où le soir est fait le braai. A l’étage, on retrouve un salon semi ouvert et une terrasse. Chaque espace est une occasion de se détendre entre deux safaris, de lire ou d’échanger avec les autres invités.

Dans la salle à manger, il y a la possibilité de recharger les batteries de ses appareils photo grâce à des panneaux solaires. Il y a aussi un frigo collectif.

Safari Photo en Afrique du Sud

Je vous conseille d’apporter vos boissons ou friandises pour grignoter entre les repas car le camp n’en vend pas.

 

La restauration

Dans votre forfait au Buffelshoek Tented Camp est inclus trois repas par jour : le petit-déjeuner au retour du safari du matin, le déjeuner vers 14h00 et le diner au retour du safari de l’après-midi.

Les repas sont servis sous forme de buffet. Le soir, c’est braai comme le veut la tradition sud-africaine. La cuisine est simple, variée, copieuse et de très bonne qualité. Si vous avez des allergies ou êtes végétariens ou vegan, pensez à les prévenir, le chef cuisinier se fera un plaisir de vous proposer des petits plats adaptés à vos envies.

 

Safari

Deux safaris par jour sont inclus avec la nuit. Celui du matin démarre aux premières lueurs du matin et le second commence au milieu de l’après-midi pour se terminer juste après la tombée de la nuit.

Excellent safari et guide !

 

Avis sur le Buffelshoek Tented Camp

  • Situation - 90%
    90%
  • Infrastucture - 80%
    80%
  • Chambre - 80%
    80%
  • Restauration - 85%
    85%
  • Activités - 90%
    90%
85%

Mon avis

Le Buffelshoek Tented Camp est un campement de moyenne gamme abordable et intimiste situé au sud-est de la Manyeleti Game Reserve. En quête d’aventure et d’excellent safari ? Le Buffelshoek Tented Camp vous attend…

Les propriétaires Buffelshoek Tented Camp ont aussi un second camp plus au nord dans la Manyeleti Game Reserve : le Ndzhaka Tented Camp. Ambiance plus roots et forestière.

Comment se rendre au Buffelshoek Tented Camp ?

Vol international jusque Johannesburg ou Cape Town.

Recherchez votre billet d'avion

 

Pour rejoindre Manyeleti, suivez ces indications. Comptez environ 7h00 avec les arrêts depuis l’aéroport de Johannesburg. Prenez la direction de Nelspruit. Roulez vers le nord sur la R40 en direction d’Hoedspruit. 5 km après le feu de circulation à Acornhoek (toujours en direction d’Hoedspruit), tournez à droite sur la R531 en direction d’Orpen Gate. Roulez pendant 35 km puis tournez à droite juste avant la barrière du parc national Kruger. Notez que si vous avez besoin de faire le plein d’essence, la pompe la plus proche est celle du camp Orpen Gate qui reste accessible même si vous ne dormez pas dans le Kruger. Pour votre location de voiture, essayez le comparateur Rentalcars ou celui d’Autoeurope.

Il faut environ 1 heure pour rejoindre le Buffelshoek Tented Camp depuis la Manyeleti Gate. La vitesse est limitée à 40km/h. La signalisation n’est pas toujours excellente. Téléchargez ma trace GPS sur ViewRanger pour vous rendre facilement au camp.

Prix et réservation

Le tarif pour une nuit par personne coûte 3200 rands, ce qui comprend trois repas, thé, café, jus de fruits et deux safaris programmés par jour.

A cela, il faut ajouter les frais d’entrée dans la Manyeleti Game Reserve qui s’élève à 55 rands par personne.

Vous pouvez réserver vos nuits au Buffelshoek Tented Camp sur Booking ou faire appelle pour l’ensemble de votre voyage en Afrique du Sud à une agence de voyage locale francophone basée en Afrique du Sud.

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès des deux agences de voyage locales francophones avec qui je travaille en Afrique du Sud. Je les ai sélectionnées pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. 

Plus d’infos : wildlifeupclose.co.za

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Tente du Buffelshoek Tented Camp

Laisser un commentaire

Share via
Copy link