J’ai testé le Kings Lodge près du parc national de Bandhavgarh

J’ai testé le Kings Lodge près du parc national de Bandhavgarh

 

Situation

Le Kings Lodge se situe en Inde dans l’Etat du Madhya Pradesh à 190 km de l’aéroport de Jabalpur à seulement quelques minutes de l’entrée Tala du parc national de Bandhavgarh. Le lodge est niché entre des collines boisées de Sal dans un grand domaine forestier naturel de 14 hectares.

Le Kings Lodge appartient au groupe Pugdundee Safaris tout comme le Kanha Earth Lodge près du parc national de Kanha.

Découvre ma vidéo du Kings Lodge parc national de Bandhavgarh.

 

Le parc national de Bandhavgarh

Le parc national de Bandhavgarh a été créé en 1968 après avoir été une réserve de chasse pour le Maharaja de Rewâ. Il est dit que le Maharaja Raman Singh abattu lui-même 111 tigres sur l’année 1914 (quelle tristesse !). Il a reçu le statut de réserve de tigres en 1993 dns le cadre du Tiger project.

Le parc national de Bandhavgarh s’étend sur 1537 km² avec la zone tampon et le Panpatha Wildlife Sanctuary.

Avec le tigre au sommet de la chaîne alimentaire, le parc national de Bandhavgarh contient 37 espèces de mammifères, plus de 250 espèces d’oiseaux et plus de 70 espèces de papillons.

tigreChambre

Le Kings Lodge est composé de 10 cottages en plein pied et de 8 cottages sur pilotis répartis avec élégance dans une forêt de bambou. La construction est écologique et éco-responsable. J’ai passé deux nuits dans un cottage sur pilotis.

La chambre est d’un volume généreux et chaleureuse avec des meubles en bois couleurs miel. Toutes les chambres disposent de la climatisation.

La salle de bain est agréable même si elle n’égale pas celle du Kanha Earth Lodge. Elle dispose d’eau chaude et froide 24 h / 24, avec tous les équipements modernes.

Kings Lodge, Bandhavgarh

Kings Lodge, BandhavgarhParties communes

Le Kings Lodge dispose près de son entrée d’un salon avec une bibliothèque, d’une salle à manger, d’une piscine et d’une espace barbecue très agréable.

Kings Lodge, Bandhavgarh

Kings Lodge, BandhavgarhRestauration

Les plats influencés par la culture indienne et internationale sont constitués à partir de produits frais issus du jardin organique. Tout est délicieux.

Les repas se prennent dans la salle à manger, sur la terrasse ou au milieu d’une forêt de sal.

Activités

Le Kings Lodge propose au choix de ses hôtes l’hébergement en pension complète ou un pack all inclusive comprenant deux safaris par jour dans le parc national de Bandhavgarh ainsi que des sorties ornithologiques.

Avant le dîner, un naturaliste expérimenté anime une conférence sur une thématique autour de la faune ou de l’avifaune du parc national de Bandhavgarh.

Avec supplément, massages et soins au spa.

Cahier pratique

Comment s’y rendre ?

Vol international jusque Delhi. L’aéroport le plus proche est Jabalpur (190 km).

 

Recherchez votre billet d'avion

Meilleures périodes

Le parc national de Bandhavgarh est ouvert du 15 octobre au 30 juin.

La meilleure période pour l’observation du tigre va de mars à juin mais dès le mois d’avril les températures deviennent caniculaires (jusque 45°c à l’ombre).

JFMAMJJASOND

LégendePériode la plus favorablePériode favorablePériode assez favorablePériode déconseillée ou fermée

Avis sur le King’s Lodge

Réservation

–  o  –

Pour votre safari tigre à Bandhavgarh comme dans le reste de l’Inde (y compris pour des activités de trekking ou de tourisme), je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Inde. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Clémentine, Experte sur l’Inde.

Ça vous a plu ? Je serais encore plus ravi si vous le partagiez sur vos réseaux sociaux
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Google+
https://www.my-wildlife.com/test-kings-lodge-bandhavgarh/
RSS
Recevoir les nouveautés par email
SHARE
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

Close

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux