Safari en Inde

Cerf axisSafari en Inde, animalier et ornithologique.  On le sait trop peu mais l’Inde possède 166 parcs nationaux et 50 réserves de tigres.

 

J’ai eu la chance de découvrir certains de ces sanctuaires sauvages : parc national de PenchParc national de Kanha, Parc national de Bandhavgarh, Parc national de Panna dans l’État du Madhya Pradesh et Parc national de Keoladeo Ghana et parc national de Ranthambore au Rajasthan.

 

Safari tigres en Inde

 

tigreComme le lion en Afrique, le roi des animaux sur le continent asiatique est le tigre. Majestueux et puissant, le tigre est en danger. On compte aujourd’hui en 2017 environ 2 500 tigres en Inde, le pays qui compte la plus grande population mondiale de tigres (l’estimation mondiale est de 3 900 individus) . Bien que ce chiffre soit en augmentation ces dernières années, le tigre reste en danger.

 

L’Inde comptabilise plus de 1 200 espèces d’oiseaux et 410 mammifères. Lors d’un safari en Inde, on observe bien d’autres animaux que le tigre. Les plus communs sont le cerf axis et le sambar et chez les oiseaux le rollier varié et le martin-chasseur de Smyrne. Avec de la chance, on peut croiser le léopard, le chat de la jungle, l’ours lippu et les chiens sauvages.

 

Des tests de lodge près des parcs nationaux

 

Piscine du Kanha Earth LodgeVous trouverez aussi sur My Wildlife des tests de lodge en Inde :

 

 

–  o  –

Pour votre voyage et vos safaris en l’Inde (y compris pour des activités de trekking ou de tourisme), je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Inde. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Clémentine, Experte sur l’Inde.

–  o  –

Mes safaris en Inde