J’ai testé le Kanha Earth Lodge près de la réserve de tigres de Kanha

Kanha Earth Lodge

J’ai testé le Kanha Earth Lodge près de la réserve de tigres de Kanha

 

Situation

Situé dans l’état du Madhya Pradesh en Inde, le Kanha Earth Lodge se trouve à 176 km de l’aéroport et de la gare de Jabalpur, et à 30 minutes de la Khatia Gate, porte d’entrée du parc national de Kanha.

Le lodge a été construit au cœur d’un jardin de 16 hectares en bordure de la zone tampon du parc national de Kanha. Il appartient à la chaîne de lodge Pugdundee Safaris.

Le parc national de Kanah

Le parc national de Kanha est un sanctuaire sauvage de 940 km² qui fait partie intégrante de la Kanha Tiger Reserve dont la superficie totale est de 1949 km².

Kanha est considéré comme l’un des meilleurs spots pour observer le tigre et même le léopard et le chien sauvage. Cela est aussi dû à la grande concentration de chital, sambar, gaur et barasingha, le garde-manger des prédateurs. Le barasingha a failli s’éteindre mais le parc national de Kanha a joué un grand rôle dans sa sauvegarde et aujourd’hui son suivi s’avère primordial pour sa survie. La lecture de mon récit de safari à Kanha national park et ma vidéo devrait je pense vous intéresser.

1000 espèces de plantes et près de 300 espèces d’oiseaux viennent compléter l’écosystème.

Les forêts luxuriantes de sals et de bambous de Kanha ont inspiré Rudyard Kipling pour son célèbre récit, Le livre de la jungle.

tigreChambres

Le Kanha Earth Lodge est composé de 12 bungalows luxueux inspirés par l’architecture Gond. Les bungalows disposent d’un volume généreux offrant une totale intimité à leurs hôtes, d’une salle de bain privée, de deux toilettes et d’une grande chambre avec salon et véranda ouverte sur la terrasse et la jungle.

L’architecture mélangeant pierre et bois procure un cadre chaleureux. Si j’ai pu regretter le manque de lumière dans le bungalow, j’imagine très bien aussi que cela permet de mieux réguler la chaleur lors des mois les plus chauds en avril, mai et juin.

Kanha Earth Lodge
Kanha Earth Lodge
Kanha Earth Lodge
Kanha Earth Lodge
Kanha Earth Lodge
Kanha Earth Lodge
Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

Parties communes

Le Kanah Earth Lodge dispose d’un pavillon central où se trouve la salle à manger, le bar, la salle de conférence, la bibliothèque. La piscine, un peu à l’écart, offre un cadre de toute quiétude.

Piscine du Kanha Earth Lodge

Kanha Earth LodgeRestauration

Le Kanah Earth Lodge propose une très bonne cuisine organique mélangeant les traditions indiennes et internationales. Les légumes viennent du jardin du lodge et le reste de producteurs locaux.

Afin de réduire l’impact environnemental sur l’usage du plastique, le lodge propose à ses hôtes de ne pas utiliser de bouteilles d’eau à table et pendant les safaris. Pour cela, il a mis en place une station pour filtrer l’eau et offre des gourdes en lieu et place des bouteilles en plastique.

Les repas se prennent dans le restaurant, sur la terrasse ou dans la jungle .

Kanha Earth Lodge

Kanha Earth LodgeActivités

La Kanha Earth Lodge propose au choix de ses hôtes l’hébergement en pension complète ou un pack all inclusive comprenant deux safaris par jour dans le parc national de Kanha ainsi que des sorties ornithologie, à vélo, visite de marché ou dans des villages voisins.

Tous les soirs a lieu avant le repas une conférence animée par un guide naturaliste du lodge.

Conférence au Kanha Earth Lodge

Comment s’y rendre ?

Vol international jusque Delhi puis vol interne vers Jabalpur.

Recherchez votre billet d'avion

Meilleures périodes

Le parc national de Kanha est ouvert d’octobre à fin juin.

Novembre à février est une période particulièrement propice à l’observation des oiseaux mais à cette époque de l’année, il est plus difficile de voir le tigre car la végétation est plus dense et feuillue. Les meilleures chances d’observation du tigre sont de mars à mai.

JFMAMJJASOND

LégendePériode la plus favorablePériode favorablePériode assez favorablePériode déconseillée ou fermée

Avis sur le Kanha Earth Lodge

Réservation

–  o  –

Pour votre safari tigre à Kanha comme dans le reste de l’Inde (y compris pour des activités de trekking ou de tourisme), je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Inde. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Clémentine, Experte sur l’Inde.

Ça vous a plu ? Je serais encore plus ravi si vous le partagiez sur vos réseaux sociaux
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Google+
https://www.my-wildlife.com/test-kanha-earth-lodge/
RSS
Recevoir les nouveautés par email
SHARE
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi auteur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

Close

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux