J’ai testé le Morokolo lodge dans la Black Rhino Game Reserve

J’ai testé le Morokolo lodge dans la Black Rhino Game Reserve

La Black Rhino Game Reserve

Le Morokolo Lodge se trouve dans la Black Rhino Game Reserve, une réserve privée de 15 000 hectares située au nord-ouest du parc national Pilanesberg en Afrique du Sud.

Il n’y a pas de clôtures entre les deux sanctuaires sauvages. La faune est libre de circuler d’un lieu à l’autre. On trouve dans la Black Rhino Game Reserve la même faune qu’à Pilanesberg, soit 50 espèces de mammifères dont les Big 5 (éléphant, léopard, rhinocéros, buffle et lion), 360 espèces d’oiseau et 66 espèces de reptile.

 

La Black Rhino Game Reserve dispose de sa propre entrée le long de la route R556. Elle ne se visite pas à la journée. Il faut dormir dans l’un des 8 lodges pour effectuer un safari dans la réserve. L’un de ces 8 lodges est le Morokolo Lodge.

La Black Rhino Game Reserve est exempt de paludisme.

Morokolo LodgeChambres

Le Morokolo Lodge dispose de 6 suites pour deux personnes et 2 suites familiales pouvant accueillir un maximum de 16 adultes et 4 enfants. J’ai dormi dans une suite pour deux personnes.

Chaque suite climatisée possède un toit de chaume conique. Les suites sont spacieuses et possèdent un lit king-size confortable, un salon composé de deux fauteuils et d’un pouffe, un bureau et d’un espace thé/café avec bouilloire ainsi que d’un mini bar.

La salle de bain privative comprend une douche et une grande baignoire en pierre ainsi que d’une grande douche extérieure ouverte sous le ciel africain. J’aimé beaucoup me doucher le soir sous le ciel étoilé.

Une belle terrasse privée permet de se reposer entre deux safaris.

Morokolo Lodge
Morokolo-lodge-©GregoryRohart_(10_sur_15)

Parties communes

Au centre du Morokolo Game Lodge, on trouve un bâtiment décloisonnée qui comprend un salon avec télévision par satellite avec lecteur DVD ainsi qu’un bar avec un billard. Des jeux de société sont à la disposition des clients.

La terrasse extérieure où sont généralement pris les dîners donne sur la piscine et les contreforts des montagnes du Pilanesberg.

Morokolo est le nom setswana de l’arbre indigène num-num qui pousse à l’intérieur et autour du lodge.

Morokolo Lodge
Morokolo Lodge
Morokolo Lodge
Morokolo Lodge

Services

Le Morokolo Game Lodge offre un service « all inclusive » comprenant deux safaris par jour ainsi que le petit-déjeuner et le dîner. Compris également dans le prix, le wifi satellitaire disponible à l’entrée du lodge. Une piscine et un jacuzzi sont aussi à la disposition des invités ainsi qu’un bar.

Restauration

Le Morokolo Game Lodge propose la demi-pension comprenant le petit-déjeuner à prendre au retour de safari au Black Rhino Game Lodge, un plus grand lodge distant de 3 km du Morokolo Lodge, et le dîner. Cela m’a surpris de constater que le déjeuner n’était pas inclus dans la formule « all inclusive ». En prenant un gros petit-déjeuner pris en général vers 10h30, on peut se passer du déjeuner.

La nourriture est délicieuse.

Morokolo-lodge-©GregoryRohart_(14_sur_15)
Morokolo-lodge-©GregoryRohart_(5_sur_15)
Morokolo-lodge-©GregoryRohart_(11_sur_15)
Morokolo-lodge-©GregoryRohart_(12_sur_15)

Activités

Le Morokolo Game Lodge propose deux safaris en 4×4 ouvert par jour. Les rangers sont excellents et les safaris vraiment de qualité. La petite taille de la réserve (15 000 hectares) est compensée par la possibilité de se rendre dans le parc national Pilanesberg, ce que nous avons fait pour pister et observer des guépards.

Le lodge peut aussi organiser sur demande des safaris à pied.

Avis sur le Morokolo Lodge

  • Situation - 85%
    85%
  • Infrastructure - 85%
    85%
  • Chambre - 90%
    90%
  • Restauration - 80%
    80%
  • Activités - 90%
    90%
86%

Résumé

Le Morokolo Lodge est un petit camp qui propose de belles suites et des safaris d’excellentes qualités dans la Black Rhino Game Reserve et le parc national Pilanesberg. Il conviendra aux voyageurs en quête de calme et de confort. Dommage que le lodge ne dispose pas comme pour le Black Rhino Lodge d’un point d’eau attirant les animaux.

Comment s’y rendre ?

Vol international jusque Johannesburg. Puis au choix, vol interne jusque l’aéroport de Pilanesberg situé à 51 km ou trajet en voiture. Comptez entre 2h45 et 3h30 de route selon l’état du trafic routier. Pour votre location de voiture, essayez le comparateur Rentalcars.

Recherchez votre billet d'avion

 

Prix et réservation

Vous pouvez réserver vos nuits au Morokolo Game Lodge sur Booking ou faire appelle à l’ensemble de votre voyage en Afrique du Sud à l’agence locale francophone avec qui je pars en voyage.

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès des deux agences de voyage locales francophones avec qui je travaille en Afrique du Sud. Je les ai sélectionnées pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. 

Partage et épingle mon article sur Pinterest

 

morokolo-01
morokolo-03
morokolo-02

 

PARTAGE L'ARTICLE SUR TES RESEAUX SOCIAUX
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, tu aimes la nature, suis mes conseils et inspire-toi de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Ambassadeur Fujifilm, j'encadre aussi des séjours photo. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

1 Comment
  • Johanne
    Répondre

    Mais, il a l’air top ce lodge

    9 août 2019 at 16 h 31 min

Post a Comment