Vous êtes ici :

J’ai testé le Leopard Mountain Safari Lodge à Manyoni

J’ai dormi au Leopard Mountain Safari Lodge pendant deux nuits à l’occasion de mon voyage de 17 jours dans le Kwazulu-Natal en Afrique du Sud. Voici mon avis sur cet établissement classé 5 étoiles par le Tourisme Grading Council of South Africa.

La Manyoni Private Game Reserve

Située en Afrique du Sud dans la région du Kwazulu-Natal entre les petites villes de Mkuze et Hluhluwe, la Manyoni Private Game Reserve est une réserve privée de 23 000 hectares. Plutôt méconnue des voyageurs francophones, elle est pourtant une magnifique réserve animalière dont le nom signifie le « lieu des oiseaux ».

En safari, vous pourrez observer les fameux Big 5 (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle) mais aussi une quantité impressionnante d’autres mammifères comme le zèbre des plaines, l’impala, le grand koudou, le cobe à croissant ou la girafe. 70 espèces de mammifères vivent librement dans la réserve.

C’est aussi un endroit magique pour les amoureux des oiseaux puisque Manyoni compte 415 espèces d’oiseaux.

La Manyoni Private Game Reserve fait partie des plus belles réserves animalières du Kwazulu-Natal.

Le Leopard Mountain Safari Lodge

Le Leopard Mountain Safari Lodge est parfaitement situé au centre de la réserve privée de Manyoni. Construit sur une colline, il domine les méandres de la rivière Msunduze en contrebas jusqu’aux lointaines montagnes du Lebombo.

Les suites

Le Leopard Mountain Safari Lodge comprend 9 suites splendides qui offrent toutes une vue magnifique sur la réserve.

Construite avec goût en bois et pierre avec un toit de chaume, chaque suite comprend une grande terrasse avec piscine privée, coin salon et hamac. Quel plaisir de se reposer sur la terrasse et d’observer calmement les oiseaux.

Les chambres sont décorées avec beaucoup d’élégance dans un style mélangeant les influences zoulous et internationales. Elles disposent d’un lit king-size, d’un bureau et d’une belle salle de bain avec douche et lavabo. La climatisation est présente pour les journées de fortes chaleurs (en saison des pluies). Fruits, thé, café et eau sont gratuitement offerts. Une gourde est mise à disposition pour l’emporter en safari et éviter l’usage de bouteilles en plastique.

Les parties communes

Les parties communes du Leopard Mountain Safari Lodge comprennent la salle à manger, le boma, le salon et sa terrasse ainsi que l’accueil et le magasin de souvenirs.

Là aussi, la décoration a été réalisée avec beaucoup de goût.

Près de l’accueil, une petite mare attire de nombreux oiseaux. J’aimais passer un peu de temps assis sur une chaise à regarder et photographier leurs allers et venues.

La restauration

Les repas sont servis dans la salle à manger, le boma ou sur la terrasse de votre suite.

Le matin, petite collation (thé, café, fruits et biscuits) avant de partir en safari et pendant le safari. Au retour au lodge, petit-déjeuner brunch. Vers 14h00, déjeuner léger avant de partir pour le safari de l’après-midi. Dîner au retour du safari sous les étoiles du boma ou à la salle à manger.

Comme pour la décoration, la cuisine est un mélange d’influence sud-africaine et internationale. Elle est simplement délicieuse.

Dîner au boma du Leopard Mountain Safari Lodge

Les activités organisées par le lodge

Le Leopard Mountain Safari Lodge organise deux safaris par jour inclus dans le prix des nuitées. Ils se réalisent dans des véhicules ouverts. Le hors-piste étant autorisé dans la réserve, on s’approche assez prêt des animaux. Les safaris sont d’excellentes qualités. J’en profite pour remercier mon guide Alex. Il a vraiment été super.

Entre deux safaris, le lodge met à votre disposition des jeux de société. Vous pouvez aussi vous faire dorloter au spa.

Les projets communautaires et de conservation

Le Leopard Mountain a choisi de soutenir deux grandes causes, la première étant l’orphelinat Zululand Rhino. Il s’agit d’une initiative qui vise à sauver et à remettre en liberté les bébés rhinocéros lorsque leurs mères sont décédées soit du braconnage, soit de causes naturelles. Jusqu’à présent, ils ont un excellent bilan avec un bon nombre de réintroductions dans la nature.

La seconde cause est le Zululand Conservation Trust qui vise à soutenir à la fois les communautés locales et les initiatives de conservation. Qu’il s’agisse de peindre une crèche, d’organiser des safaris de sensibilisation pour les écoliers ou une collecte de fonds pour la conservation.

Rhinocéros blanc, Manyoni Private Game Reserve

Comment se rendre au Leopard Mountain Safari Lodge ?

Vol international jusque Johannesburg, Durban ou même vers la réserve voisine de Phinda, puis selon le cas location de voiture.

Recherchez votre billet d'avion



Je vous invite aussi à tester le comparateur de vols Kayak.

Le Leopard Mountain Safari Lodge se trouve à 3h30 de route de l’aéroport de Durban et à 6h30 de route de l’aéroport international de Johannesburg, dans les deux cas en passant par la porte Est de la Manyoni Private Game Reserve. La réserve et le lodge sont accessibles avec une voiture deux roues motrices.

Entée Est de la Manyoni Private Game Reserve

Prix et réservation

La nuitée dans une suite pour deux personnes en pension complète et avec les safaris coûte entre 575 € et 900 € selon la saison et le jour de la semaine (évitez le week-end, souvent plus cher).

Vous pouvez réserver votre chambre au Leopard Mountain Safari Lodge directement sur Booking si vous organisez votre voyage par vous-même.

Vous pouvez aussi déléguer cette tâche pour l’ensemble de votre voyage en Afrique du Sud à une agence locale.

Pour votre safari et voyage en Afrique du Sud, je vous conseille d’adresser votre demande de devis sur mesure auprès de l’agence de voyage locale francophone avec qui je voyage en Afrique du Sud. Je l’ai sélectionnée pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Et je vous conseille aussi la lecture de l’article bien préparer votre voyage et vos safaris en Afrique du Sud.

Avis sur le Leopard Mountain Safari Lodge

  • Situation - 100%
    100%
  • Infrastucture - 90%
    90%
  • Chambre - 95%
    95%
  • Restauration - 95%
    95%
  • Activités - 95%
    95%
95%

Mon avis

Le Leopard Mountain Safari Lodge est un lodge luxueux et intimiste. L’atmosphère est relaxante et décontractée. Le personnel est adorable et les safaris d’excellentes qualités. Une adresse que je recommande.

Restons en contact
Pour être tenu informé des nouveaux stages, voyages et safaris photo ou de la publication des nouveaux articles sur le blog, inscrivez-vous à la Wildletter.
  • Garanti sans spam
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
×