Vous êtes ici >>

J’ai testé le Blue Turtle Hotel à Tissamaharama

J’ai testé pour vous le Blue Turtle Hotel à Tissamaharama au Sri Lanka lorsque j’ai découvert les parcs nationaux de Yala et Bundala. Voici mon avis après y avoir passé deux nuits.

 

A proximité des parcs nationaux Yala et Bundala

Le Blue Turtle Hotel se situe dans un quartier calme de Tissamaharama au milieu d’une végétation luxuriante. L’hôtel se trouve à 25 km de la porte 1 du parc national Yala (que je déconseille car surexploité) et à 38 km de la porte du bloc 5 (que je recommande) ainsi que pour les amateurs d’oiseaux à quelques kilomètres du Wirawila Tissa Sanctuary et à moins de 30 mn en voiture du parc national Bundala.

Sa situation géographique en fait un camp de base idéal pour explorer les réserves du sud du Sri Lanka.

Le Blue Turtle Hotel

Le Blue Turtle Hotel est un petit établissement composé de quatre chalets de deux étages, soit 21 chambres au total érigé sur un terrain d’un hectare. C’est un hôtel au calme qui conviendra aux voyageurs en quête de paix et de sérénité. Il est tenu par une famille franco sri-lankaise vraiment sympathique.

Les chambres

Le Blue Turtle Hotel propose des chambres pour deux personnes et des chambres triple.

J’ai testé une chambre standard pour deux personnes. Elle est spécieuse (29 m²) et dispose d’un lit king size confortable équipée d’une moustiquaire. La température de la chambre peut-être régulée avec le ventilateur ainsi que l’air conditionné. Une grande armoire permet de ranger ses effets personnels et un bureau de travailler ou de traiter les photos prises en safari.

Thé, café et bouteilles d’eau sont à la disposition gratuitement. Un petit réfrigérateur permettra de garder boissons et aliments au frais. Il y a aussi la TV mais je ne l’ai même pas allumé comme la plupart du temps en voyage.

La chambre est équipée d’une salle de bain privée et carrelée avec un lavabo et une douche chaude.

Un balcon avec vue sur le jardin et la piscine de l’hôtel permet de se détendre au calme.

Les chambres ont une décoration qui peut sembler un peu chirurgicale car le bleu apporte un ton un peu froid. Par contre, la propreté de la chambre est exemplaire et c’est pour moi le principal. Au Sri Lanka, on reste peu dans sa chambre.

5 chambres budget pour deux personnes se trouvent également au deuxième étage du bâtiment principal partageant une grande terrasse commune, idéales pour un groupe d’amis ou les familles.

Les parties communes

Les parties communes du Blue Turtle Hotel sont dans le bâtiment principal. On y trouve l’accueil, la boutique, le bar et le restaurant. Tout est ouvert sur l’extérieur et c’est très bien ainsi.

Au premier étage, on retrouve également les espaces yoga, arts martiaux et salles de massage.

Un joli jardin tropical agrémente l’hôtel ainsi qu’une belle et grande piscine à débordement de 25×10 mètres, parfaite pour se rafraîchir ou se détendre, avec un jacuzzi et une piscine pour enfants.

Une connexion Wi-Fi est également accessible gratuitement dans les parties communes de l’établissement.

La restauration

Le restaurant se trouve dans le bâtiment principal. Les chefs proposent une cuisine est un subtil mélange entre le cuisine sri-laikaise et occidentale.

Le plus souvent, les voyageurs arrivent au Blue Turtle Hotel à mi-chemin de leur voyage au Sri Lanka. Il arrive que les papilles réclament des plats occidentaux. A côté du riz et du curry, on trouve aussi des frites et des burgers ou des spaghettis à la bolognaise. La cuisine est délicieuse. Goûtez leur barbecue, un régal !

La situation du restaurant, face au jardin, est aussi parfaite. Très agréable pour dîner ou prendre le petit-déjeuner (délicieux au passage).

Les activités

L’hôtel organise pour vous des activités payantes comme le yoga, le massage ou les arts martiaux. Il peut aussi se charger de réserver vos safaris ou organiser vos excursions.

J’ai pour ma part céder à la tentation d’un massage d’une heure et c’était vraiment agréable (5000 roupies sri lankaises, soit environ 23 euros lors de mon passage).

Avis sur le Blue Turtle Hotel

  • Situation - 90%
    90%
  • Infrastucture - 90%
    90%
  • Chambre - 75%
    75%
  • Restauration - 90%
    90%
  • Activités - 90%
    90%
87%

Mon avis

Le Blue Turtle Hotel est un établissement qui conviendra aux voyageurs cherchant un hôtel confortable sans être luxueux et au calme. Ambiance décontractée. Excellent accueil et en français. Un hôtel que je recommande vivement. D’ailleurs, je l’ai intégré au voyage naturaliste à la découverte du Sri Lanka que je guide.

Comment se rendre au le Blue Turtle Hotel ?

Le Blue Turtle Hotel se trouve à 3h30 (240km) de route de l’aéroport de Colombo en passant par l’E1 et Galles.

Prix et réservation

La chambre standard pour deux personnes est au prix de 54 € la nuit avec le petit-déjeuner. La chambre triple est à 91 € avec le petit-déjeuner.

Vous pouvez réserver vos nuits au Blue Turtle Hotel sur Booking ou faire appelle pour l’ensemble de votre voyage au Sri Lanka à une agence de voyage locale francophone basée à Colombo.

J’ai effectué ma découverte nature du Sri Lanka avec Nomadays, réseau d’agences de voyage locales francophones. Vous pouvez visiter leur site ou leur adresser directement une demande de devis pour un voyage personnalisé au Sri Lanka.

Partage et épingle mon article sur Pinterest

 

Blue Turtle Hotel, Tissamaharama

Laisser un commentaire

Share via
Copy link