Vous êtes ici :

J’ai testé le Lake Mulehe Safari Lodge en Ouganda

Lors de mes deux semaines de voyage en Ouganda, j’ai dormi deux nuits au Lake Mulehe Safari Lodge. Voici mon avis sur ce lodge de moyenne gamme qui ne manque pas de charme.

Situation du lodge

Le Lake Mulehe Safari Lodge est situé à Mucha dans le sud-ouest de l’Ouganda à environ 9 km de Kisoro. Il se trouve à mi-distance des parc nationaux Mgahinga (22 km) et Bwindi (20 km de la porte sud) qui sont les sanctuaires pour observer le gorille des montagnes. La piste au-delà de Kisoro reste cependant en mauvaises état et il faut 45 mn à 1h de trajet en 4X4 entre le parc national Mgahinga et le lodge (heureusement que le tracking des gorilles démarre à 9h00 et pas à l’aube comme les safaris plus classiques).

Le lodge domine le lac Mulehe sur sa partie sud avec une vue magnifique. Autour du lac, il n’est pas rare d’observer le martin-pêcheur pie, de nombreux rapaces et même la loutre à cou tacheté. Depuis le lodge, le panorama sur le lac est splendide.

Le lodge se situant en altitude, il peut faire frais le soir. Prévoir un pull.

Le Lake Mulehe Safari Lodge

Les cottages

Le Lake Mulehe Safari Lodge dispose de 12 cottages en pierres volcaniques et bois qui s’étagent sur la rive du lac. Chaque cottage porte le nom d’un gorille qui vit dans le parc national Mgahinga et offre depuis sa terrasse une magnifique vue sur le lac, au coucher ou au lever de soleil.

Le lodge propose différents types de chambres : double, twin, single, triple et famille. Les cottages sont suffisamment espacés pour avoir son intimité.

Notre cottage disposait d’une vaste chambre joliment décorée avec deux lits simples de 140 cm ainsi qu’un petit bureau. Thé, café et fruits étaient à disposition. La salle de bain comportait un toilette, un lavabo et une douche.

La restauration

Le Lake Mulehe Safari Lodge propose une très bonne cuisine à base de produits locaux. Le lodge peut aussi préparer des paniers pique-nique si vous partez en excursion à la journée dans les environs.

Les services

Le lodge dispose des services suivants :

  • Wifi gratuit disponible au bar et au restaurant
  • Place de parking gratuite
  • Bar & restaurant
  • Service de blanchisserie en supplément
  • Room service sur demande
  • Feu de camp avec animation

Les activités organisées par le Lake Mulehe Safari Lodge

Le Lake Mulehe Safari Lodge propose d’organiser pour vous plusieurs activités :

  • Gorilla Trekking (Mgahinga, Rushaga et Nkuringo)
  • Observation des oiseaux à Mgahinga et Bwindi
  • Le tracking des singes dorés au parc national de Mgahinga
  • Expérience Batwa
  • Croisière en canoë sur le lac Mulehe
  • Promenade à la découverte de la communauté locale

Comment se rendre au Lake Mulehe Safari Lodge ?

Vol international jusque l’aéroport d’Entebbe. Deux possibilités ensuite : la voiture et l’avion jusqu’à l’aéroport national de kisoro.

Recherchez votre billet d'avion



Je vous invite aussi à tester le comparateur de vols Kayak.

Depuis Kisoro, tournez à droite à la station-service Kindly le long de la route Mutolere Rubuguri et continuez tout droit jusqu’au pont Mucha. Au carrefour, tournez à droite et roulez sur environ 200 mètres, vous verrez un panneau indiquant Lake Mulehe Safari Lodge sur votre droite. Le lodge est correctement positionné sur Google Maps.

Prix et Réservation

Le prix pour une nuit pour deux personnes commence à 220$ en basse saison et 260$ en haute saison.

Vous pouvez réserver ici ou faire appel pour l’ensemble de votre voyage en Ouganda à une agence de voyage locale francophone.

Pour votre safari en Ouganda, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence locale ougandaise qui travaille avec des guides francophones.  Je l’ai sélectionné pour sa connaissance du terrain, son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Eric, Expert sur l’Ouganda.

Avis sur le Lake Mulehe Safari Lodge

  • Situation - 80%
    80%
  • Infrastucture - 80%
    80%
  • Chambre - 80%
    80%
  • Restauration - 90%
    90%
  • Activités - 90%
    90%
84%

Mon avis

Le Lake Mulehe Safari Lodge est un havre de paix et de calme en bordure du lac Mulehe. Les chambres sont spacieuses et confortables tout en offrant une magnifique vue sur le lac.

Le personnel est charmant et toujours attentionné et la cuisine est vraiment délicieuse.

Si vous avez des difficultés à vous déplacer, demandez un cottage sur les hauteurs du site car les résidents qui dorment dans les lodges au plus près du lac Mulehe ont plus de 100 marches à gravir pour se rendre au bar ou au restaurant.

Comptez 45 mn à 1h de route pour rejoindre l’entrée du parc national Mgahinga. Plus près, il y a le Travellers Rest à Kisoro où a séjourné Dian Fossey.

Partage et épingle cet article sur Pinterest

Lake Mulehe Safari Lodge
  • Save

Laisser un commentaire

Share via
Copy link