Costa Rica : les clés pour bien voyager

Costa Rica : les clés pour bien voyager

« Costa Rica : les clés pour bien voyager » est le 3ème ouvrage de la collection « les clés pour bien voyager » des éditions Glénat après l’Islande et l’Ecosse. Cette collection joue le pari d’offrir des guides nature grand public qui apportent toutes les clés pour voyager nature.

De retour d’un séjour au Costa Rica, je vous donne mon avis sur le guide.

L’ouvrage se découpe en quatre grands chapitres :

  • Pourquoi voyager au Costa Rica ?
  • Comment voyager au Costa Rica ?
  • Comment observer la faune en forêt tropicale et réussir ses photos ?
  • Informations pratiques

Costa Rica, les clés pour bien voyagerDans le chapitre « Pourquoi voyager au Costa Rica ? », Sylvain Lefebvre et Sylvain Mahuzier répondent à des questions auxquelles se posent les voyageurs désireux de voyager au Costa Rica comme où voir les plus belles forêts ? Où voir les volcans ? Où pratiquer des activités de pleine nature ? Où faire les plus belles randonnées ? Ou voir des oiseaux aquatiques ? Où voir des tortues marines ?

Le chapitre suivant « Comment voyager au Costa Rica ? » répond essentiellement à deux interrogations : Quel mode de transport utiliser au Costa Rica ? Les bus locaux ? La location de voiture ? Et faut-il ou non prendre un guide ? A ceci s’ajoute trois suggestions d’itinéraire : un circuit découverte, un circuit faune et un circuit oiseaux et volcans.

Dans le dernier chapitre « Comment observer la faune en forêt tropicale et réussir ses photos ? », les auteurs répondent à toute une série de questions que ne se posent certainement pas les voyageurs avant de partir mais auxquelles ils seront confronter quoiqu’il arrive. A savoir : Quelles sont les règles de bonnes conduites en forêt ? Comment chercher la faune ? Comment reconnaître les traces des animaux ? Comment réussir les sorties nocturnes ? Comment bien photographier la faune en forêt ?

En toute fin d’ouvrage, le chapitre consacré aux informations pratiques donne des informations plus généralistes sur la bonne période pour visiter le Costa Rica, le budget ou encore l’équipement à emporter. En toute fin d’ouvrage, on trouve un lexique en français, espagnol, anglais et latin des principales espèces de mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens.

Mon avis sur Costa Rica : les clés pour bien voyager

  • 90%
    Mon avis - 90%
90%

Résumé

« Costa Rica : les clés pour bien voyager » constitue un guide grand public pour voyager nature au Costa Rica. Bien fait, l’ouvrage répond aux questions essentielles des voyageurs en quête de nature. S’il n’y avait qu’un guide francophone à avoir sur le Costa Rica, ça serait celui-là !

Disponible chez :

logo-amazonlogo-fnac

A propos des auteurs

Sylvain Lefebvre est biologiste, photographe et cinéaste naturaliste. Il a fondé l’association Exode tropical en 2004 et s’est immergé pendant deux ans dans les jungles du Nouveau Monde dont la moitié au Costa Rica pour la réalisation de son documentaire Selva. Aujourd’hui, il travaille au sein de TO Terres Oubliées.

Sylvain Mahuzier est professeur de sciences naturelles et guide naturaliste. Il consacre sa vie à la nature et plus spécialement aux oiseaux et aux mammifères.

A propos de l’ouvrage

  • Auteur : Sylvain Lefebvre et Sylvain Mahuzier
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Les clés pour bien voyager
  • Format : 175×248 mm ; 192 pages
  • Prix : 25 €
  • Où acheter l’ouvrage ? Amazon.frFnac.com
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

5 − 3 =

Close