[Livre] Ecosse : les clés pour bien voyager de Laurent Cocherel

[Livre] Ecosse : les clés pour bien voyager de Laurent Cocherel

Vient de paraître aux éditions Glénat l’ouvrage « Ecosse : Les Clés pour bien voyager » de Laurent Cocherel. J’ai découvert cette collection avec le premier opus sur l’Islande d’Arnaud Guérin. Je vous dis pourquoi je l’aime beaucoup.

Ecosse : les clés pour bien voyagerUn guide nature pour voyager en Ecosse

« Ecosse : Les clés pour bien voyager » est un guide résolument tourné vers la découverte en Ecosse. Il répond aux interrogations majeures des naturalistes amateurs : où approcher les cerfs ? Où admirer les colonies d’oiseau de mer ? Où observer la faune marine ? Pour ce qui est de la vie animale. Culture et paysages typiques ne sont pas en reste : loch, forêts et littoral.

Pour chaque chapitre, Laurent Cocherel propose des balades naturalistes qu’il couple avec des informations sur la biodiversité.

Un chapitre est aussi consacré à l’ascension d’un sommet et un autre à la culture écossaise.

Ecosse : les clés pour bien voyagerUn guide pratique pour organiser son voyage

Sur une cinquantaine de pagess, Laurent Cocherel explore aussi les meilleures façons de voyager en Ecosse, du camping-car au voyage en bateau en passant par la randonnée, le voyage à vélo, le train et le bus.

Il consacre aussi un chapitre au voyage photo. Il délivre les 30 meilleurs sites photogéniques d’Ecosse et les meilleures saisons pour s’y rendre. Un cahier pratique vient clôturer l’ouvrage.

Avec  l’ouvrage « Ecosse : Les Clés pour bien voyager », Laurent Cocherel met la nature écossaise à la portée de tous. Un excellent guide de voyage naturaliste en complément des guides d’identification ornithologiques.

  • 90%
    Mon avis - 90%
90%
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Disponible chez :

logo-amazonlogo-fnac

A propos de Laurent Cocherel

Naturaliste, photographe, écrivain et guide, Laurent Cocherel est un amoureux des grands espaces et de la faune sauvage. Il sillonne l’Ecosse depuis 25 ans lui consacre toujours 2 mois d’exploration par an.

Il a créé en 2009 la marque Terres Oubliées Nature pour laquelle il conçoit des voyages naturalistes et photographiques à travers le monde.

A propos de l’ouvrage

  • Auteur : Laurent Cocherel
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Les clés pour bien voyager
  • Format : 175×248 mm ; 192 pages
  • Prix : 25 €
  • Où acheter l’ouvrage ? Amazon.frFnac.com
PARTAGEZ L'ARTICLE SUR VOS RESEAUX SOCIAUX
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Ambassadeur Fujifilm, j'encadre aussi des séjours photo. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

No Comments

Post a Comment

quinze − 7 =

Close