Depuis mon passage, le Lions Bluff Lodge a été rénové. Il est monté en gamme. C’est aujourd’hui un lodge de luxe disposant de 12 suites et d’une magnifique piscine surplombant la savane.
Situation
Le Lions Bluff Lodge est situé au Kenya dans le Lumo Wildlife Sanctuary et surplombe le sanctuaire voisin de Taita Hill. Il se trouve en bordure du parc national de Tsavo Ouest et pas trop loin de Tsavo East.
Le lodge est perché sur une colline qui domine la savane. La vue porte jusqu’au Kilimandjaro par beau temps. Isolation garantie !
Chambre
Le Lions Bluff Lodge est composé de 14 chambres : 6 tentes doubles, 2 cottages en pierre pour 2 personnes et 6 rondavels murés en toile sur pilotis.
J’ai dormi dans un rondavel sur pilotis. Ils sont construits par la communauté locale Taita. De la toile de tente pour les murs, un beau plancher en bois pour le sol et un toit de chaume. C’est charmant et la vue sur la savane alentour est incroyable.
Les rondavels sont équipés d’un lit à baldaquin fabriqué à la main, ce qui le rend tout à fait unique. Il dispose d’une moustiquaire.
Il y a aussi 2 cottages pour les familles.et un camping (cheetah campsite) situé en bas de la colline au cœur du bush.
Pas d’air-conditionné ou de ventilateur mais c’est inutile car l’air circule bien avec l’altitude du lodge.
Chaque chambre dispose de prises électriques pour recharger les batteries des appareils photos. L’eau de la douche est chaude grâce à des panneaux solaires.
Pas de thé ou café à disposition dans la chambre. Il faut se rendre dans le salon pendant le tea time pour en avoir à disposition.
Vous aimeriez découvrir d’autres parcs et réserves au Kenya mais vous ne savez pas lesquels. Allez lire mon article Où faire un safari au Kenya ?
Parties communes
Elles sont peu nombreuses. Derrière l’accueil, il y a un salon puis la salle de restaurant. A l’accueil, des jeux de société sont à la disposition des hôtes.
Pas de piscine. Il y a du wifi autour de l’accueil. Connexion très lente.
Restauration
Le restaurant du Lions Bluff Lodge est intime. Le soir, les tables sont éclairées à la bougie. Ambiance romantique.
Le buffet est d’excellente qualité mais j’ai trouvé qu’il manquait un peu de quantité.
Petit-déjeuner anglais ou continental.
Je n’ai pas déjeuné sur place.
Activités
Le Lions Bluff Lodge organise sur réservation :
- Des games-drive en journée (matin et soir) et de nuit
- Des marches matinales
- Des balades ornithologiques
- Des excursions des sites militaires de la 1ère guerre mondiale
- Des ateliers photographiques
J’ai réservé sur place un game-drive l’après-midi. Les paysages des réserves de Lumo et de Taita Hill sont vraiment chouettes. La faune n’est pas aussi dense que dans les parcs nationaux kenyans. Il est aussi possible de découvrir à la journée le parc national de tsavo ouest et de revenir le soir au Lions Bluff Lodge. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, faute de disponibilités dans les lodges du parc national.
Comment y aller ?
Vol international jusque Nairobi ou mieux Mombasa, plus proche. Pour rejoindre le Lumo Wildlife Sanctuary depuis l’aéroport de Mombasa , il faut compter 3h45, 6h30 depuis Nairobi, 4h30 depuis la Kimana Gate d’Amboseli.
Recherchez votre billet d'avion
Je vous invite aussi à tester les comparateurs de vols Kayak ou Trip.com.
Pour votre safari au Kenya, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès des deux agences de voyage francophones avec qui je travaille au Kenya. Je les ai sélectionné pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Carlo et ou Jean-Yves, Expert sur le Kenya.
Prix et réservation
Environ 240 € la nuit pour deux personnes en pension complète.
Pour réaliser votre safari au Kenya, vous pouvez faire appelle comme moi au service sur mesure de TUI ou réserver le Lions Bluff Lodge via Booking.
Avis du Lions Bluff Lodge
-
Situation - 85%
85%
-
Infrasucture - 75%
75%
-
Chambre - 85%
85%
-
Restauration - 85%
85%
-
Activités - 90%
90%
Résumé
Le Lions Bluff Lodge est un établissement confortable et charmant. Il n’est ni luxueux ni bas de gamme. C’est une adresse pour « routard embourgeoisé » aimant l’isolement et le calme.
Les guides sont excellents et les safaris de qualité même si la densité animalière est moins importante qu’à Tsavo, son voisin.
Une adresse bien sympa pour être au calme !
Partage et épingle mon article sur Pinterest
Je m’appelle Grégory et je suis l’auteur de My-Wildlife, mon blog sur les safaris, l’ornithologie et l’observation animalière. Si comme moi, tu aimes la nature, suis mes conseils et inspire-toi de mes carnets naturalistes pour voyager en découvrant la vie sauvage. J’accompagne aussi des voyages photo qui offrent la possibilité de progresser en photographie tout en bénéficiant d’excellentes conditions d’observation et de prises de vue.
▼ ▼ Suis-moi sur les réseaux sociaux ▼▼
- Garanti sans spam
- 100% wildlife
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic