Vous êtes ici >>

J’ai testé l’Athgira River Camp près du parc national Udawalawe

J’ai testé pour vous l’Athgira River Camp près du parc national Udawalawe au Sri Lanka. Voici mon avis après y avoir passé une nuit.

 

Le parc national Udawalawe

Le parc national Udawalawe se trouve dans le sud du Sri Lanka à 165 km de la capitale Colombo. Créé en 1972 il est réputé pour l’observation des éléphants et des oiseaux aquatiques entre novembre et avril.

La zone protégée couvre une superficie de 308 km² dont un réservoir de 3400 hectares. Parce que le parc national se trouve à la frontière des zones sèches et humides du Sri Lanka, il dispose d’une grande variété d’écosystèmes.

C’est l’un des parcs nationaux les plus appréciés du Sri Lanka.

 

L’Athgira River Camp

L’Athgira River Camp est un lodge de tentes situé le long de la rivière Rakwana et se trouvant à 15 mn en jeep de l’entrée du parc national Udawalawe.

L’Athgira River Camp compte 36 tentes type glambing pour les standards et type safari sur pilotis pour les Deluxe. Les standards donnent sur le jardin alors que les Deluxe font face à la rivière.

C’est dans une tente Deluxe que j’ai dormi.

Les tentes Deluxe

La chambre de la tente Deluxe dispose d’un lit kingsize ou de deux lits simples en teck et conçu localement équipé d’une moustiquaire, d’une petite armoire, d’une table de nuit, d’un bureau, d’un dressing sur cintres, d’un repose bagage et d’un ventilateur. A noter qu’il n’y a pas d’air conditionné. Il y a l’électricité dans les tentes et il est possible de recharger ses appareils électroniques (pensez à prendre votre adaptateur et un stylo bic car on trouve deux types de prise au Sri Lanka). Les tentes disposent de fenêtre avec moustiquaire qu’il est possible d’ouvrir et de fermer depuis l’intérieur.

A l’arrière de la chambre, on trouve la salle de bain qui comprend une douche avec de l’eau tiède, un toilette et un lavabo. C’est simple mais c’est propre et confortable.

Devant la tente, une petite terrasse avec une table et deux chaises permet de se relaxer. Hélas pour les tentes face à la rivière, un grillage est accolé aux tentes. Pensez à la crème contre les moustiques aussi près de la rivière. C’est devant l’une des tentes face à la rivière que j’ai pu observer une chouette leptogramme perchée sur une branche. Une superbe observation !

 

Les parties communes

La vie à l’Athgira River Camp se déroule autour de la réception. On y trouve non loin le bar, le restaurant, le terrain de volley et l’une des deux pisinces.

Voyage naturaliste au Sri Lanka

Le jardin est bien aménagé.

La restauration

Le restaurant se trouve après le bar un peu à l’écart. Il n’offre pas de vue, c’est dommage.

Le midi, c’est à la carte et le soir, c’est un buffet. Petit-déjeuner international.

On y mange plutôt bien.

Les activités

Tous les hôtes peuvent profiter gratuitement du terrain de badminton et des deux piscines. Et croyez-moi quand il fait 30°C, un petit bain ne fait pas de mal. Le wifi passe partout également.

En supplément, le camp peut organiser vos safaris à Udawalawe, des sorties pêche, des séances de massage avec des professionnels.

 

Avis sur l’Athgira River Camp

  • Situation - 90%
    90%
  • Infrastucture - 90%
    90%
  • Chambre - 90%
    90%
  • Restauration - 85%
    85%
  • Activités - 90%
    90%
89%

Mon avis

L’Athgira River Camp est un hébergement de moyenne gamme dont j’aime bien l’atmosphère détendue. C’est une adresse que je recommande pour ceux qui envisagent d’explorer le parc national Udawalawe.

Comment se rendre à l’Athgira River Camp ?

L’Athgira River Camp se trouve à 4h00 (145 km) de route de l’aéroport de Colombo en passant par Ratnapura. Prendre l’E1 puis la B84, l’A8, l’A4, l’A18 en direction de Mudunmankada Rd.

La route la plus rapide depuis l’aéroport de Colombo passe néanmoins par Galle (3h30 et 215 km).

Prix et réservation

Le tarif pour une nuit pour deux personnes en tente standard revient à 63 € et en tente Deluxe à 101 € (tarif 2020).

Vous pouvez réserver vos nuits à l’Athgira River Camp sur Booking ou faire appelle pour l’ensemble de votre voyage au Sri Lanka à une agence de voyage locale francophone basée à Colombo.

J’ai effectué ma découverte nature du Sri Lanka avec Nomadays, réseau d’agences de voyage locales francophones. Vous pouvez visiter leur site ou leur adresser directement une demande de devis pour un voyage personnalisé au Sri Lanka.

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Athgira River Camp

Laisser un commentaire

36 Shares
Share via
Copy link