Vous êtes ici :

J’ai testé l’Ashnil Samburu Camp à Buffalo Springs

J’ai testé l’Ashnil Samburu Camp situé dans la réserve de Buffalo Springs au Kenya. Voici mon avis après y être resté deux nuits.

La réserve de Buffalo Springs

D’une superficie de 131 km², la réserve animalière de Buffalo Springs possède quatre des cinq Big 5. Seul le rhinocéros n’est pas présent. Les sightings sont de qualité, notamment pour les animaux endémiques aux zones aides du Kenya comme la gazelle girafe, l’oryx beisa, le zèbre de Grévy, la girafe réticulée, l’autruche de Somalie ou la pintade vulturine.

Côté ornithologie, Buffalo Springs réserve également de belles surprises avec près de 400 espèces représentées.

Avec Shaba et Samburu, Buffalo Springs appartient à un trio de réserve situé dans un même écosystème le long de la rivière Ewaso Ng’iro.

Si vous ne savez pas encore dans quelles réserves faire un safari au Kenya, allez lire mon article qui vous liste les meilleures réserves animalières du Kenya.

L’Ashnil Samburu Camp

L’Ashnil Samburu Camp est un lodge de 30 tentes confortables situé dans la réserve de Buffalo Springs et non pas dans la réserve de Samburu comme pourrait le laisser supposer son nom. En fait, le nom se réfère à la tribu Samburu et non pas à la réserve voisine.

Le camp est protégé par une clôture électrifiée pour empêcher les animaux d’y pénétrer, ce qui n’est pas le cas des vervets et des babouins. Il faut penser à bien fermer la tente sous peine de voir l’intérieur dévaster par les singes.

Les tentes

Les tentes, toutes identiques, sont réparties le long de la rivière Ewaso Ng’iro à l’ombre des palmiers doum. Certaines ont des vues sur la rivière, d’autres moins.

De forme octogonale, elles sont spacieuses (25 m²), confortables et disposent d’une jolie terrasse en bois avec table et chaises.

Chaque tente dispose d’un lit king-size ou de deux lits simples avec un poster d’animaux sauvages ou de samburus selon les chambres., parfois d’un troisième lit simple ainsi que d’un bureau, d’une penderie et d’une salle de bain avec douche, lavabo, produits d’hygiène et sèche cheveux.

A disposition également dans la tente, thé et café.

La chambre possède également un ventilateur sur pied qui peut-être déplacé mais il n’y a pas d’air conditionné.

Les parties communes

A l’entrée du camp, on trouve le bar et le restaurant et sur le chemin, la piscine extérieure pour se relaxer entre deux safaris.

Vous aurez gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi dans les parties communes de l’Ashnil Samburu Camp.

Le bar est très agréable.

La restauration

Le restaurant sert une cuisine comprenant des plats orientaux, traditionnels et internationaux. Le petit-déjeuner comme le déjeuner peuvent-être pris à l’hôtel ou emporté dans des box en prévenant la réception la veille.

Les plats sont bons et bien servis.

Les activités

L’Ashnil Samburu Camp propose une large gamme d’activités allant du safari en 4×4 aux promenades dans le bush en passant par la visite de villages Samburu ou encore les sundowners.

Je n’ai pas testé puisque je réalisais mes safaris à Buffalo Springs avec mon propre chauffeur/guide.

Comment se rendre à l’Ashnil Samburu Camp ?

Vol international jusque Nairobi puis par la route en passant par Nanyuki. Comptez 5 heures de route depuis la capitale pour rejoindre l’Ashnil Samburu Camp.

Prix et réservation

Le prix pour une nuit pour deux personnes en pension complète est d’environ 210 €. Vous pouvez réserver vos nuités à l’Ashnil Samburu Camp sur Booking ou faire appelle pour l’ensemble de votre voyage au Kenya à une agence de voyage locale francophone.

Pour votre safari en au Kenya, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès des deux agences de voyage francophones avec qui je travaille au Kenya. Je les ai sélectionné pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Carlo et ou Jean-Yves, Expert sur le Kenya.

Avis sur l’Ashnil Samburu Camp

  • Situation - 90%
    90%
  • Infrastucture - 85%
    85%
  • Chambre - 85%
    85%
  • Restauration - 85%
    85%
  • Activités - 90%
    90%
87%

Mon avis

L’Ashnil Samburu Camp est un lodge confortable et bien situé pour réaliser ses safaris à Buffalo Springs. Une très bonne adresse d’un excellent rapport qualité/prix qui conviendra bien également aux familles grâce à sa clôture électrifiée.

Partage et épingle cet article sur Pinterest

Ashnil Samburu Camp
  • Save

Laisser un commentaire

Share via
Copy link