J’ai testé le Sentrim Mara Camp

Sentrim Mara Camp

J’ai testé le Sentrim Mara Camp

 

Situation

Le Sentrim Mara Camp se situe au Kenya dans l’Isaaten Conservancy à 10 minutes en véhicule de la Sekenani gate dans l’ouest de la réserve nationale de Masaï Mara.

Le camp s’étend sur 100 hectares au cœur d’une forêt ombragée et agréable fréquentée par les vervets, les babouins et les dik-diks face aux Ngama Hills.

Sentrim Mara CampChambre

Le Sentrim Mara Camp est composé de 64 tentes alliant pierre et toile. Dans la partie en pierre, on trouve la douche et les toilettes, dans la partie toile, la chambre et la terrasse.

Les tentes fonctionnent à l’énergie solaire. Selon la quantité de soleil, il est possible d’utiliser ou pas les prises électriques en journée pour recharger ses batteries d’appareil photo.

Les chambres offrent un bel espace avec un lit double disposant d’une moustiquaire et d’une petite table avec deux chaises.

Un mini coffre-fort est aussi à la disposition des hôtes pour y placer de petits objets.

Thé, café et eau minéral est mis gratuitement à disposition.

Sentrim Mara Camp

Sentrim Mara CampParties communes

Le Sentrim Mara Camp dispose d’un petit salon face à l’accueil, d’un restaurant avec un bar un peu excentré et assez peu convivial et d’une piscine.

Restauration

Des repas sont servis au restaurant principal. La cuisine servie sous forme de buffet propose des plats internationaux assez quelconques. Ils ne sont pas mauvais mais pas non plus transcendants. Difficile de plaire à une clientèle internationale composée d’américains, européens et asiatiques. Dans un coin, un bar propose une belle sélection de vins, bière et de cocktails. Je n’ai pas apprécié cette partie de l’hôtel. Elle est trop sombre et on s’y sent à l’étroit.

Sentrim Mara Camp

Sentrim Mara CampActivités

Le Sentrim Mara Camp propose gratuitement un spectacle de danses Masaï certains soirs pendant le dîner ainsi que des promenades guidées en pleine nature dans l’Isaaten Conservancy.

Une belle piscine est aussi à disposition des hôtes.

Le lodge propose aussi des safaris en 4×4 et en montgolfière avec un supplément ainsi que des conférences sur la culture Masaï sur demande. Je n’ai pas utilisé les services de l’hôtel pour mes safaris puisque je l’ai ai réalisé avec TUI.

Pas de wifi !

Sentrim Mara Camp

Migration des gnous à Masaï MaraComment s’y rendre ?

Vol international jusque Nairobi. Pour rejoindre la réserve du Masaï Mara, il faut compter 4h45 de route (235 km).

Recherchez votre billet d'avion

Avis

Partage et épingle mon article sur Pinterest

Ça vous a plu ? Je serais encore plus ravi si vous le partagiez sur vos réseaux sociaux
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Google+
https://www.my-wildlife.com/test-sentrim-mara-camp/
RSS
Recevoir les nouveautés par email
SHARE
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

1 × 3 =

Close

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux