J’ai dormi au Sentrim Mara Camp pour mes safaris dans le secteur Est de Masaï Mara. Voici mon avis.
Situation
Le Sentrim Mara Camp se situe au Kenya dans l’Isaaten Conservancy à 10 minutes en véhicule de la Sekenani gate dans l’ouest de la réserve nationale de Masaï Mara.
Le camp s’étend sur 100 hectares au cœur d’une forêt ombragée et agréable fréquentée par les vervets, les babouins et les dik-diks face aux Ngama Hills.
Chambre
Le Sentrim Mara Camp est composé de 64 tentes alliant pierre et toile. Dans la partie en pierre, on trouve la douche et les toilettes, dans la partie toile, la chambre et la terrasse.
Les tentes fonctionnent à l’énergie solaire. Selon la quantité de soleil, il est possible d’utiliser ou pas les prises électriques en journée pour recharger ses batteries d’appareil photo.
Les chambres offrent un bel espace avec un lit double disposant d’une moustiquaire et d’une petite table avec deux chaises.
Un mini coffre-fort est aussi à la disposition des hôtes pour y placer de petits objets.
Thé, café et eau minéral est mis gratuitement à disposition.
Parties communes
Le Sentrim Mara Camp dispose d’un petit salon face à l’accueil, d’un restaurant avec un bar un peu excentré et assez peu convivial et d’une piscine.
Vous aimez my-Wildlife ? Soutenez le blog en partageant les articles, en les commentant, en vous abonnant à la Wildletter ainsi qu’à mes comptes Instagram et Facebook. Chaque geste contribue à faire connaître davantage My-Wildlife.
Envie de soutenir le blog financièrement ? Faites vos achats via mes partenaires ou rejoignez-moi sur un voyage photo. Merci pour votre précieux soutien 🙏
![]() |
![]() |
| Renseignez le code créateur GREGORY lors de vos achats chez IPLN afin de soutenir le blog. | Partez en Voyage Photo à mes côtés avec mon partenaire Objectif Nature. Découvrez les voyages que j’accompagne. |
![]() |
![]() |
| Réservez votre location de voiture chez Discovercars. | Réservez vos nuits d’hôtels et vos hébergements chez Booking. |
Vous aimeriez découvrir d’autres parcs et réserves au Kenya mais vous ne savez pas lesquels. Allez lire mon article Où faire un safari au Kenya ?
Restauration
Des repas sont servis au restaurant principal. La cuisine servie sous forme de buffet propose des plats internationaux assez quelconques. Ils ne sont pas mauvais mais pas non plus transcendants. Difficile de plaire à une clientèle internationale composée d’américains, européens et asiatiques. Dans un coin, un bar propose une belle sélection de vins, bière et de cocktails. Je n’ai pas apprécié cette partie de l’hôtel. Elle est trop sombre et on s’y sent à l’étroit.
Activités
Le Sentrim Mara Camp propose gratuitement un spectacle de danses Masaï certains soirs pendant le dîner ainsi que des promenades guidées en pleine nature dans l’Isaaten Conservancy.
Une belle piscine est aussi à disposition des hôtes.
Le lodge propose aussi des safaris en 4×4 et en montgolfière avec un supplément ainsi que des conférences sur la culture Masaï sur demande. Je n’ai pas utilisé les services de l’hôtel pour mes safaris puisque je l’ai ai réalisé avec TUI.
Pas de wifi !
Le lodge est un peu éloigné des zones de la migration des gnous mais la migration peut faire l’objet d’une journée de safari complète au départ du camp.
Comment s’y rendre ?
Vol international jusque Nairobi. Pour rejoindre la réserve du Masaï Mara, il faut compter 4h45 de route (235 km).
Recherchez votre billet d'avion
Je vous invite aussi à tester les comparateurs de vols Kayak ou Trip.com.
Avis
Sentrim Mara Camp
-
Situation - 75%
75%
-
Infrastructure - 70%
70%
-
Chambres - 85%
85%
-
Restauration - 70%
70%
Résumé
J’ai dormi dans le Sentrim Mara Camp deux nuits au début de mon safari dans le Masaï Mara (j’ai ensuite dormi dans le Keekorok lodge) lors de mon voyage de 17 jours au Kenya réalisé avec Tui. Les chambres sont agréables, la piscine aussi mais le restaurant est quelconque et le bar pas vraiment fiendly. C’est le lodge que j’ai le moins apprécié mais il offre un excellent rapport qualité prix près de la Sekenani gate. Confort 2 étoiles.
Si vous voyagez en solo, vous pouvez réserver vos nuités au Sentrim Mara Camp via Booking.
Pour votre safari au Kenya, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès des deux agences de voyage francophones avec qui je travaille au Kenya. Je les ai sélectionné pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Carlo et ou Jean-Yves, Expert sur le Kenya.
Partage et épingle mon article sur Pinterest
Je m’appelle Grégory et je suis l’auteur de My-Wildlife, mon blog sur les safaris, l’ornithologie et l’observation animalière. Si comme moi, tu aimes la nature, suis mes conseils et inspire-toi de mes carnets naturalistes pour voyager en découvrant la vie sauvage. J’accompagne aussi des voyages photo qui offrent la possibilité de progresser en photographie tout en bénéficiant d’excellentes conditions d’observation et de prises de vue.
▼ ▼ Suis-moi sur les réseaux sociaux ▼▼
- La meilleure façon de soutenir My-Wildlife
- Garanti sans spam
- 100% wildlife
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic






