J’ai testé The Tiger Den Resort près de l’entrée du parc national de Ranthambore

The Tiger Den Resort

J’ai testé The Tiger Den Resort près de l’entrée du parc national de Ranthambore

 

Situation

The Tiger Den Resort est un complexe hôtelier situé à Sawai Madhopur à 5 minutes de l’entrée XX du parc national de Ranthambore dans la province du Rajasthan dans le nord-ouest de l’Inde.

L’aéroport le plus proche est celui de Jaipur (180 km – 3h de route). Le moyen le plus commode pour venir est peut-être le train puisque la gare de Sawai Madhopur n’est qu’à 10 km. La ville est sur la ligne de chemin de fer principale entre Delhi et Mumbai et est également bien relié à Jaipur. C’est d’ailleurs par train que j’ai rejoint Sawai Madhopur en venant du Parc national de Keoladeo.

The Tiger Den ResortParc national de Ranthambhore

Le parc national de Ranthambhore, d’une superficie de 392 km², est le parc national à découvrir dans l’état du Rajasthan. Ancien terrain de chasse des maharajas de Jaipur, Ranthambhore a été déclaré réserve du projet Tiger en 1973 et parc national en 1980.

Ranthambhore est connue pour sa grande population de tigres. Mais c’est loins d’être le seul animal. Il y a plus de 40 espèces de mammifères, 35 espèces de reptiles et 320 espèces d’oiseaux.

C’est l’un des parcs nationaux les plus intéressants d’Inde.

Tigre, Ranthambore

Chevêche brame, RanthamboreChambres

The Tiger Den Resort comporte 50 cottages : 38 bungalows et 12 suites de luxe. J’ai dormi dans un bungalow.

La chambre disposait de tout ce qu’il faut en équipement : TV (est-ce si utile ?), sèche-cheveux, coffre fort, frigidaire, thé, etc.

Ambiance toutefois un peu froide et chambre peu lumineuse.

The Tiger Den ResortParties communes

The Tiger Den Resort  dispose d’un joli jardin où l’on peut se détendre entre les safaris ou en fin de journée. A moins que vous ne préfériez les transats près de la piscine, voire même piquer une tête dans l’eau.

Le complexe dispose aussi d’une boutique/librairie assez intéressante.

The Tiger Den ResortRestauration

The Tiger Den Resort  dispose d’un restaurant. Sa décoration est quelconque. Le midi, nous déjeunions sur sa terrasse beaucoup plus agréable.

Cuisine continentale, chinoise ou indienne sous forme de buffet. Cuisine correcte mais il ne faut pas s’attendre à une extase culinaire.

Activités

The Tiger Den Resort  peut proposer des massages à sa clientèle et peut aussi organiser comme tous les hôtels vos safaris à Ranthambore.

parc national de Ranthambore

Langur, RanthamboreAvis sur The Tiger Den Resort

  • 90%
    Situation - 90%
  • 70%
    Infrastructure - 70%
  • 65%
    Chambre - 65%
  • 60%
    Restauration - 60%
  • 65%
    Activités - 65%
70%

Résumé

Même si les bungalows du The Tiger Den Resort manquent quelque peu de charme, le complexe hôtelier offre un très bon rapport qualité-prix à quelques minutes du parc national de Ranthambore.

Réservation

Vous pouvez réserver votre hôtel à Ranthambore sur Booking.

–  o  –

Pour votre safari tigre à Ranthambore comme dans le reste de l’Inde (y compris pour des activités de trekking ou de tourisme), je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Inde. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Clémentine, Experte sur l’Inde.

Comment y aller ?

Deux options d’acheminement possible. Soit par avion jusqu’à Jaipur. Puis ensuite en véhicule. Soit par train jusqu’à la gare de Sawai Madhopur située à 10 km de The Tiger Den Resort.

Recherchez votre billet d'avion

 

Meilleurs périodes

Le parc national de Ranthambore est fermé du 1er juillet au 30 septembre pendant la période de la mousson. Les meilleurs mois pour visiter Ranthambore sont d’octobre à avril. Les meilleurs chances de voir le tigre sont en mars, avril et mai.

JFMAMJJASOND

LégendePériode la plus favorablePériode favorablePériode assez favorablePériode déconseillée ou fermée

 

Partage et épingle mon article sur Pinterest

tigerdenresort-01
tigerdenresort-02
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

6 + dix-huit =

Close