Lors de mon voyage en Inde, j’ai passé quelques jours à découvrir la réserves de Pench. J’ai dormi en périphérie du parc national au Pench Jungle Camp.
Situation du Pench Jungle Camp
Situé dans l’état du Madhya Pradesh en Inde à 96 km de l’aéroport de Nagpur et à seulement 1 km de la Turai Gate, porte d’entrée du parc national de Pench, le Pench Jungle Camp jouit d’une situation idéale pour explorer la réserve de tigres.
Le Pench Jungle Camp est niché au cœur d’un jardin luxuriant de 13 hectares dans la zone périphérique du parc national. De nombreux oiseaux s’observent dans le camp et autour. Le jardin est très agréable.
Pench national park
Le parc national de Pench est un sanctuaire faunique extraordinaire. Outre le tigre, on peut y voir des cerfs axis, gaur, sambar, langur et plus rarement léopards, chiens sauvages et ours lippu. Le parc national est aussi un formidable site de birdwatching en période de migration.
Les chambres du Pench Jungle Camp
Le Pench Jungle Camp comprend 13 tentes de safari de luxe avec air conditionné, 3 cottages deluxe avec air conditionné, 4 chambres climatisées et une suite familiale.
J’ai dormi dans un cottage. Chambre spacieuse mais un peu sombre avec une belle terrasse donnant sur la forêt.
Les parties communes
Les parties communes du Pench Jungle Camp comprennent un salon avec une jolie collection de livres et de périodiques en anglais, une piscine, un spa, un espace extérieur pour échanger autour du feu de retour du safari et une salle de conférence.
La restauration
Cuisine indienne le midi et le soir sous forme de buffet. La nourriture est bonne mais assez peu variée pour un palet peu averti à la cuisine indienne.
Petit déjeuner continental surprenant puisque j’ai eu des frites à mon retour de safari à 9h00. Mais comme j’étais levé depuis 5h00 du matin, ça passez assez bien.
Les activités
Le Pench Jungle Camp organise toute une série d’activités pour ses hôtes :
- Jeep safari dans le Pench national park
- Safari de nuit dans la Buffer zone
- Visite de village
- Soins et massages au spa
- Balade ornithologique en fin d’après-midi (gratuit)
- Sortie à vélo (gratuit)
Mes safaris dans le parc national de Pench ont été réalisés avec Shanti Travel, spécialiste des voyages en Asie.
Regardez la vidéo que j’ai tournée au parc national de Pench
Comment y aller ?
Vol international jusque Delhi. Puis vol national jusqu’à l’aéroport de Nagpur distant de 120 km du parc national de Pench.
Recherchez votre billet d'avion
Je vous invite aussi à tester le comparateur de vols Kayak.
Meilleures périodes
Le parc national de Pench est fermé pendant la période de la mousson entre juin et septembre.
Décembre et janvier sont des mois particulièrement intéressants pour le birdwatching. A cette époque de l’année et jusqu’en février mais également en octobre et novembre, les tigres sont plus difficiles à observer car il y a des points d’eau en de nombreux endroits. Mars, avril et mai sont les mois où les chances de voir le tigre sont les plus importantes car les félins comme le reste des animaux convergent vers le réservoir de Pench.
Réservation
Si vous voyagez en solo, vous pouvez réserver vos nuités au Pench Jungle Camp via Booking sinon contactez l’agence de voyage francophone ci-dessous pour obtenir un devis.
Avec qui voyager en Inde ?
Pour votre voyage et vos safaris en l’Inde (y compris pour des activités de trekking ou de tourisme), je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Inde. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Clémentine, Experte sur l’Inde.
Avis sur le Pench Jungle Camp
J'ai testé le Pench Jungle Camp
-
Situation - 100%
100%
-
Infrastructure - 70%
70%
-
Chambre - 70%
70%
-
Restauration - 50%
50%
-
Activités - 90%
90%
Résumé
Le Pench Jungle Camp est un lodge idéalement placé pour partir en safari dans le Pench National Park, sanctuaire du tigre et d’une (avi)faune nombreuse et variée. C’est une adresse d’un confort 2/3 étoiles. Cuisine indienne. Le jardin est très agréable et la balade ornithologique d’un grand intérêt. Bon rapport qualité/prix.
Je m’appelle Grégory et je suis l’auteur de My-Wildlife, mon blog sur les safaris, l’ornithologie et l’observation animalière. Si comme moi, tu aimes la nature, suis mes conseils et inspire-toi de mes carnets naturalistes pour voyager en découvrant la vie sauvage. J’accompagne aussi des voyages photo qui offrent la possibilité de progresser en photographie tout en bénéficiant d’excellentes conditions d’observation et de prises de vue.
▼ ▼ Suis-moi sur les réseaux sociaux ▼▼
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic