J’ai testé le Pench Jungle Camp près de la réserve de tigres de Pench

J’ai testé le Pench Jungle Camp près de la réserve de tigres de Pench

 

Situation

Situé dans l’état du Madhya Pradesh  en Inde à 96 km de l’aéroport de Nagpur et à seulement 1 km de la Turai Gate, porte d’entrée du parc national de Pench, le Pench Jungle Camp jouit d’une situation idéale pour explorer la réserve de tigres.

Le Pench Jungle Camp est niché au cœur d’un jardin luxuriant de 13 hectares dans la zone périphérique du parc national. De nombreux oiseaux s’observent dans le camp et autour. Le jardin est très agréable.

Pench national park

Le parc national de Pench est un sanctuaire faunique extraordinaire. Outre le tigre, on peut y voir des cerfs axis, gaur, sambar, langur et plus rarement léopards, chiens sauvages et ours lippu. Le parc national est aussi un formidable site de birdwatching en période de migration.

CERF AXISChambres

Le Pench Jungle Camp comprend 13 tentes de safari de luxe avec air conditionné, 3 cottages deluxe avec air conditionné, 4 chambres climatisées et une suite familiale.

J’ai dormi dans un cottage. Chambre spacieuse mais un peu sombre avec une belle terrasse donnant sur la forêt.

Pench Jungle CampParties communes

Les parties communes du Pench Jungle Camp comprennent un salon avec une jolie collection de livres et de périodiques en anglais, une piscine, un spa, un espace extérieur pour échanger autour du feu de retour du safari et une salle de conférence.

Pench Jungle Camp

Restauration

Cuisine indienne le midi et le soir sous forme de buffet. La nourriture est bonne mais assez peu variée pour un palet peu averti à la cuisine indienne.

Petit déjeuner continental surprenant puisque j’ai eu des frites à mon retour de safari à 9h00. Mais comme j’étais levé depuis 5h00 du matin, ça passez assez bien.

Petit-duc indienActivités

Le Pench Jungle Camp organise toute une série d’activités pour ses hôtes :

  • Jeep safari dans le Pench national park
  • Safari de nuit dans la Buffer zone
  • Visite de village
  • Soins et massages au spa
  • Balade ornithologique en fin d’après-midi (gratuit)
  • Sortie à vélo (gratuit)

langur

Comment y aller ?

Vol international jusque Delhi. Puis vol national jusqu’à l’aéroport de Nagpur distant de 120 km du parc national de Pench.

Recherchez votre billet d'avion

Meilleures périodes

Le parc national de Pench est fermé pendant la période de la mousson entre juin et septembre.

Décembre et janvier sont des mois particulièrement intéressants pour le birdwatching. A cette époque de l’année et jusqu’en février mais également en octobre et novembre, les tigres sont plus difficiles à observer car il y a des points d’eau en de nombreux endroits. Mars, avril et mai sont les mois où les chances de voir le tigre sont les plus importantes car les félins comme le reste des animaux convergent vers le réservoir de Pench.

JFMAMJJASOND

LégendePériode la plus favorablePériode favorablePériode assez favorablePériode déconseillée ou fermée

Réservation

Pour votre safari tigre à Pench comme dans le reste de l’Inde (y compris pour des activités de trekking ou de tourisme), je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Inde. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Clémentine, Experte sur l’Inde.

Avis sur le Pench Jungle Camp

Ça vous a plu ? Je serais encore plus ravi si vous le partagiez sur vos réseaux sociaux
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Google+
https://www.my-wildlife.com/test-pench-jungle-camp-reserve-tigres-pench/
RSS
Recevoir les nouveautés par email
SHARE
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m’appelle Grégory et je suis l’auteur de ce blog sur les safaris, l’ornithologie et l’observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

Close

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux