J’ai testé le Lake Naivasha Sopa Lodge

J’ai testé le Lake Naivasha Sopa Lodge

 

Situation

Situé sur la rive du lac Naivasha comme son nom le suppose, le Lake Naivasha Sopa Lodge appartient à la chaîne hôtelière Sopa présente au Kenya et en Tanzanie.

Le lodge se trouve à courte distance de nombreux sanctuaires sauvages : le parc national de Hell’s Gate est à 7,5 km tout comme Crescent island sur la rive du lac Naivasha et le parc national de Nakuru à 83 km. Nairobi, la capitale du Kenya est à 100 km (2 heures de route).

Lake Naivasha Sopa LodgeChambre

Le Lake Naivasha Sopa Lodge dispose de 21 chalets construits en forme de croissant. Chaque chalet en pierre a quatre chambres, deux au rez-de-chaussée et deux au 1er étage. Le lodge comptabilise 84 chambres dont deux sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. 6 des 21 chalets ont des chambres communicantes au rez-de-chaussée.

J’ai dormi dans une chambre au 1er étage. Spacieuse et confortable, sa décoration est par contre désuète et mériterait une rénovation pour être mise aux goûts du jour. La chambre dispose d’un lit king-size (celle du rez-de-chaussée ont deux lits king-size), d’un canapé, d’un bureau, d’un bar, d’une salle de bain avec une douche, un lavabo et le toilette et d’un balcon offrant une jolie vue sur le jardin.

A disposition des hôtes, des bouteilles d’eau et une bouilloire avec thé et café, le tout gratuitement. Les boissons dans le minibar sont par contre payantes.

Lake Naivasha Sopa Lodge
Lake Naivasha Sopa Lodge
Lake Naivasha Sopa Lodge
Lake Naivasha Sopa Lodge

Parties communes

La construction du Lake Naivasha Sopa Lodge a été réalisée sans abattre les arbres de la propriété. En conséquence, les arbres serpentent au cœur du bâtiment principal où l’on trouve l’accueil, les salons et leurs cheminées, le bar et le restaurant.

Un beau jardin de 120 hectares parsemé d’acacias et d’autres arbres est apprécié des girafes, cobes de Fassa, colobes guéréza et même des hippopotames qui quittent les eaux du lac chaque nuit pour venir brouter l’herbe de la pelouse du lodge. C’est pourquoi, des gardiens escortent chaque soir les clients jusqu’à leur lodge au cas où vous croiseriez un hippopotame.

Les parties communes sont vraiment sympas. Belle ambiance. On aime y rester pour prendre un verre, discuter autour d’un feu de bois.

 

Lake Naivasha Sopa Lodge
Lake Naivasha Sopa Lodge
Lake Naivasha Sopa Lodge
Lake Naivasha Sopa Lodge

Services et activités

Le Lake Naivasha Sopa Lodge dispose de deux belles piscines avec une section pour les enfants, d’un court de tennis et de deux salles de conférence et quatre salles de réunion pour le business

Le lodge propose aussi des activités payantes que je n’ai pas testées : boat safari, équitation, marche ornithologique, safari, VTT…

Lake Naivasha Sopa Lodge

Restauration

Le restaurant du Lake Naivasha Sopa Lodge offre une cuisine internationale de bonne qualité servie sous forme de buffet. Les plats proposés sont variés et devraient satisfaire le plus grand nombre.

J’ai dormi dans le lodge en formule ½ pension. J’ai donc mangé au lodge pour mes dîners et les petits-déjeuners.

Seul reproche : la taille des tables vraiment étroites pour deux personnes.

 

Lake Naivasha Sopa Lodge
Lake Naivasha Sopa Lodge
Lake Naivasha Sopa Lodge

Comment s’y rendre ?

Vol international jusque Nairobi puis deux heures de route en voiture.

Recherchez votre billet d'avion

 

Prix et réservation

De 164 à 261 $ la nuit selon la saison pour la chambre en pension complète. Pour réaliser votre safari au Kenya, vous pouvez faire appelle comme moi au service sur mesure de TUI.

Avis sur le Lake Naivasha Sopa Lodge

  • 80%
    Situation - 80%
  • 90%
    Infrastructure - 90%
  • 65%
    Chambre - 65%
  • 85%
    Restauration - 85%
80%

Résumé

Le Lake Naivasha Sopa Lodge est un établissement calme et agréable au cœur d’un jardin magnifique sur la rive du lac Naïvasha. Le lodge est également bien situé pour partir explorer les parcs et réserves environnantes comme Crescent Island et le parc national de Hell’s Gate. Pour votre safari à Nakuru, je conseillerais plutôt de dormir sur place car la distance commence à être plus importante.

Le Lake Naivasha Sopa Lodge plaira à celles et ceux qui souhaitent explorer les parcs tout en bénéficiant d’un bon service et de distractions (piscine, tennis).

 

Partage et épingle mon article sur Pinterest

SopaLodgeNaivasha-01
SopaLodgeNaivasha-02
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

un × trois =

Close