J’ai testé le Kibo Safari Camp à Amboseli

J’ai testé le Kibo Safari Camp à Amboseli

 

Situation

Le Kibo Safari Camp est un camp de tente de moyenne gamme situé en bordure du parc national Amboseli au Kenya à moins de 5 minutes en véhicule de la Kimana Gate. Depuis l’aéroport international de Nairobi, il faut compter 4h00 de route pour effectuer les 228 km.

Depuis le Camp et même depuis certaines tentes, on peut voir le sommet du Kilimandjaro qui se trouve en Tanzanie.

kibo safari campChambre

Le Kibo Safari Camp dispose de 73 tentes typées safari de la single à la tente familiale.

Bien que les tentes soient assez broches les unes des autres, c’est plutôt charmant. Les lits ont été conçus sur mesure et fabriqués localement en utilisant des rondins de brousse. Ils en imposent. Literie confortable. Le mobilier est complété par quelques meubles (tables de nuit, table, chaises et coiffeuse).

A l’arrière de la tente, on trouve la salle de bain (douche et lavabo) et les toilettes. Il y a aussi un espace pour ranger les vêtements et les valises ou sacs de voyage.

Devant la tente, une terrasse invite au prélassement.

kibo safari camp

kibo safari camp

Parties communes

Le Kibo Safari Camp se trouve au milieu de la savane. J’aime beaucoup les aménagements réalisés autour des bâtiments. On e sent réellement au cœur de la nature. Les amoureux des oiseaux ne seront pas déçus de se balader jumelles ou appareils photo à la main durant la journée.

Les parties communes comprennent :

  • Un bar-salon : sympa. On y prenait une bière en guise d’apéro.
  • Une salle à manger (je reviens plus loin sur la restauration)
  • Une piscine agréable
  • Un salon de massage : je n’y suis pas allé
  • Une galerie d’art
  • Une boutique de souvenirs
  • Des salles de conférence

Services et activités

Le Kibo Safari Camp offre de base un service en pension complète sans game-drive. Les safaris peuvent toutefois se réserver auprès de l’établissement qui travaille avec une compagnie locale. Le parc national d’Amboseli est l’un de mes sanctuaires préférés au Kenya pour la profusion de son avifaune et de sa faune, son écosystème unique et ses paysages singuliers.

Tous les soirs de 21h à 21h30, les Masaï viennent danser et chanter autour du feu. Activité gratuite. Pourboire bienvenue. Pour aller plus loin, l’hôtel peut organiser des visites de village Masaï. Je n’ai pas testé. Il y a beaucoup de villages Masaï dans les environs qui ouvrent facilement leurs portes moyennant une participation financière.

Safari à Amboseli - vue sur le Kilimandjaro

Safari à Amboseli - Ibis sacréRestauration

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner se prennent au restaurant. Le buffet est varié, les fruits et légumes proviennent de la ferme du Kibo Safari Camp. La cuisine est tout à fait correcte sans être non plus extraordinaire. Le personnel est souriant et sympa. Les repas peuvent sur demande être adaptés aux végétariens, aux allergies…

Le midi, si vous ne rentrez pas pour le déjeuner, l’établissement peut faire un panier pique-nique. Les prévenir la veille.

Comment s’y rendre ?

Vol international jusque Nairobi puis 4h00 de route j’au Kibo Safari Camp.

 

Recherchez votre billet d'avion

 

Prix et réservations

Environ 190 €la nuit pour deux personnes. Pour réaliser votre safari au Kenya, vous pouvez faire appelle comme moi au service sur mesure de TUI ou réserver le Kibo Safari Camp via Booking.

Avis sur le Kibo Safari Camp à Amboseli

Partage et épingle mon article sur Pinterest

kibo-02
kibo-01
Ça vous a plu ? Je serais encore plus ravi si vous le partagiez sur vos réseaux sociaux
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Google+
https://www.my-wildlife.com/test-kibo-safari-camp-amboseli/
RSS
Recevoir les nouveautés par email
SHARE
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

cinq × quatre =

Close

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux