Lors de mes safaris au parc national Amboseli, j’ai dormi au Kibo Safari Camp. Voici mon avis sur ce lodge.
Situation
Le Kibo Safari Camp est un camp de tente de moyenne gamme situé en bordure du parc national Amboseli au Kenya à moins de 5 minutes en véhicule de la Kimana Gate. Depuis l’aéroport international de Nairobi, il faut compter 4h00 de route pour effectuer les 228 km.
Depuis le Camp et même depuis certaines tentes, on peut voir le sommet du Kilimandjaro qui se trouve en Tanzanie.
Chambre
Le Kibo Safari Camp dispose de 73 tentes typées safari de la single à la tente familiale.
Bien que les tentes soient assez broches les unes des autres, c’est plutôt charmant. Les lits ont été conçus sur mesure et fabriqués localement en utilisant des rondins de brousse. Ils en imposent. Literie confortable. Le mobilier est complété par quelques meubles (tables de nuit, table, chaises et coiffeuse).
A l’arrière de la tente, on trouve la salle de bain (douche et lavabo) et les toilettes. Il y a aussi un espace pour ranger les vêtements et les valises ou sacs de voyage.
Devant la tente, une terrasse invite au prélassement.
Vous aimeriez découvrir d’autres parcs et réserves au Kenya mais vous ne savez pas lesquels. Allez lire mon article Où faire un safari au Kenya ?
Parties communes
Le Kibo Safari Camp se trouve au milieu de la savane. J’aime beaucoup les aménagements réalisés autour des bâtiments. On e sent réellement au cœur de la nature. Les amoureux des oiseaux ne seront pas déçus de se balader jumelles ou appareils photo à la main durant la journée.
Vous aimez my-Wildlife ? Soutenez le blog en partageant les articles, en les commentant, en vous abonnant à la Wildletter ainsi qu’à mes comptes Instagram et Facebook. Chaque geste contribue à faire connaître davantage My-Wildlife.
Envie de soutenir le blog financièrement ? Faites vos achats via mes partenaires ou rejoignez-moi sur un voyage photo. Merci pour votre précieux soutien 🙏
![]() |
![]() |
| Renseignez le code créateur GREGORY lors de vos achats chez IPLN afin de soutenir le blog. | Partez en Voyage Photo à mes côtés avec mon partenaire Objectif Nature. Découvrez les voyages que j’accompagne. |
![]() |
![]() |
| Réservez votre location de voiture chez Discovercars. | Réservez vos nuits d’hôtels et vos hébergements chez Booking. |
Les parties communes comprennent :
- Un bar-salon : sympa. On y prenait une bière en guise d’apéro.
- Une salle à manger (je reviens plus loin sur la restauration)
- Une piscine agréable
- Un salon de massage : je n’y suis pas allé
- Une galerie d’art
- Une boutique de souvenirs
- Des salles de conférence
Services et activités
Le Kibo Safari Camp offre de base un service en pension complète sans game-drive. Les safaris peuvent toutefois se réserver auprès de l’établissement qui travaille avec une compagnie locale. Le parc national d’Amboseli est l’un de mes sanctuaires préférés au Kenya pour la profusion de son avifaune et de sa faune, son écosystème unique et ses paysages singuliers.
Tous les soirs de 21h à 21h30, les Masaï viennent danser et chanter autour du feu. Activité gratuite. Pourboire bienvenue. Pour aller plus loin, l’hôtel peut organiser des visites de village Masaï. Je n’ai pas testé. Il y a beaucoup de villages Masaï dans les environs qui ouvrent facilement leurs portes moyennant une participation financière.
Restauration
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner se prennent au restaurant. Le buffet est varié, les fruits et légumes proviennent de la ferme du Kibo Safari Camp. La cuisine est tout à fait correcte sans être non plus extraordinaire. Le personnel est souriant et sympa. Les repas peuvent sur demande être adaptés aux végétariens, aux allergies…
Le midi, si vous ne rentrez pas pour le déjeuner, l’établissement peut faire un panier pique-nique. Les prévenir la veille.
Comment s’y rendre ?
Vol international jusque Nairobi puis 4h00 de route j’au Kibo Safari Camp.
Recherchez votre billet d'avion
Je vous invite aussi à tester les comparateurs de vols Kayak ou Trip.com.
Prix et réservations
Environ 190 €la nuit pour deux personnes. Pour réaliser votre safari au Kenya, vous pouvez faire appelle comme moi au service sur mesure de TUI ou réserver le Kibo Safari Camp via Booking.
Pour votre safari au Kenya, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès des deux agences de voyage francophones avec qui je travaille au Kenya. Je les ai sélectionné pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Carlo et ou Jean-Yves, Expert sur le Kenya.
Avis sur le Kibo Safari Camp à Amboseli
J’ai testé le Kibo Safari Camp à Amboseli
-
Situation - 80%
80%
-
Infrastructure - 80%
80%
-
Chambre - 85%
85%
-
Restauration - 70%
70%
Résumé
Le Kibo Safari Camp est un camp de toile abordable bien situé juste en bordure du parc national d’Amboseli. Les chambres sont confortables. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère très friendly de l’établissement. Parfait pour les couples et les familles.
Partage et épingle mon article sur Pinterest
Je m’appelle Grégory et je suis l’auteur de My-Wildlife, mon blog sur les safaris, l’ornithologie et l’observation animalière. Si comme moi, tu aimes la nature, suis mes conseils et inspire-toi de mes carnets naturalistes pour voyager en découvrant la vie sauvage. J’accompagne aussi des voyages photo qui offrent la possibilité de progresser en photographie tout en bénéficiant d’excellentes conditions d’observation et de prises de vue.
▼ ▼ Suis-moi sur les réseaux sociaux ▼▼
- La meilleure façon de soutenir My-Wildlife
- Garanti sans spam
- 100% wildlife
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic






