Voyages ornithologiques en Islande

Récits et vidéos de mes voyages ornithologiques en Islande. Avec 360 espèces d’oiseaux recensées typiques de l’Europe du Nord ou de passage lors des migrations dont 75 nicheuses, l’Islande est une excellente destination pour l’observation de l’avifaune et la photographie ornithologique.

 

Quand on pense à l’Islande, on s’imagine tout de suite un macareux moine. L’Islande est sans doute la meilleure destination pour observer le macareux moine. Mais bien d’autres espèces typiques de l’Europe du Nord sont régulièrement observées comme le guillemot de Troïl, le pingouin Torda, la sterne arctique ou encore l’eider à duvet.

 

Découvrez les meilleurs spots pour observer le macareux moine et touts mes conseils pour bien les photographier. Je vous présente aussi les sites ornithologiques de Látrabjarg, Borgarfjordur, lac Mývatn et de l’île Flatey qui font parties des incontournables en Islande. Dans les eaux de la mer du Groenland, L’Islande s’avère être aussi une très belle destination pour l’observation des baleines de Minke (petits rorquals) ou des baleines à bosse.

–  o  –

Pour votre séjour ornithologique en Islande mais plus généralement pour votre voyage/trek en Islande, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès de l’agence de voyage francophone avec qui je travaille en Islande. Je l’ai sélectionné pour son sérieux et sa capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Jean-Marc, Expert sur les voyages nature en Islande.

–  o  –

 

Mes voyages ornithologiques en Islande

Látrabjarg : la falaise aux macareux moines

  A l’extrême ouest de l’Islande se dresse le paradis des ornithologues : la falaise de Látrabjarg. Haute de 400 mètres et longues de 14 km, elle est colonisée par différentes espèces d’oiseaux : fulmar boréal, mouette tridactyle, guillemot de troïl, guillemot de Brünnich, pingouin Torda et…

10 oiseaux faciles à observer en Islande

Avec plus de 360 espèces d’oiseaux répertoriés dont 75 qui s’y reproduisent, l’Islande compte plus de 200 espèces de moins qu’en France. On pourrait croire que c’est un désavantage pour le voyageur amoureux de la nature. Il n’en n’est rien car en Islande les observations…

Flatey, l’île aux oiseaux

L’île de Flatey, littéralement « l’île plate », est la plus grande île d’un archipel situé dans la baie de Breiðafjörður dans l’ouest de l’Islande. Flatey est réputée pour l’observation des oiseaux. La découverte de l’île n’était pas programmée lors de mon voyage en Islande en 2015….

Mes Photos de safari

Toutes mes photos de safari, ornithologie et observations animalières aux 4 coins du monde sont ici et sur la page Facebook de My Wildlife. Cliquez sur les vignettes pour voir d’autres photos.

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux