Panda Love : dans l’intimité des pandas

Panda Love : dans l’intimité des pandas

Dans le domaine des espèces menacées, le panda tient une place à part dans le cœur des gens. Panda Love est un livre de la photographe et cinéaste américaine Ami Vitale qui entre dans l’intimité des pandas géants.

Le panda géant

Seul représentant du genre Ailuropoda, le panda géant appartient à la famille des ursidae (ours), il est endémique à la Chine centrale. Ils sont aujourd’hui moins de 2000 à vivre dans la nature. S’il apparaît indéniable aux yeux du monde que la Chine n’est pas le meilleur élève en matière d’environnement, il semblerait néanmoins que le pays ait pris la mesure de la nécessité de protéger le panda géant.

Dans les montagnes reculées de la réserve naturelle de Liziping dans la région du Sichuan, les scientifiques travaillent d’arrache-pied pour sauver l’espèce de l’extinction. Ils maîtrisent aujourd’hui les techniques de l’insémination artificielle et ont mis en place un programme de réintroduction en milieu naturel.

panda love150 photos dans l’intimité du panda

Pendant trois année Ali Vitale a disposé d’un accès privilégié pour approcher les pandas. Elle a dû apprendre à se fondre dans leur environnement. Pour s’approcher suffisamment prêts et photographier les pandas, elle a porté un costume de panda et s’est aspergée d’urine et de déjections de pandas.

150 photos permettent d’entrer dans l’intimité des pandas géants et du travail des chercheurs naturalistes qui œuvrent au quotidien pour sa survie.

panda love

Mon avis sur Panda Love

  • 90%
    Mon Avis - 90%
90%

Résumé

Panda Love est un témoignage photographique et journalistique des plus intéressants sur un animal toujours classé comme menacé par l’UICN et dont le territoire devrait se réduire encore et toujours d’environ 60% sur les 70 prochaines années.

Disponible chez :

logo-amazonlogo-fnac

A propos de l’ouvrage

  • Auteur : Ami Vitale
  • Editeur : Delachaux et Niestlé
  • Format : 205 ×205 mm ; 160 pages
  • Prix : 15,90 €
  • Où acheter l’ouvrage ? Amazon.fr – Fnac.com

Partage et épingle mon article sur Pinterest

PandaLove-pinterest
PARTAGEZ L'ARTICLE SUR VOS RESEAUX SOCIAUX
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Ambassadeur Fujifilm, j'encadre aussi des séjours photo. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

No Comments

Post a Comment

dix-huit − huit =

Close