Vous êtes ici >>

Oiseaux de mer de Fabrice Genevois

Les éditions Glénat viennent de faire paraître Oiseaux de mer de Fabrice Genevois dans la collection Beaux Livres Nature.

J’ai toujours eu un faible pour les oiseaux de mer. Actifs, colorés et plutôt facile à photographier en raison de leur taille plus imposante que les passereaux, les oiseaux de mer m’ont aussi donner le goût pour l’ornithologie à l’époque où j’habitais en Bretagne. On n’oublie jamais ses premiers amours.

Oiseaux de mer
L’ouvrage d’un format carré se propose de faire découvrir l’univers des oiseaux de mer, des eaux tropicales aux océans polaires. Des photos magnifiques de l’agence Biosphoto accompagnent le texte de Fabrice Genevoix qui oscille entre récit et informations naturalistes.

  • Avis - 75%
    75%
75%

Résumé

Je dois avouer que je suis un peu resté sur ma fin. Je trouve l’ouvrage très beau grâce à des photos époustouflantes mais j’aurais préféré des fiches par espèce avec des informations naturalistes et pratiques pour les observer plutôt qu’un récit bien écrit mais que j’ai trouvé trop fouillis.

Disponible chez :

A propos des auteurs

Biologiste diplômé de l’École pratique des hautes études, Fabrice Genevois pratique l’ornithologie de terrain depuis son enfance et a contracté le virus des oiseaux marins à l’âge de vingt ans, lors d’un séjour de dix-huit mois dans l’archipel des Kerguelen. Depuis plus de 25 ans, il parcourt le monde afin d’observer et d’étudier ces surprenants oiseaux, depuis les régions polaires jusqu’aux atolls tropicaux. En marge de ses expéditions, il collabore aux travaux du Centre de recherches sur la biologie des populations d’oiseaux (Muséum national d’histoire naturelle).

Biosphoto est une agence photo spécialisée dans la nature, l’environnement et le jardin, créée en 1987 avec une vocation militante en faveur de l’environnement. Elle développe notamment des partenariats avec des ONG, comme Tara Expéditions. Elle représente aujourd’hui 450 photographes à travers le monde.

A propos de l’ouvrage

  • Titre : Oiseaux de mer
  • Auteur : Fabrice Genevoix / Biosphoto
  • Editeur : Glénat
  • Format : 195×198 mm ; 192 pages
  • Prix : 19,99 €
  • Achetez sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

0 Shares
Share via
Copy link