J’ai testé le Kanyemba Lodge au Lower Zambezi

Kanyemba Lodge

J’ai testé le Kanyemba Lodge au Lower Zambezi

 

Situation

Idéalement placé sur la rive du fleuve Zambèze un peu en amont du parc national du Lower Zambezi, le Kanyemba Lodge se trouve à moins de 3 heures de Lusaka, la capitale de la Zambie au cœur d’un beau jardin boisé.

Des vervets et Henri l’hippopotame passent souvent dire bonjour aux convives. Le lower Zambezi est un lieu propice aux safaris ornithologiques et animaliers.

Un camp de brousse plus isolé, situé sur une île du fleuve Zambèze, propose de dormir sous des tentes plus rustiques.

Chambres

Le Kanyemba lodge est composé de 6 cottages pour 2 personnes en pierre et toit de chaume disposés le long du fleuve.

Chaque cottage est élégamment décoré dans une ambiance feutrée pleine de zénitude. Un lit kingsize confortable avec moustiquaire vous accueille pour passer d’agréables nuits.  Pour réguler la température, chaque cottage dispose d’un ventilateur et d’une climatisation. A l’arrière de la chambre, on trouve d’un côté une salle de bain avec douche, lavabo et toilettes et de l’autre un dressing avec un coffre-fort. Thé, chocolat et café sont à la disposition dans les chambres ainsi qu’un sèche-cheveux. On pourra regretter un intérieur un peu sombre peu ouvert sur le Zambèze. Heureusement, une terrasse permet de profiter de la vue sur le fleuve en toute quiétude.

Kanyemba Lodge

Kanyemba LodgePartie commune

Au cœur du lodge, on trouve le restaurant, la bibliothèque et à l’étage, un salon qui se prête bien à la lecture au calme. Une belle et grande terrasse fait face au restaurant. On peut y prendre les dîners à moins que vous préfériez les prendre près de la piscine qui est très agréable entre deux activités.

Kanyemba LodgeServices

Le Kanyemba Lodge offre un service « all inclusive » comprenant deux activités par jour ainsi que tous les repas. Compris également dans le prix, un service de blanchisserie et le wifi satellitaire (très lent). Une piscine est aussi à la disposition des invités. Un bar permet aussi de commander bière, sodas à des prix raisonnables.

Kanyemba LodgeRestauration

Cuisine savoureuse et simple d’inspiration italienne avec des produits frais provenant en grande partie de Zambie. La cuisson des viandes est particulièrement réussie et les légumes sont toujours nombreux à accompagner les plats.

Eléphant

Martin-pêcheur huppéActivités

Le Kanyemba Lodge propose deux activités par jour comprise dans le prix :

  • Croisière sur le fleuve Zambèze (lever et coucher de soleil avec observation de la faune et de l’avifaune)
  • Game-drive dans le parc national du Lower Zambezi (de mi-avril à octobre)
  • Safari à pied
  • Pêche (poisson tigre notamment)
  • Canoë sur le Zambèze
  • Visite du village de Makanya et d’écoles soutenues par le Kanyemba Lodge (voir rubrique tourisme durable)
  • Visite de la bananeraie du village de Makanya

Lisez le récit de mon safari ornithologique au Lower Zambezi à partir du Kanyemba Lodge.

Guêpier à front blanc

CrocodileMeilleures périodes

MoisJFMAMJJASOND
Oiseaux
Mammifères
LégendePériode la plus favorablePériode favorablePériode assez favorablePériode déconseillée ou fermée

 

Fleuve ZambèzeTourisme durable

Le Kanyemba Lodge est impliqué localement à différents niveaux. D’abord en employant en grande partie du personnel des villages voisins. Egalement en supportant l’éducation de l’école maternelle du village de Makanya. Le lodge a payé la construction de l’école, paie le salaire de l’institutrice et offre un petit-déjeuner tous les matins à tous les enfants.

Le lodge soutient enfin le projet Ischool de l’école secondaire de Mafungautsi en finançant un projet de tablettes pour un budget de 12 000$.

KanyembaLodge-GregoryROHART-6

Prix et réservation

370$ par personne et par nuit en formule all inclusive.

—//—

Pour me rendre en Zambie, j’ai volé avec Kenya Airways avec une escale à Nairobi. Trajet Paris – Nairobi en Boeing 787-8 Dreamliner.

Plus de photos sur le Kanyemba lodge et mes safaris sur le fleuve Zambèze.

Avis sur le Kanyemba Lodge

  • 85%
    Situation - 85%
  • 90%
    Infrastructure - 90%
  • 85%
    Chambre - 85%
  • 85%
    Restauration - 85%
  • 90%
    Activités - 90%
87%

Résumé

Le Kanyemba Lodge est une excellente adresse le long du fleuve Zambèze. Cosy, confortable et engagé localement, le lodge propose des activités nature encadrées par des guides expérimentés. S’il était un peu plus près du Lower Zambezi National Park, il serait tout simplement parfait.

 Partage et épingle mon article sur Pinterest

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

13 − quatre =

Close