Vous êtes ici :

[Livre] Le faucon pèlerin par René-Jean Monneret

Les éditions Delachaux et Niestlé viennent de faire paraître la nouvelle édition de l’ouvrage de René-Jean Monneret exclusivement consacré au faucon pèlerin. La précédente édition datait de 2006.

Le Faucon Pèlerin

Le faucon pèlerin : le plus rapide des rapaces

Le faucon pèlerin est un rapace remarquable et pas uniquement parce que son vol en piqué peut atteindre la vitesse incroyable de 400 km/h. Le 100 mètres en moins d’une seconde. Usain Bolt n’a qu’à bien se tenir !

L’ouvrage comporte plus de 200 photographies et illustrations de l’oiseau ainsi que 100 schémas et cartes de répartition.

Le faucon Pèlerin
© Editions Delachaux & Niestlé

Tout savoir sur le faucon pèlerin

René-Jean Monneret délivre ici une monographie qui permet de tout savoir sur le rapace : sa description, ses mœurs (reproduction, alimentation, chasse…), sa protection, sa mythologie.

Saviez-vous qu’il existe selon les taxonomies entre 18 et 28 espèces ? Saviez-vous que l’on retrouve le faucon pèlerin sur tous les continents ? Saviez-vous qu’il ne mange que des volatiles ? Saviez-vous qu’il attaque sa proie par l’arrière et le bas dans l’angle mort de son champ de vision ?

L’ouvrage est agrémenté de nombreuses observations de terrain.

  • Mon Avis - 90%
    90%
90%

Résumé

Passionnant mais aussi précis et technique, l’ouvrage s’adresse bien entendu aux ornithologues amateurs passionnés par les rapaces et le faucon pèlerin en particulier.

Disponible sur :

logo-fnac

A propos de René-Jean Monneret

Passionné par les rapaces dès son plus jeune âge, René-Jean Monneret est un ornithologue jurassien. Il consacre l’essentiel de son temps libre à l’étude et à la sauvegarde du faucon pèlerin, ce qui en fait l’un des grands spécialistes sur le plan mondial.

A propos de l’ouvrage

  • Auteur : René-Jean Monneret
  • Editeur : Delachaux et Niestlé
  • Collection : Environnement – nature
  • Format : 195×225 mm ; 240 pages
  • Prix : 24,90 €
  • Où acheter l’ouvrage ? Amazon.frFnac.com

Laisser un commentaire

Share via
Copy link