Vous êtes ici :

Gypaète barbu

Voyage ornithologique en Catalogne

3750 €

Réservez maintenant votre voyage chez Objectif Nature

Voyage Photo Ornithologique en Catalogne. Depuis des affûts privatisés, nous allons photographier les espèces emblématiques du nord de l'Espagne (gypaète barbu, chevêche d'Athena, faucon hobereau, rollier d'Europe, vautour moine, faucon crécerellette, monticole bleu, traquet oreillard ainsi que de nombreux autres passereaux...

Points clés du voyage
Approche de la Faune :
Pas ou peu d'efforts Tout niveau
Durée : 8 jours
Participants max : 4 places
Hôtel Simple
Du 09/06/2027 au 16/06/2027 Disponible : 2 places
Prix : 3750 €

Points forts du voyage

  • Affûts fixes ou mobiles sélectionnées pour leurs qualités
  • Grande variété d’oiseaux à photographier, en moyenne 40 à 50 espèces, notamment le rollier d’Europe, le busard cendré, la chevêche d’Athena, le pic de Sharpe, le pic épeiche, la pie-grièche méridionale, le faucon hobereau, le traquet oreillard ainsi que de nombreux autres passereaux et les 4 vautours d’Europe (vautour fauve, vautour moine, vautour percnoptère et gypaète barbu)
  • Camp de base dans un petit village de Catalogne

Description

Cette nouvelle édition du voyage a été conçue pour offrir des perspectives photographiques renouvelées sur la destination. Le groupe est volontairement limité à 4 participants, une jauge qui garantit des conditions d’observation optimales ainsi qu’une qualité constante dans la réalisation des prises de vue. Par ailleurs, une journée a été ajoutée à l’itinéraire initial et il a été modifié autour de sites regroupés pour limiter les temps de transport au profit d’un temps accru consacré aux séances d’affût.

Direction les steppes de Lleida et les Pyrénées de la Catalogne pour photographier pendant 6 journées d’affût des espèces emblématiques du nord de l’Espagne. Rollier d’Europe, busard cendré, chevêche d’Athena, faucon hobereau, traquet oreillard, monticole bleu, pic de Sharpe, pie-grièche méridionale, pie-grièche à tête rousse, de nombreux passereaux ou encore les 4 vautours vivant en Europe seront au programme (Gypaète barbu, vautour fauve, vautour moine et percnoptère).

Toutes les séances sont réalisées dans des affuts photo privatisés de 1 à 5 places. Tous les affûts sont en demi-journée et sans toilette à l’intérieur, exception faites de l’affut pour photographier le gypaète barbu. La majorité des affut a des vitres sans tain (sauf les affuts mobiles saisonniers).

Hébergement dans un hôtel 2 étoiles dans les steppes de Lleida.

Réservez maintenant votre voyage chez Objectif Nature
inscrivez-vous à la Wildletter
Pour être tenu informé des nouveaux stages, voyages et safaris photo et de la publication des nouveaux articles sur le blog, inscrivez-vous à la Wildletter. C’est le meilleur moyen pour recevoir les nouveautés..
  • La meilleure façon de soutenir My-Wildlife
  • Garanti sans spam
  • 100% wildlife
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic

10 commentaires au sujet de “Voyage ornithologique en Catalogne”

  1. Voyage réalisé en juin 2022
    Super séjour photo ornithologique permettant d’observer plus d’une cinquantaine d’oiseaux en 5 jours d’affût. Les affûts proposés sont idéalement situés pour permettre de photographier les différentes espèces avec une réelle proximité sans être vus grâce aux vitres sans tain. De plus, la taille réduite du groupe permet d’apprécier chaque instant de partage, convivialité et bonne humeur sous la houlette de Grégory qui se montre disponible, à l’écoute, attentionné, toujours prêt à partager ses connaissances photo et ornitho. C’était un 2ème voyage avec Grégory. Il y en aura probablement un 3ème.
    Sophie TC

    Répondre
  2. Magnifique séjour de 5 jours en affûts qui offrent une proximité incroyable avec la cinquantaine d’oiseaux et de vautours observés et photographiés. Un grand merci à Grégory pour son expertise et ses conseils partagés avec simplicité et humilité. Je n’oublierais pas non plus l’ambiance du groupe et les fous rires vécus…que de bons souvenirs.

    Vivement le prochain séjour !

    Laurence

    Répondre
  3. Voyage photos (2023 !) qui est allé au delà de toutes mes espérances. Toutes les « promesses » ont été tenues par rapport aux espèces, une espèce s’est fait désirée ce qui a ajouté encore plus de valeur à cette rencontre. On a l’impression de partager un moment de la vie de ses oiseaux, d’y être immergé. Merci à Gregory qui non seulement m’a conseillé tout le long du voyage, ajouté à cela les conseils de mes compagnons et j’ai l’impression d’avoir reçu en bonus une formation photo. Pleins de souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire, de toutes ces rencontres animales et humaines.
    Un immense merci !

    Répondre
  4. Magnifique et étonnant l’arrière-pays Catalan, très préservé, dans son authenticité!
    On apprécie également la belle lumière et les couleurs chaudes pour les arrière-plans des images.
    Et puisque c’est mon second voyage ornitho avec Grégory, je peux dire: « Fidèle à lui-même Grégory, il partage et donne généreusement son temps, sa passion, son savoir, ses conseils techniques, sa bienveillance et sa bonne humeur »..
    Une très grande diversité d’observations et d’images sur ce séjour, à recommander à tous les passionnés de porteurs de plumes et d’espaces sauvages.. pour de belles émotions et une très belle ambiance de voyage!
    Séjour du 27 mai au 2 juin 2023.

    Répondre
  5. Superbe semaine d’observations ornithologiques en affûts sélectionnés par Grégory pour leur qualité autant dans la nature des espèces présentes que pour l’œil du photographe. Très bonne ambiance de groupe, bel environnement et hébergement très accueillant..On rentre avec une belle moisson photographique et l’envie de repartir avec Grégory pour d’autres belles aventures animalières.

    Répondre
  6. Tres belle semaine malgré une météo inhabituellement ingrate pour la saison. Les sites, les observations, l’organisation qui s’adapte au mieux pour nous faire voir les meilleurs sites au meilleur moment… bref, c’était impeccable. Un grand merci et un grand bravo a gregory pour son accueil, ses conseils, son professionnalisme et sa patience, y compris pour le photographe debutant que je suis… désormais un petit peu moins !

    Répondre
  7. Super voyage avec Gregory qui est un super guide photographe et qui a toujours de très bonnes idées.
    Tout est parfaitement géré.
    Le choix de l’hôtel est un super choix : hôtel très confortable et restaurant de très très bonne qualité.
    Le réceptif est un très bon partenaire qui gère parfaitement les affûts.

    Répondre

Laisser un commentaire


×