La taïga suédoise possède une faune typique extraordinaire à photographier. Chaque saison a son intérêt. Le printemps est l’occasion de photographier la parade nuptiale du grand tétras et du tétras lyre. C’est à ce moment là que l’ours brun sort de sa tanière qu’il rejoindra à l’automne. Printemps et été sont de bonnes périodes pour photographier les oiseaux de la Taïga, le balbuzard pêcheur, l’élan et le castor. L’hiver, le mésangeai imitateur, le pygargue à queue blanche et l’aigle royal peuvent être inclus à votre programme photographique.
Je travaille avec une agence suédois basée au nord de Stockholm spécialisée dans les voyages naturalistes. Elle sera à même de vous confectionner un voyage sur mesure qui répond à vos attentes. Pour obtenir un devis pour votre voyage naturaliste en Suède, gratuit et sans engagement, rien de plus simple. Il suffit de remplir le formulaire en bas de page.
Vous cherchez de l’inspiration pour voyager en Suède ? Vous trouverez sur My-Wildlife de nombreux articles sur des voyages naturalistes en Suède.
La photographie animalière en Suède se réalise à partir de petites structures (affût, bateau…). Je vous conseille d’adresser votre demande de devis au moins 4 mois mois avant votre date de départ surtout si vous souhaitez voyager au printemps et l’été. Si vous adressez votre demande à la dernière minute, il risque de ne plus y avoir de places pour les sessions photo.