Ça y est, c’est décidé, votre prochain voyage naturaliste sera en Ecosse. Vous aimeriez découvrir l’incroyable richesse des colonies d’oiseaux marins d’Ecosse pour observer le macareux moine, le fou de bassan, le pingouin torda, la mouette tridactyle ou encore le guillemot de Troïl… Pourquoi ne pas prolonger dans les Highlands pour le cerf, le balbuzard pêcheur, le tétras lyre ou le lagopède d’Ecosse. L’ouest du pays est aussi propice à l’observation de la loutre d’Europe et les dauphins dans le Moray Firth.
Je travaille avec une agence écossaise basée près d’Edinburgh. Elle sera à même de vous confectionner un voyage sur mesure qui répond à vos attentes et à votre budget. Pour obtenir un devis pour votre voyage naturaliste en Ecosse, gratuit et sans engagement, rien de plus simple. Il suffit de remplir le formulaire en bas de page.
Vous cherchez de l’inspiration pour voyager en Ecosse ? Vous trouverez sur My-Wildlife de nombreux articles sur des voyages naturalistes au Royaume-Uni.
L’Ecosse est une destination populaire et le nombre d’hébergements est assez limité. Je vous conseille d’adresser votre demande de devis au moins 3 mois avant votre date de départ surtout si vous souhaitez voyager entre mai et mi-juillet, la période de nidification des oiseaux marins. Si vous adressez votre demande à la dernière minute, il risque de ne plus y avoir de places pour votre voyage et dans les hébergements ou au mieux moins de choix disponibles.