Voyage ornithologique : venez photographier les oiseaux de Varanger avec moi

Voyage ornithologique : venez photographier les oiseaux de Varanger avec moi

 

Lors de mon voyage pendant l’été 2016 en Laponie norvégienne, je suis tombé sous le charme de la péninsule de Varanger. Ce petit bout de terre arctique aux confins de la Norvège constitue l’un des meilleurs spots ornithologiques d’Europe.

Je souhaite partager cette découverte avec vous lors d’un voyage photo ornithologique sur la péninsule de Varanger (on pourra aussi photographier de jolis ports, maisons traditionnelles et même du street-art) qui se déroulera du 30 mai au 6 juin 2018.

A cette époque de l’année, les oiseaux migrateurs sont arrivés sur Varanger et la majorité des espèces sont occupés en permanence avec les nids.

Ce voyage « 100% birding à Varanger » est réalisé avec Worldway Photo, une agence de voyage spécialisée sur les voyages photographiques. Téléchargez la fiche technique et réservez directement votre safari photo sur worldwayphoto.fr !

Venez photographier les oiseaux de VarangerPhotographier les oiseaux de Varanger

Les spots ornithologiques sur la péninsule de Varanger ne manquent pas et permettent de photographier une avifaune très diversifiée. Les limicoles sont très présents tout comme les oiseaux de rivage et les oiseaux marins.

En vrac quelques espèces que nous pourrons observer et photographier : combattant variés, bécasseaux variables, bécasseaux minutes, grands gravelots, chevaliers gambettes, huitriers pie, gorgebleues à miroir, phalaropes à bec étroit, mouettes tridactyles, goélands argentés, huitriers pie, chevalier gambette, combattant varié, fuligule morillon, bécasseaux Maubèche, pygargues à queue blanche, sternes arctiques, eiders à duvet sans oublier les passereaux.

Nous aurons aussi l’occasion de photographier les rennes dans la toundra.

Péninsule de VarangerMention spéciale à la réserve d’Hornøya

La réserve naturelle d’Hornøya sera sans doute le moment fort de la semaine ornithologique. Sur cette petite île de 0,4 km² située au large de Vardø se trouve une colonie de 100 000 oiseaux de mer comprenant des macareux moines, des pingouins Torda, des guillemots de Brünnich et de Troïl, des mouettes tridactyles et des cormorans huppés pour les principales espèces.

Début juin, la saison des amours est à son apogée. Peut-être aurons-nous la chance de voir les poussins s’élancer de la falaise pour effectuer leur premier vol.

Ici, le téléobjectif n’est pas toujours une nécessité tant les oiseaux sont proches.

Un petit groupe pour un accompagnement photographique personnalisé

Ce voyage « 100% birding à Varanger » est réservé à un petit groupe de 6 photographes de tout niveau. La taille du groupe me permettra de personnaliser la prise en charge « photo », tant au niveau des règles de prise de vue que de la post-production sur Lightroom.

Nous serons hébergés dans un gîte tenu par des propriétaires amoureux des oiseaux et prendrons le van chaque jour pour nous rendre sur un spot ou sur l’autre. Le choix des spots sera flexibles selon les conditions météos et les envies du groupe.

Venez photographier les oiseaux de VarangerLes points forts du voyage photo ornithologique

  • Un petit groupe réservé à 6 photographes
  • Un programme flexible selon les envies du groupe
  • Une péninsule préservée et très nature
  • Une grande diversité de l’avifaune
  • Un gîte privé

Venez photographier les oiseaux de VarangerPlus d’infos

  • Durée : 8 jours
  • Niveau physique : facile
  • Niveau confort : Bon
  • Taille du groupe : 6 voyageurs
  • Encadrement : Grégory Rohart
  • Dates : du 30 mai au 6 juin 2018
  • Prix : à partir de 2 385 €
Ça vous a plu ? Je serais encore plus ravi si vous le partagiez sur vos réseaux sociaux
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Google+
https://www.my-wildlife.com/venez-photographier-les-oiseaux-de-varanger/
RSS
Recevoir les nouveautés par email
SHARE
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m’appelle Grégory et je suis l’auteur de ce blog sur les safaris, l’ornithologie et l’observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

Close

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux