Vous êtes ici :

J’ai testé le Keekorok lodge à Masaï Mara

J’ai dormi au Keekorok lodge lors de mes safaris au Masaï Mara. Voici mon avis.

Situation

Le Keekorok Lodge se trouve dans la partie sud-est de la réserve nationale de Masaï Mara au Kenya à 15 km environ de la frontière tanzanienne dans un parc de 80 hectares. Construit en 1962, c’est le premier lodge de Masaï Mara. Il dispose de sa propre piste d’aéroport, ce qui s’avère très pratique pour les voyageurs qui ne désirent pas venir à Masaï Mara par la route, soit parce que le trajet est long, soit parce qu’ils ne vont pas visiter d’autres réserves au Kenya.

Keekorok lodge

Chambre

La Keekorok lodge appartient à la chaîne Sun Africa. Il dispose de 85 chambres doubles, 12 cottages pour deux personnes, 8 chambres supérieures et 4 suites.

J’ai dormi dans un cottage. Ils sont charmants mais paraissent un peu petits. Ils sont en réalité trop chargés.

Les chambres sont agréablement réparties dans un jardin luxuriant apprécié des oiseaux et des herbivores la nuit. Le soir, des gardiens raccompagnent les hôtes à leur chambre au cas où des hippopotames auraient élu domicile sur la pelouse du jardin. Je suis resté deux nuits au Keekorok lodge, je n’ai pas vu d’hippopotames de nuit, par contre j’ai bien vu des zèbres venus brouter l’herbe du lodge.

Keekorok lodge

Keekorok lodge

Parties communes

Au cœur du lodge, le restaurant et le bar derrière la réception. La piscine est un peu à l’écart de façon à laisser la tranquillité à ceux qui boivent un verre ou qui sont sur la terrasse de leur chambre.

Le Keekorok Lodge dispose également de son propre waterhole fréquenté par des hippopotames qui y résident à l’année. Le plan d’eau est aussi habité par des crocodiles et de nombreux animaux y viennent pour boire. On accède à l’observatoire par une plateforme en bois. Bien regardé de part et d’autres de la passerelle. J’ai pu observer des éléphants, des varans du Nil et aussi un guib harnaché.

Hippopotames, Keekorok lodge

Eléphant, Keekorok lodge

Services et activités

Le Keekorok lodge peut offrir un service all inclusive à ses clients comprenant la pension complète et les game drive. Pour ma part, j’étais en pension complète mais la partie safari était réalisée avec mon chauffeur guide TUI avec qui j’ai booké le voyage. La faune est réellement très riche dans les environs du lodge. J’ai pu réaliser de magnifiques safaris. Découvrez mes instants choisis à Masaï Mara.

Le lodge dispose d’une connexion wi-fi gratuite dans les parties communes et dans les chambres proches de l’accueil et du restaurant.

La piscine est agréable mais je n’y suis pas allé préférant passer mon temps au waterhole.

Avec supplément, le lodge propose des massages et le survol du Masaï Mara en Montgolfière.

Tchitrec d'Afrique, Keekorok lodge

Piscine du Keekorok lodge

Restauration

Le restaurant sert une variété de plats traditionnels africains, asiatiques et occidentaux sous forme de buffet. C’est varié et correct. Pour les voyageurs qui souhaitent partir en safari toute la journée, le lodge peut mettre à disposition une lunch box.

Le bar sert une belle collection de whiskies et de cigares ainsi que du café kenyan.

Keekorok lodge
Comment s’y rendre ?

Vol international jusque Nairobi. Ensuite, deux options : la voiture ou un vol interne jusque l’aéroport du Keekorok Lodge.

 

Recherchez votre billet d'avion



Je vous invite aussi à tester le comparateur de vols Kayak.

 

Plus d’infos sur Masaï Mara

J’ai écrit un guide sur le Masaï Mara. Consultez-le pour avoir plus d’informations sur la réserve.

Prix et réservations

Les prix pour une nuit pour une chambre démarrent à 350 € la nuit pour deux personnes sur Booking. Pour réaliser votre safari au Kenya, vous pouvez faire appelle comme moi au service sur mesure de TUI.

Avis sur le Keekorok Lodge

J'ai testé le Keekorok lodge
  • Situation - 90%
    90%
  • Infrastructure - 90%
    90%
  • Chambre - 75%
    75%
  • Restauration - 85%
    85%
85%

Résumé

Malgré sa taille et son année de construction, le Keekorok Lodge est un établissement confortable sans être dans le top luxe et surtout très agréable grâce à un jardin luxuriant et à un accueil vraiment personnalisé et friendly. Qui plus est, il est merveilleusement bien situé au cœur de la réserve de Masaï Mara et des grandes plaines fréquentées par les herbivores pendant leur migration.

Pour votre safari au Kenya, je vous conseille d’adresser votre demande de voyage sur mesure auprès des deux agences de voyage francophones avec qui je travaille au Kenya. Je les ai sélectionné pour leur sérieux et leur capacité à répondre aux demandes personnalisées. Contactez Carlo et ou Jean-Yves, Expert sur le Kenya.

Partage et épingle mon article sur Pinterest

inscrivez-vous à la Wildletter
Pour être tenu informé des nouveaux stages, voyages et safaris photo et de la publication des nouveaux articles sur le blog, inscrivez-vous à la Wildletter.
  • Garanti sans spam
  • 100% wildlife
  • Non cession de votre adresse email à des tiers
  • Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire


Share via
Copy link
×