Parcs et réserves animalières

Tous mes guides sur les parcs nationaux, réserves animalières et sanctuaires sauvages

Guide pratique du parc national Nakuru

  Le parc national Nakuru est un sanctuaire animalier de 188 km² situé au Kenya en bordure de la ville de Nakuru et à moins de 4h de route de la capitale Nairobi (180 km). Son lac constitue Géré par le Kenya Wildlife Service, le…

Guide pratique de la Madikwe Game Reserve

  La Madikwe Game Reserve est un sanctuaire animalier de 75 000 hectares situé en Afrique du Sud à 85 km de la ville de Zeerust au nord de la région de Marico Bushveld et à 3h30 de route de Johannesburg. Elle est délimitée par le…

Parc national du lac Manyara

Guide pratique du parc national du lac Manyara

  Situé à un peu plus de 100 km au sud-ouest d’Arusha la capitale tanzanienne, le parc national du lac Manyara s’étend le long l’escarpement de la Rift Valley sur 330 km² dont les deux tiers sont occupés par le lac. Ces paysages sont splendides….

Guide pratique du Masaï Mara

  Situé à moins de 250 km de Nairobi dans le sud-ouest du Kenya, les 1510 km² du Masaï Mara sont classés en réserve nationale depuis 1974 avant d’avoir été une réserve de chasse. Masaï Mara, avec le parc national du Serengeti en Tanzanie dont…

Où dormir dans le parc national Kruger ?

Où dormir dans le parc national Kruger ? Question simple mais dont la réponse est plus compliquée qu’il n’y paraît au regard des possibilités d’hébergement pour dormir dans le parc national Kruger en Afrique du sud. Je détaille dans cet article pratique l’aspect hébergement que…

Serengeti guide pratique

Serengeti : le guide pratique

Créé en 1951, le parc national du Serengeti est l’un des grands joyaux de la faune sauvage en Tanzanie mais aussi sur le continent Africain. D’une superficie de 14 763 km², sa taille est à peu près équivalente aux Bahamas. Son altitude varie de 914 à…

parc national Kruger

Parc National Kruger : le guide pratique

Plus grande réserve d’Afrique du Sud, le parc national Kruger couvre près de 20 000 km², soit à peu près la surface de la Slovénie. Le parc s’étend sur 350 km du nord au sud et sur 60 km de l’Est à l’Ouest. Pour protéger…

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux