Safari photo : Venez photographier les Big 5 avec moi

Safari photo sur la piste des Big 5

Safari photo : Venez photographier les Big 5 avec moi

 

L’Afrique du Sud tient une place toute particulière dans mon cœur. Depuis 1999, date de mon premier voyage dans le pays, j’ai toujours réalisé des safaris dans la région du Kruger et dans les réserves privées adjacentes. On y trouve une concentration d’animaux sauvages impressionnante. C’est donc tout naturellement que j’y encadre mon premier voyage photo 2018. Présentation de ce safari photo pour photographier les Big 5 en Afrique du Sud, un voyage animalier exceptionnel…

LionTimbavati et Sabi Sands Game Reserve

Timbavati et Sabi Sands Game Reserve n’ont pas été choisis au hasard bien au contraire.

La réserve de Timbavati s’étend sur plus de 50 000 hectares de grandes prairies boisées et partage une frontière non clôturée avec le parc national Kruger. Elle est célèbre pour sa population de lions blancs. Les Big 5 peuvent y être observés et photographiés.

La réserve de Sabi Sands est aussi un corridor naturel avec le Kruger. C’est l’une des grandes références du safari en Afrique. Les chances de voir les Big 5 sont très importantes, en particulier le léopard.

Deux safaris par jour sont compris dans le voyage.

LéopardLancez la vidéo de mon dernier safari à Sabi Sands Game Reserve

Accompagnement personnalisé pour photographier les Big 5

Le safari Photo « sur la piste des Big 5 » est réservé à un petit groupe de 6 photographes animaliers. L’avantage d’un groupe de cette taille, c’est que je vais pouvoir proposer un accompagnement photographique personnalisé adaptable au niveau de chaque participant.

Nous pourrons voir ensemble les techniques de prise de vue (cadrage, gestion de la lumière, triptyque vitesse/ouverture/iso, etc…) pendant les safaris et en dehors. Des ateliers seront également organisés quotidiennement en début d’après-midi et le soir (critique constructive de photos, post-production sur Lightroom).

Tous ensemble, nous n’aurons qu’un objectif : réaliser les plus belles photos animalières !

Le safari photo sur la piste des Big 5 est réalisé avec Worldway Photo, une agence de voyage spécialisée sur les voyages photographiques. Téléchargez la fiche technique et réservez directement votre safari photo sur worldwayphoto.fr !

photographier les Big 5Les points forts du safari photo Big 5

  • Un petit groupe réservé à 6 voyageurs
  • Un 4×4 réservé pour le groupe
  • La richesse des réserves privées
  • Location du support téléobjectif offert à Sabi Sands Game reserve (sous réserve de disponibilité) et avec supplément à Timbavati. Très utile pour les photographes disposant d’un lourd téléobjectif.

EléphantPlus d’infos

  • Durée : 9 jours
  • Niveau physique : facile
  • Niveau confort : Très bon
  • Taille du groupe : 6 voyageurs
  • Encadrement : Grégory Rohart (photographie) + un guide local francophone
  • Dates : du 09 au 17 juin 2018
  • Prix : à partir de 4 190 €

Partage et épingle mon article sur Pinterest

 

Ça vous a plu ? Je serais encore plus ravi si vous le partagiez sur vos réseaux sociaux
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Google+
https://www.my-wildlife.com/photographier-les-big-5-afrique-sud/
RSS
Recevoir les nouveautés par email
SHARE
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m’appelle Grégory et je suis l’auteur de ce blog sur les safaris, l’ornithologie et l’observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

Close

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux