Safari photo : Venez photographier les Big 5 avec moi

Safari photo sur la piste des Big 5

Safari photo : Venez photographier les Big 5 avec moi

 

L’Afrique du Sud tient une place toute particulière dans mon cœur. Depuis 1999, date de mon premier voyage dans le pays, j’ai toujours réalisé des safaris dans différents parcs et réserves. J’apprécie tout particulièrement la Madikwe Game reserve pour la diversité des animaux à rencontrer ainsi que la densité des oiseaux présents.

C’est pour cette raison que j’ai souhaité organiser avec Worldway Photo, un safari photo 100% Madikwe Game Reserve pour photographier les Big 5 et les nombreux oiseaux à une période où la migration est à son paroxysme. Présentation.

Madikwe Game Reserve

D’une superficie de 75 000 hectares, la Madikwe Game Reserve est le 3ème plus grand sanctuaire sauvage d’Afrique du Sud. Je n’ai pas choisi la réserve au hasard. Elle est suffisamment grande pour faire des safaris variés et voir des espèces tout à fait différentes. Avec 90 mammifères recensés et 350 espèces d’oiseaux répertoriées, les observations et temps consacrés à la photographie seront importants.

Les chances de voir les Big 5 sont importantes. Le voyage photo est réalisé à une période où les oiseaux migrations sont nombreux. Amis ornithologues, vous serez comblés (liste des oiseaux à Madikwe)

Deux safaris par jour sont compris dans le voyage.

Léopard

Accompagnement personnalisé pour photographier les Big 5

Le safari Photo dans la Madikwe Game Reserve est réservé à un petit groupe de 6 photographes animaliers. L’avantage d’un groupe de cette taille, c’est que je vais pouvoir proposer un accompagnement photographique personnalisé adaptable au niveau de chaque participant.

Nous pourrons voir ensemble les techniques de prise de vue (cadrage, gestion de la lumière, triptyque vitesse/ouverture/iso, etc…) pendant les safaris et en dehors. Des ateliers seront également organisés quotidiennement en début d’après-midi (critique constructive de photos, post-production sur Lightroom).

Tous ensemble, nous n’aurons qu’un objectif : réaliser les plus belles photos animalières !

Hébergement dans un écolodge

Pour être au plus prêt de la nature, j’ai sélectionné un écolodge au milieu de la brousse pour ce safari photo. Le camp ne dispose pas de barrière (les animaux peuvent entrer et sortir) ni d’électricité. Mais rassurez-vous, des panneaux solaires permettent de recharger tous les jours s’il le faut les batteries des appareils photos.

Le camp sélectionné est un petit camp qui n’accepte que 16 voyageurs au maximum. Il est intime, on s’y sent comme chez soi. Les cases sur pilotis disposent de côtés partiellement ouverts et sont aménagées en chambres doubles.
Trois salles de bains et toilettes sont partagées par  les cases.

Les points forts du safari photo Big 5

  • Un petit groupe réservé à 6 voyageurs
  • Un 4×4 réservé pour le groupe (si 6 participants)
  • La richesse faunistique de la réserve de Madikwe
  • Hébergement dans un écolodge au cœur de la brousse

Plus d’infos

  • Durée : 9 jours
  • Niveau physique : facile
  • Niveau confort : Bon
  • Taille du groupe : 6 voyageurs
  • Encadrement : Grégory Rohart (photographie) + un guide naturaliste anglophone du lodge
  • Dates : du 6 au 14 octobre 2019
  • Prix : à partir de 1 999 € (aérien non compris)

Partage et épingle mon article sur Pinterest

safari photo
safari photo

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

PARTAGE L'ARTICLE SUR TES RESEAUX SOCIAUX
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, tu aimes la nature, suis mes conseils et inspire-toi de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Ambassadeur Fujifilm, j'encadre aussi des séjours photo. Aussi fondateur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net. Mes photos sont sur www.gregoryrohart.com.

No Comments

Post a Comment