Voyages ornithologiques en Norvège

Articles (récits et conseils pratiques), photos et vidéos de mes voyages ornithologiques en Norvège.  Avec 473 espèces d’oiseaux énumérées et de nombreux sites ornithologiques, notamment sur la côte, la Norvège se révèle être une belle destination pour l’observation des oiseaux.

 

Découvrez les meilleurs spots d’observation de l’avifaune sur la péninsule de Varanger en Laponie norvégienne, l’un des 10 meilleurs spots ornithologiques du monde et le meilleur de Norvège : Vadsø, Nesseby, Ekkeroy, Vardø, Hornøya

 

Partez avec moi sur un Voyage Photo Ornithologie sur la péninsule de Varanger en Norvège du 30 mai au 6 juin 2018. Plus d’infos ici :)

 

HORNØYA

Hornøya, l’île aux oiseaux marins

    Après vous avoir présenté ma semaine d’ornithologie sur la péninsule de Varanger, je tenais absolument à vous parler plus en détails de mon expérience sur la réserve naturelle d’Hornøya, l’île aux oiseaux. Hornøya 70 ° Nord, 31 ° Est Hornøya est une île…

Croisière arctique au Spitzberg

Croisière arctique aux confins du Spitzberg

  Retour sur ma croisière arctique aux confins du Spitzberg jusqu’au 80° de latitude nord en Norvège. 17 août. Cela fait 5 jours que je suis à Longyearbyen dans le cadre d’un voyage de presse. On a pu découvrir la cité minière, l’Isfjorden et même…

Ornithologie à Varanger : 5 jours d’août en Laponie Norvégienne

  La péninsule de Varanger fait partie des tous meilleurs spots d’Europe pour le birdwatching et l’observation des oiseaux arctiques grâce à la réunion de trois écosystèmes : la taïga, la toundra et la côte arctique. Mes vacances de deux semaines en Laponie Norvégienne avec 5…

Mes Photos de safari

Toutes mes photos de safari, ornithologie et observations animalières aux 4 coins du monde sont ici et sur la page Facebook de My Wildlife. Cliquez sur les vignettes pour voir d’autres photos.

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux