L’énigme de la chouette : 50 histoires illustrées

L’énigme de la chouette : 50 histoires illustrées

Je ne sais pas vous mais les chouettes et les hiboux sont les oiseaux qui m’hypnosent le plus. Je ne dois pas être le seul à qui les rapaces nocturnes intriguent l’esprit et attirent le regard. Sans doute est-ce lié à l’image qu’ils dégagent : sagesse, calme, discrétion pour ne pas dire secret et mystère.

50 portraits de rapaces nocturnes

Dans l’énigme de la chouette, Mike Unwin dresse le portrait de plus de cinquante espèces de chouettes et hiboux de l’Afrique à l’Océanie en passant par l’Amérique, l’Europe et l’Asie (51 exactement). Il couvre les principaux genres, tous les continents et milieux dans lesquels on rencontre ces oiseaux. Depuis les forêts tropicales de l’Asie du sud-est jusqu’aux savanes africaines en passant par les sapinières du grand nord européens. Certaines espèces sont communes, d’autres plus rares.

L’énigme de la chouette : 50 histoires illustréesDes portraits vivants et 200 photos d’illustration

Chaque portrait va bien au-delà de la simple fiche naturaliste. C’est sûr, on retrouve énormément d’informations pratiques sur les espèces mais il émane à chaque fois un profond sentiment de respect et d’admiration. Le livre est bien écrit et il est accompagné de 200 photographies de grande qualité, ce qui n’est pas pour me déplaire non plus.

A lire l’ouvrage, je me suis rendu compte que si j’ai déjà croisé la route du petit-duc africain en Namibie, de la chevêchette brune en argentine, du hibou des marais au Canada ou du petit-duc indien dans le Madhya Pradech (je m’arrête là, je ne vais pas tous les citer), nombreuses sont les espèces encore à observer et à photographier. De quoi faire d’autres beaux voyages. En attendant, je me replonge dans ces portraits pour en savoir un peu plus sur les rapaces nocturnes que j’ai déjà eu la chance de croiser sur mon chemin.

Disponible chez

logo-amazonlogo-fnac

Noël approche. L’énigme de la chouette, voilà un livre qui plaira à de nombreux ornithologues et amoureux de la nature. Moi en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. Il tient une bonne place dans ma bibliothèque et je pense le réouvrir à chaque nouvelle observation de rapaces nocturnes 🙂

L’énigme de la chouette : 50 histoires illustrées

A propos des auteurs

Mike Unwin a été élu à deux reprises « auteur-voyageur britannique de l’année ». Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, dont deux parus aux éditions Delachaux et Niestlé : Observer les oiseaux et Toute l’année dans la nature.

David Tipling est un photographe animalier mondialement reconnu et l’un des plus publié au monde. Il a été élu photographe de l’année du BBC Wildfire à plusieurs reprises.

A propos de l’ouvrage

  • Titre : L’énigme de la chouette : 50 histoires illustrées
  • Auteur : Mike Unwin et David Tipling ; Tony Angell pour la préface
  • Editeur : Delachaux et Niestlé
  • Format : 238×290 mm – 288 pages
  • Prix : 39,90 €
  • Achetez sur Amazon.fr Fnac.com
Ça vous a plu ? Je serais encore plus ravi si vous le partagiez sur vos réseaux sociaux
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Google+
https://www.my-wildlife.com/l-enigme-de-la-chouette/
RSS
Recevoir les nouveautés par email
SHARE
Grégory Rohart
Grégory Rohart

Je m'appelle Grégory et je suis l'auteur de ce blog sur les safaris, l'ornithologie et l'observation animalière. Si comme moi, vous adorez la nature, suivez mes conseils et inspirez-vous de mes carnets de safari pour voyager en découvrant la vie sauvage. Aussi auteur des blogs www.i-voyages.net et www.i-trekkings.net

Pas de commentaire

Poster votre commentaire

Close

My Wildlife vous plait ? Ça serait cool de le faire savoir sur les réseaux sociaux