La Catalogne dans le nord de l’Espagne est une véritable terre pour l’ornithologie avec 463 espèces d’oiseaux. Parmi eux, on trouve les 4 vautours présents en Europe : le vautour fauve, le vautour moine, le vautour percnoptère et le gypaète barbu. La Catalogne est aussi un très bon spot pour de nombreux autres rapaces : milans, chevêche d’Athena, busard des roseaux, busard cendré, buse variable, aigle de Bonelli, autour des palombes, épervier d’Europe, etc. Ajoutons à cela des espèces très photogéniques comme le guêpier d’Europe, le rollier d’Europe ou la huppe fasciée ainsi que de nombreux passereaux et pics. Le potentiel de la Catalogne est énorme. Photographier les oiseaux depuis des affûts permet à la fois de moins déranger les espèces et d’obtenir des photographies intéressantes.
Je travaille avec une agence locale basée en Catalogne spécialisée dans la location d’affûts photo ornithologiques. Elle sera à même de vous confectionner un voyage sur mesure selon les espèces que vous souhaitez photographier et la période. Pour obtenir un devis pour vos affûts en Catalogne, gratuit et sans engagement, rien de plus simple. Il suffit de remplir le formulaire en bas de page.
Vous cherchez de l’inspiration pour voyager en Catalogne ? Vous trouverez sur My-Wildlife de nombreux articles sur des voyages naturalistes en Catalogne.
La location d’affût photo en Catalogne est très demandée. Je vous conseille d’adresser votre demande de devis au moins 4 mois mois avant votre date de départ surtout si vous souhaitez voyager au printemps. Si vous adressez votre demande à la dernière minute, il risque de ne plus y avoir de places pour les sessions d’affût.
Notez que les affûts sont sommaires. Il se peut que vous deviez partager l’affût avec d’autres photographes. La taille des affûts varient de 1 à 4 places selon les espèces à photographier. La photographie des espèces n’est jamais garantie.